Aller au contenu

Alim ou carte mère HS


sajik

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je jouais a Call of Duty 2, je fait pause pour aller me préparer à manger, et quand je reviens mon PC était éteint !

J'essaie de la rallumer, impossible rien a faire il veut pas.

Quand j'appuie sur le bouton ON/OFF facade, il ne se passe rien ( les ventilateurs ne tournent pas, les disques durs non plus, y'a même pas de BIOS ) , bref il ne se passe rien du tout, silence total du PC.

Alors la je me dit : alim ou carte mère HS.

Le truc qui me titille, c'est que ma souris USB est sous tension, on voit que le laser marche.

Je suis confus, il y aurait donc bien du courant dans le pc; serait-ce la carte mère qui a rendu l'âme ?

Alors j'ai testé de faire le contact ON/OFF direct sur les pin de la carte mère avec un tournevis, histoire de voire si ce ne serait pas le bouton qui est peté, mais non, rien ne se passe.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ta manip'

J'arrive à faire tourner le ventilo de l'alim, mes deux disques durs, un seul des deux lecteurs de disques, le ventilo de la carte graphique ne toune pas non plus .

Sûrement parce que tout les branchements de la fiche alim carte mère ne sont pas connectés.

Il semble donc que se soit la carte mère qui soit morte non ?

Merci pour ta réponse rapide et ce lien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si ce test permet de contrôler la présence du 12 V et du 5 V qui se manifeste aussi par le fonctionnement du laser de la souris quand le connecteur ATX est branché puisqu'il est (le 5 V) distribué par des pistes directes aux ports USB, il ne laisse en rien présumer de la "santé" de l'alim, les besoins pour ces composants disques durs et ventilo ne sont que de qq milliampères, en revanche pour la CG et le proco l'intensité utile est de plusieurs dizaines d'ampères...un test avec une autre alim sera plus probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un petit examen visuel de la CM peut être fait également après démontage, pour repérer d'éventuels signe de cramage (bien qu'une odeur suspecte aurait due t'alerter). Une ch'tite photo des circuits imprimés peut également aider à mieux voir les zones noires (ma dernière CM a cramé comme ça, à l'examen visuel : nada, en revanche sur les photos ça sautait aux yeux). Si rien n'est visible, cela peut venir d'un composant, dans ce cas pas de d'bol, ça se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...