Aller au contenu

[CG] [Résolu] Radeon HD4850 GS de gainward


Messages recommandés

Bonjour à tous. je vous soumets mon problème, qui a peut-être déjà été traité, mais n'ayant pas lu les 130 pages de topic sur les CG (désolé!!!), j'écris donc ce message.

Je viens de changer de config dernièrement :

- CM : Gigabyte EP45-UD3R

- RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4

- Proc : intel core 2 duo e7400

- DD : 2x Hitachi P7K500 500Go

- CG : Radeon HD4850 512Mo Golden sample Gainward

Le PC fonctionne normalement en utilisation bureautique. En revanche, lorsque je lance un jeu en 3D(command and conquer 3 par exemple), mon écran se met à s'éteindre puis se rallumer sans arrêt. Mon problème vient très probablement de mon alimentation (TAGAN 380-U01), puisque, en remplaçant celle-ci par une autre alim que j'avais sur un autre PC (une LCpower 6420), cela fonctionne sans problème. Deux nuances cependant :

- la TAGAN n'a qu'un connecteur ATX 20 broches (ce qui ne me parait pas influer)

- l'étage d'alimentation de la CG est branché via 2 molex depuis la TAGAN, via un connecteur PCI 6 broches depuis la LCpower.

En cherchant la consommation possible de ma config, je suis arrivé aux environs de 280W, bien loin de ce qu'est censé fournir au max mon alim.

Ce qui m'étonne dans tout cela, c'est qu'en regardant les caracctéristiques des deux alimentations, il y a une incohérence : la tagan délivre 24A sur le 12V, tandis que la LCPower n'en délivre que 20.

D'où mes questions (mêmes si cela parait plutôt évident à priori) :

- mon alim actuelle est-elle dans les choux?

- y-a-t'il un autre branchement possible pour résoudre ce souci?

- dois-je investir dans un nouveau bloc (Antec Earthwatt 430 ou Corsair CX400 ou VX450)?

En espérant avoir été suffisamment précis dans mes explications, merci d'avance pour vos commentaires sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim est juste un peu ancienne et peut etre pas aux normes... moi ça m'étonne pas trop en fait...

Oui il serait judicieux d'investir dans une alim récente 400-450w de qualité (les corsair oui très bon choix)

+1

regarde ma config en signature, elle est semblable à la tienne et j'ai une alim 430w

edit: pardon ma signature n'est pas à jour :yes:

j'ai une 4850 GS comme toi, et l'opty tourne à 3.4ghz pour 1.52v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais donc, par force, me fendre d'un nouveau bloc alim. je pensais choisir le modèle 400W de corsair (question de budget), mais j'ai peur finalement qu'il soit un peu juste, surtout que j'aimerais bien clocké un peu tout ce beau monde (le proc doit bien monter un chouia en fréquence, tout de même!!!).

Merci encore, et salutations au Sassenageois de la part du Saint-egrevois que je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur prix du net (merci, prix du net), je viens de tomber sur cette offre :

Alim Tagan Easycon XL TG500-U35

Alim tagan à 38,65€ chez RDC

avec un test ici

Test Tagan Easycon XL TG500-U35 chez MATBE

A ce tarif, moins cher qu'une CX400 de Corsair, et modulable en plus, j'ai sorti la carte bleue sans hésiter! J'espère que c'est bien le bon produit, je confirmerais dès réception.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Sassenageois te rend le bonjour cher voisin ! ^^

Sinon c'est une bonne affaire que tu as eu là, et à priori pas de soucis sur le modèle avec RueDuCommerce :D

passe nous dire si tes problèmes se sont arrangés ;)

J'ai bien reçu le bon produit commandé, dans sa belle (et inutile) boite en carton à tiroir. le problème est effectivement réglé, plus de soucis d'affichage, tout défile à l'écran avec beaucoup de fluidité.

Seul bémol : l'alim et son ventilo sont un peu bruyant par rapport au reste de ma machine. c'est loin d'être insupportable, mais ça fait un bon bruit de petit ventilo qui sert à se rafraichir durant l'été. Je vais pas non plus me plaindre, à ce prix, je suis quand même bien content de tomber sur une alim modulaire aussi performante.

Bonne continuation à tous les inpactiens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...