toof59 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut tout le monde. Voila j'ai actuellement un boitier Thermaltake Soprano noir 1er du nom avec la porte plexi depuis plus de 3ans. http://www.thermaltakeusa.com/Product.aspx...mp;ID=1448#Tab2 Apres avoir changer tout les ventilos d'origine contre des slipstream et ma config refaite je me tate pour un nouveau boitier meme si la Soprano est quand meme correct. Budget entre 100¤ (ou moins lol ) et 200¤ grand MAX . Le moin cher possible serai le mieu car je suis pas Crésus ^^ Comme critères ca serait : - Estétiquement sobre ou légèrement tuning. - Silencieux, vitre en plexi seulement si pas de ventilo fixé dessus et assé épaisse/ sans vibrations - emplacement alim en bas (modxstream 600W) - panneau de carte meme amovible ou au moin inclinable a plat (accessoirement mais ca serai top ) - de la place !! pouvoir passer les cables correctement et qu'ils soient le moins visible possible et passer les cartes graph' actuelles (j'ai une HD3870 acutellement) - au moin 4 emplacements 3.5 avec systeme anti-vibration pour mes 2 DD actuels + mais 2 prochain DD en Raid - niveau ventilation 2 ou 3 ventilo/emplacement 120mm minimum pour pouvoir utiliser mais ventilo actuel controlé par rhéobus. - petit plus que j'aprécirai : + que 7 emplacement pci (exemple le Armor+ VH6000SWA) J'ai beau regarder les commentaires de plusieurs boitier sur Materiel.net, chaque boitier parrait parfait aux yeux de sont propriétaire ^^ J'aimerai trouver le boitier qui rassemble le plus de critères avec en principal le silence (hors ventilos, juste le boitier en lui meme genre mousse sur les portes) =) Ceux qui m'attirent pas mal niveau estétique : - NZXT Tempest - Lian Li PC-60FW (mais ventilo 14cm en facade :/ ) - Antec P180 (existe t-il en noir ?) - Cooler Master Cosmos 1000 (celui qui me tente le plus) Je ne suis pas vraiement fixé c'est pour ca que je demande vos avis et conseils sur ces boitiers ou meme d'autre boitiers auquels je n'aurai pas prété attention à 1ere vue. Voila ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 UP! Personne pour me conseiller ? c'est encore les vacances ptete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Salut, je possède le cosmos 1000, et je peux te faire un retour sur ce boitier. Les plus : - intérieur très spacieux - ventilos assez silencieux - design sobre (à part le dessus, mais il est sous la table donc je le vois pas) Les moins : - boitier en acier, donc très lourd - parties en plastique (le cache sur le dessus du boitier), et pour un boitier de ce prix, c'est dommage? - il faut avoir de la place pour le ranger, car il peut être encombrant. Si je devais prendre un autre boitier, je prendrais sans doute un en alu, moins lourd, et éventuellement plus petit. Bonne chance pour tes achats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 ahhh merci pour ce retour Donc mis à part le faire qu'il soit lourd et impossant (ca ne me dérange pas ^^) , c'est que du bon ? ou y a t-il d'autres points négatif ? Certains parlent de l'emplacement des disques dur sur ce boitier > quel est ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Le Tempest est pas mal pour son prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 ouep je l'aime bien celui ci mais d'apres différents test la finition laisse à désirer donc ca me fait douter un peu :/ en tout cas ils disent silencieux et bien ventilé c'est pas mal =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Si pour eux finition c'est rayures sur l'acier interieur ... La ventilation est excellente Il y a énormément de place dedans, et il dispose de passe câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 hum ok vais matter d'autre test pour voir le max d'images en attendant le retour de NiceOne sur sont Fortress =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Three Hundred de Antec et tu changes les 2 ventilo fournis + 3 autres. J'ai installé des Noctua 800 plus un 14 cm silencieux (Evercool 14 cm 7 db). 6 emplacements DD qui serre extrèmement bien les DD ce qui permets de ne pas communiquer les vibrations. J'ai aussi installé un kit anti-vibration sur l'alimentation. Test 59Hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 ouep j'ai déja look pour celui la et ses grand frere mais ils m'attirent moyennement. Je veux prendre un bon boitier dans la fin du milieu de gamme que je puisse garder un bout de temps =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Bon ben je vais faire simple : tu vises dans le moyen tour ? Bah comme toi j'ai failli prendre le Lian Li PC-60FW et finalement je suis parti sur le Fortress FT01B-W (noir + plexi) et c'est tout simplement le MEILLEUR moyen tour actuel et de TRES loin ! Allez une liste des points positifs : -Silencieux en 12V, inaudible en 5V sans pertes niveaux température (2°C d'écart max) -Pression positive : 3 mois plus tard, pas un brin de poussière dans le boitier ni sur aucun composant -Refroidissement extraordinaire (2x18 cm en aspi + 1x12 en extraction) : température interne = température ambiante + 0.1-0.4°C -Extérieur fais d'une seule pièce qui va de l'arrière en bas jusqu'à l'arrière en haut : une seule pièce d'alu incurvée et ultra solide (supporte mes 70°C debout sur le boitier sans plier ) -Intérieur intégralement noir mat -7 DD dont 1 en hot swap de série : pour monter le disque tu le loges dans son rack et tu as juste à l'enfoncer au fond pour qu'il soit directement reconnu par le système -Alimentation prend son air frais depuis le dessous du boitier avec filtre à poussière -Passes câbles tout le long du support de la carte mère -Plaques latérales magnifiques en alu brossé et garnies de mousse -... -J'en passe tellement c'est long ! ...et négatifs : -Filtre à poussière supérieur indémontable du fait d'une erreur de conception qui prend environ 1m30 à corriger avec un Dremel -Manque un peu de place à l'arrière du fait des disques à 90° ce qui le rend incompatible avec une alim non modulaire si on veut avoir un montage propre... -Cher... Quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 La carte graphique aussi prêt de l'alim c'est chaud quand même non? super le jeu de mot non Le scout me semble aussi pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 Non l'alim ne chauffe pas un brin vu que l'air est aspiré par dessous et recraché directement par l'arrière ! Ma GTX 285 OC à bloc est @ 35-40°C en idle et 55-60°C en full ventilo @ 30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Oh tiens mes barettes =) vu comme ca tout de suite ca donne pas mal envi Pas mal l'intérieur en noir. Le seul truc qui pourrai me bloquer mis a par le prix c'est qu'il est pas super long :/ mais bon vu que les DD sont de travers ca me va ^^ va faloir que j'éco un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 J'ai une GTX 285 quand même donc si elle passe toutes les autres CG sur le marché passent aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Salut ! Moi je ne recommande pas du tout le P180 / 182. Le mien est une véritable soufflerie, et j'en suis très déçu. Les 3 ventilateurs allumés + la CG et c'est vraiment atroce. Du coup je ne laisse que le ventilateur arrière allumé, et je baisse le ventilateur de ma CG à 25% (minimum possible avec rivatuner) en utilisation hors jeu. Là ça devient correct meme si un souffle est toujours audible. Sans aucun ventilateur c'est mieux encore mais bon... Là ça devient pas top niveau circulation de l'air. Bon en meme temps j'ai vraiment pas une CG des moins bruyantes : GTX 280 :-/ De plus, son installation est plutot merdi***. Cette histoire de compartiments séparés ne laisse que peu de place pour passer les mains et faire les branchements. J'ai même dézingué une partie en plastique en bas entre l'alim et les disques durs pour avoir de la place avec mon alimentation 750W. Autre point de déception sur ce boitier : on peut régler la vitesse des ventilateurs internes du boitier via 2 commandes à l'arrière. C'est bien, mais ça aurait été mieux si on avait pu également les arrêter directement via ce panneau, et non juste les mettre en low... edit : autre point pas terrible : l'espace laissé à l'arrière de la CM pour le passage des cables. Je le trouve trop fin. Du coup avec les alimentations des ventilateurs, ma plaque est légèrement gondolée. La fermer n'a pas été simple non plus -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Ouais les retours des P180/182 ne sont pas terribles ! Personnellement je n'ai jamais entendu mon ex GTX 280 dans mon Fortress ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Apres ça depend peut etre aussi de la marque de ta GTX 280... Le ventilateur installé etant peut etre moins bruyant que celui que j'ai sur ma Point Of View... Avant j'avais une 8800GTS de chez eVGA et elle etait plutot silencieuse malgré les retours de nuisance sonore sur cette gamme de carte. Je pense que ça doit forcément jouer. Pour en revenir au boitier, j'ai continué de faire confiance à Antec apres avoir été l'heureux possesseur d'un Antec Solo qui etait ultra silencieux. Je le regrette amèrement, mais la GTX 280 rentrait pas dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Ouais les retours des P180/182 ne sont pas terribles !Personnellement je n'ai jamais entendu mon ex GTX 280 dans mon Fortress ! LOL ca va ^^ Un autre truc qui m'embetera si je prend ce boitier c'est que je pourrai pas ré-utiliser mes 3 slipstream qui sont tout jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.