Aller au contenu

ip fixe non pris en compte dans ipconfig

Messages recommandés

Hello,

As tu essayé de configurer l'adresse cable débranché?

Sinon, ton /ipconfig te donne 168. blabla, mais qd tu retournes dans la configuration de l'ip, les paramêtres que tu avais configurés ont -ils changés? : est ce qu'il est retourné sur dhcp sans ton intervention, est ce que dans ipfixe il y a 168.blabla ou bien l'adresse que tu lui avais mis?

Dans tes réglages tu est sur que l'adresse alternative n'est pas en fixe ?

Edit: j'y pense la...Ton serveur DHCP a pas une réservation d'IP en fonction de la MAC ?

Non le serveur DHCP n'est pas configuré de la sorte.

dans le ipconfig /all il prend l'adresse en 169 en préférée et l'adresse ip fixe que je lui ai donné en double

en effet, l'adresse DHCP 169.xxx.yyy.zzz est une adresse pas défaut attribuée lorsque le service DHCP n'est pas trouvé

windows attribue donc cette adresse "bidon" afin de faire comprendre qu il y a un problème au niveau configuration des adresses

essaye de faire passer en premier ton adresse ip fixe avant l'adresse par DHCP

tu trouvera cet option dans les paramètres avancés de TCP/IP

dans le ipconfig /all il prend l'adresse en 169 en préférée et l'adresse ip fixe que je lui ai donné en double

Euh, tu peux mettre ici le résultat de ton ipconfig /all ?

Parce que je ne comprends rien au fait d'avoir l'IP en double ...

En fait, rien de t'empeche t'attribuer plusieurs adresses IP à une unique interface réseau, tu peux faire le test. Dans ton panneau TCP/IP, là ou tu configures ton IP, tu as un bouton "avancé" en bas à droite, où tu peux attribuer d'autres adresses IP à ton interface.

Résultat dans l'ipconfig, tu auras autant de fois les lignes adresse ipv4 et passerelle que d'ip attribuées à ton interface.

Ce qu'il se passe certainement avec son DHCP, c'est qu'étant donné l'adresse qu'il attribue à sa carte n'est pas compatible avec le reste de son réseau (partie réseau de l'adresse différente), le serveur DHCP lui attribue l'adresse par défaut de dépannage, histoire de pouvoir tt de même communiquer un minimum. Cette adresse s'ajoute donc à celle que lui a configurée.

Euh, tu peux mettre ici le résultat de ton ipconfig /all ?

Parce que je ne comprends rien au fait d'avoir l'IP en double ...

En fait, rien de t'empeche t'attribuer plusieurs adresses IP à une unique interface réseau, tu peux faire le test. Dans ton panneau TCP/IP, là ou tu configures ton IP, tu as un bouton "avancé" en bas à droite, où tu peux attribuer d'autres adresses IP à ton interface.

Résultat dans l'ipconfig, tu auras autant de fois les lignes adresse ipv4 et passerelle que d'ip attribuées à ton interface.

Ce qu'il se passe certainement avec son DHCP, c'est qu'étant donné l'adresse qu'il attribue à sa carte n'est pas compatible avec le reste de son réseau (partie réseau de l'adresse différente), le serveur DHCP lui attribue l'adresse par défaut de dépannage, histoire de pouvoir tt de même communiquer un minimum. Cette adresse s'ajoute donc à celle que lui a configurée.

est ce qu'en mettant l'adresse ip fixe en ligne de commande est ce que ça va résoudre le probleme?

si oui qu'elle est la commande pour le faire?

est ce qu'en mettant l'adresse ip fixe en ligne de commande est ce que ça va résoudre le probleme?

si oui qu'elle est la commande pour le faire?

Non je ne pense pas que ca changera qqch.

Pourrais tu regarder dans la fenetre ou tu configures ton adresse IP fixe (Propriétés TCP/IP de ta connexion réseau).

As tu un onglet "Configuration alternative" à coté de l'onglet "Général", il concerne l'utilisation de plusieurs réseaux sur une meme interface.

De base il devrait y avoir de séléctionné dans cet onglet : "Adresse IP privée automatique"

Peut-etre que c'est cette option qui te file une ip automatiquement en plus de celle que tu configures en fixe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...