Aller au contenu

E8500 et P5E deluxe

lachaule

Messages recommandés

Voila mes paramètres bios (désolé les photos sont de mon téléphone)

934668daa2cb49279db0b39aa122cb90.jpg

a99bcf42a2fd3d0899c2ef425d0b351f.jpg

e26d46512448c49774d38c0b5165b65e.jpg

et un screen de cpu-Z

928296ed2e154c65e2b1f3d34847415d.jpg

C'est mon premier OC et j'ai suivit les tutos mais là je sèche. J'ai plusieurs questions :boulet: :

- Qu'est ce que je dois changer pour avoir le Vcore à 1.3V comme définit dans le bios :hs2: ??

- A quoi servent les cpu /nb gtl voltage référence et loadline calibration ?

- Comment désynchroniser la RAM pour q'elle tourne moins vite que le FSB (en changeant FSB strap to NB çà ne fais que limiter mes choix de fréquence de RAM mais c'est toujours plus vite ou égal au FSB : de 880 à plus de 1600 :D )

J'espère avoir été clair et ne pas vous avoir bousillé la vue avec mes super photos :hs2:

merci pour votre aide

Pour régler le Vcore c'est tout en bas.

Les GTL c'est un peu compliqué je t'expliquerai si tu le veux vraiment mais c'est assez complexe comme truc donc laisses les en AUTO ! De toute façon pour un OC basique c'est pas vraiment utile :fumer:

Le Load Line Calibration sert à supprimer le Vdroop (chute de voltage entre Vcore idle et Vcore load) donc actives le.

Pour régler la fréquence de ta RAM, laisses le strap en AUTO et choisit la fréquence qui se rapproche le plus de la certification de ta RAM en réglant le paramètre "DDR2-xxx".

Voila :mad2:

merci pour ta réponse

pour la ram je peux pas descendre en dessous de 880MHz pour un fsb de 440 je peux la désynchroniser vers le haut (9XXMHz voir plus) mais je peux pas mettre plus bas (genre 800 MHz)

Pour le GTL on va laisser tomber pour l'instant (je suis pas trop calé en informatique et électronique :chinois: )

désolé pour le temps de réponse

Pour la RAM j'ai 2 barrettes de PC5300 et 2 de 6400 :transpi:

et elle est à environ 2 volts

Donc pour récapituler, en ce moment je suis à 430 MHz Vcore 1.29V et Vram 2V en 6-5-5-15

Stable plus d'une heure sous CPU stress MT à 53 °c max je pense que je vais en rester là çà me suffit pour jouer :transpi:

je pense que je pousserais un peu plus quand je serais WC (pour plus de silence :-D )

Ce sont quoi exactement comme type de barrette de ram que tu as que ce soit en PC 5300 ou 6400 (niveau marque et référence)???

Parce que avec un timming de 6 au début sa fait un peu tache quoi, donc selon t'es barrettes de ram tu peu peut être monter plus au niveau de ton voltage mémoire.

ya de la GSkill 6400 PK et de la 5300 PQ

Mais je ne me suis pas vraiment penché sur la ram encore (je pense racheter de la 6400 pour harmoniser le tout, la 5300 a été achetée en urgence )

j'en profite est-ce que çà

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_PI_Black.html

çà vaut le coup ? (je vais pas créer un nouveau sujet juste pour çà :up:

bonjour ,

déjà pour O/C il est bien d'avoir la même ram a la même valeur. car là , la 6400 est tirer vers le bas au vu de ta 5300 ....

et pour l'achat de ta ram celle que tu site , sont très bonne , donc pas de problèmes.

après tu peux prendre plus haut , genre 8500 ; ce que moi j'ai fait , cela laisse plus de latitude pour O/C.

merci pour les réponses

là j'ai dégagé la 5300 et je suis à 440 MHz en 4-4-4-12 VRAM : 2V c'est un peu mieux niveau timmings

je tourne qu'avec 4Go de RAM mais çà suffit et on va attendre un peu pour en racheter de la plus rapide :transpi:

En conclusion le processeur est à 4180 MHz stable sous CPU stress MT avec Vcore à 1.3 V et T°max à 56°C sur Realtemp :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...