patathor Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Suite à l'excellent et délirant test de Pc inpact sur les mini-clés usb : http://www.pcinpact.com/articles/comparati...e-usb/361-2.htm , je me suis acheté une cle usb supertalent : la Pico-C Gold 8 Go ! A peine arrive à la maison, je l'a teste et la... c'est le drame... Les résultats sont bien différents de ceux du test sous Crystaldiskmark et ATTO : si les débits en écriture sont à peu près les même, J'AI MOITIE MOINS EN LECTURE ( 16Mo ) et ce... partout... Les cles usb d'une meme marques sont elles differentes suivant le fournisseur ou les arrivages, comme c'est le cas pour les ecran lcd qui peuvent être vendu sous un meme nom mais des dalles differentes ? J'ai formaté la clé avec windows en FAT32, remis a jour les drivers de ma CM mais rien n'y fait. Quelqu'un sait comment retrouver les "32Mo en lecture" du test??? Quelqu'un ayant cette clé a-t-il les mêmes resultats que pcinpact... ou une explication sur mes resultats???? d'avance merci pour vos reponses ou de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patathor Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 J'ai oublie de préciser que j'ai teste sur les différents port de ma carte mère une asrock K8NF4G-SATA2 donc avec de l'usb 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Avant de crier au scandale : - D'une machine a l'autre une clé peut donner des résultats différents... - La qualité des puces mémoires peuvent donner des résultats différents d'une clé à l'autre... oui cela peut aller du simple au double... Peut tu nous poster une copie d'écran de ton test ATTO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patathor Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 salut voila une copie écran ATTO de ma clé supertalent pico-c : visible aussi a cette adresse : http://www.casimages.com/img.php?i=090430080155770392.jpg et voici la copie écran des résultat de la même clé dans le test de PCI : ou la : http://www.casimages.com/img.php?i=090430080836286689.jpg sacré différence quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Tu as au moins testé la clé sur une autre machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 T'as machine est pas tout récente non plus (s754 si j'ai bien lut ?). Ça fait une grosse différence aussi... Y'a 3-4ans d'évolution entre ton PC et celui de PCiNpact . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patathor Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 je vais essaye de tester ca sur un pc plus recent... n'empeche que je ne vois pas ce qui limiterai au niveau de mon pc la cle usb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 la gestion de l'usb ne se fait pas pareil sur toutes la machines... certains chipsets délivrent de meilleurs débits que d'autres (ca me rappelle le bug du chipset ATI SB600 je crois qui avait des perfs désastreuses en USB...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.