Aller au contenu

[RESOLU] Changer les barres de scroll


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne m'en sort vraiemnt pas avec le CSS : je voudrais changer la couluer de mes barres de scroll, et j'ai donc chercher sur le net. J'ai régulièrement trouver ça à insérer entre mes balsies head sur la page concernée :

<style TYPE="text/css">
BODY { 
scrollbar-face-color: #3333FF;
scrollbar-shadow-color: #FFFFFF;
scrollbar-highlight-color: #33CCFF;
scrollbar-3dlight-color: white;
scrollbar-darkshadow-color: black;
scrollbar-track-color: #3399FF;
scrollbar-arrow-color: #FFFFFF  
}
</style>

Le probleme, c que bien sur, ca ne fait rien chez moi, ou ais je commius une errur (c'était pourtant simple !!) :

info :

Je l'ai mis dans la page html, entre <head> et </head>

Dans cette page, j'ai un lien aussi vers une feuille CSS externe

Je souhaite l'appliquer sur toute les pages

J'ai un double jeu de cadre : 3 horizontales insérées entre deux verticales

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car d'après les bonnes gens du W3C qui aiment se prendre pour les rois du web (et qui le sont d'une certaine manière), les attributs CSS pour la coloration des scroll sont "illégales" et ne devraient donc pas être utilisés :fumer: . Pour traduire, ça va être quasiment impossible d'avoir des résultats cohérents sur des navigateurs différents au niveau de la coloration des scroll bars.

Il y a quelques années quand j'étais jeune et fou j'ai eu un problème similaire et j'ai recodé complétement un système de scrollbars en javascript comme ça j'étais sûr que ça fonctionnait mieux :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux le faire même sous firefox mais sache que ce n'est pas aux normes web actuelles. Inspire toi de ce site (fouille le code css) http://www.cfsl.net/

J'espère t'avoir aider dans ta démarche. A+

Attention, les scrollbars de ce site sont en javacript, il faudra donc de solides connaissances en javascript pour le réutiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux le faire même sous firefox mais sache que ce n'est pas aux normes web actuelles. Inspire toi de ce site (fouille le code css) http://www.cfsl.net/

J'espère t'avoir aider dans ta démarche. A+

Attention, les scrollbars de ce site sont en javacript, il faudra donc de solides connaissances en javascript pour le réutiliser.

J'ai pas dit que c'était simple :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos, je n'aurais pas pensé a chercher du coté w3c.

Mais, question bete, ne peux t on justement passer outre w3c en retirant la ligne les concernant dans le code html ?

Et sinon, je préfères éviter tout ce qui est javascript car je ne veux pas que la petite barre jaune apparaisse en haut ^^

oui, je suis sous IE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt dangereux de faire ça vu que sur la plupart des navigateurs enlever le DOCTYPE entraîne l'utilisation du mode "compatibilité" du moteur de rendu et non le mode "standard". Dans le second cas, les différences entre les navigateurs, à défaut d'être minimes (tout dépend de ce que tu utilises), sont suffisamment peu nombreuses pour que tu ne te prennes pas trop la tête pour avoir un site qui passe comme tu le veux partout. En mode "compatibilité", ça devient très sportif ; je considère ça comme du masochisme, personnellement. Bref, tout dépend si tu cibles un navigateur bien particulier et que tu te fous du reste (genre tu travailles sur un intranet ou ce genre de chose, en tout cas un environnement contrôlé), ou si tu veux que ça passe partout.

Vu que le changement que tu souhaites opérer est cosmétique et qu'il est assez peu important que tu l'ais ou non (à mes yeux), autant aller au plus simple et faire en sorte que ça marche là où ça peut, et pas ailleurs.

De toute manière en développement web ce qu'il faut voir c'est que la manière dont les données sont organisées et accessibles dans les pages peut de toute manière être changée par l'utilisateur final (à coup de Javascript/CSS utilisateur, voire transformations XSL tant qu'à faire). Mais bon, l'affichage "conseillé" est quasiment toujours celui utilisé au final vu que peu d'outils existent pour effectuer les modifications dont je parle et qu'ils ne sont utilisés que par une minorité de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt dangereux de faire ça vu que sur la plupart des navigateurs enlever le DOCTYPE entraîne l'utilisation du mode "compatibilité" du moteur de rendu et non le mode "standard". Dans le second cas, les différences entre les navigateurs, à défaut d'être minimes (tout dépend de ce que tu utilises), sont suffisamment peu nombreuses pour que tu ne te prennes pas trop la tête pour avoir un site qui passe comme tu le veux partout. En mode "compatibilité", ça devient très sportif ; je considère ça comme du masochisme, personnellement. Bref, tout dépend si tu cibles un navigateur bien particulier et que tu te fous du reste (genre tu travailles sur un intranet ou ce genre de chose, en tout cas un environnement contrôlé), ou si tu veux que ça passe partout.

Vu que le changement que tu souhaites opérer est cosmétique et qu'il est assez peu important que tu l'ais ou non (à mes yeux), autant aller au plus simple et faire en sorte que ça marche là où ça peut, et pas ailleurs.

De toute manière en développement web ce qu'il faut voir c'est que la manière dont les données sont organisées et accessibles dans les pages peut de toute manière être changée par l'utilisateur final (à coup de Javascript/CSS utilisateur, voire transformations XSL tant qu'à faire). Mais bon, l'affichage "conseillé" est quasiment toujours celui utilisé au final vu que peu d'outils existent pour effectuer les modifications dont je parle et qu'ils ne sont utilisés que par une minorité de personnes.

+1

Y'a pas mieux comme réponse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...