Aller au contenu

[W7] Problème Dualboot Xp-Seven


ierp

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème avec un dual-boot.

En effet, j'ai téléchargé la build 7100 RC de seven pour l'installer en dual boot sur mon pc qui tourne déjà sur winXp sp3.

J'ai suivi un tuto : http://matwebers.eu/windows/comment-instal...-vista-496.html

Ce tuto me dit que si je suis déjà sur XP je n'ai qu'à:

-Créer une nouvelle partition : Se qui est fait, j'avais un disque dur (G:) interne vierge et inutilisé donc je l'ai installé dessus.

-Installer Seven sur cette partition : Se que j'ai fais

Cependant, j'installe seven sur cette partition G:, seven s'installe jusqu'à se qu'il reboot une première fois, mais là lors du reboot, le cd d'install se lance bien mais me renvoie au menu d'installation de départ (sélection du répertoire d'installation, langue ect...).

Quand je regarde sur mon xp l'état du disque dur G: je remarque bien que des dossiers ont été installé sur celui-ci.

Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça... D'autant plus qu'il n'y a aucune consigne me disant de retirer le disque d'install au premire reboot...

Alors je me demande si je ne dois pas au premier reboot : retirer le cd et booter le nouvel os (seven), se qui est impossible car mon pc ne me laisse pas le choix de boot sur seven, il boot normalement sur xp comme si aucun autre OS n'avait été installé.

Ou alors la RC que j'ai dl sur uTorrent est corrompue ou quelquechose comme ça?

Ou bien il faut installer un soft pour gérer les multi-boots?

Merci d'avance pour vos solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je peux avoir plus de détails s'il vous plait?

Clubic : Pour les amateurs de « multiboot » utilisant Windows Vista, il y'a plusieurs solutions. La première consiste à éditer manuellement le menu de démarrage, ce qui n'est pas des plus pratiques. La seconde est d'utiliser un logiciel vous facilitant la tâche, et on en trouve actuellement deux : EasyBCD et VistaBootPRO.

J'utilise pas windows vista c'est ça qui est bon avec ton soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas windows vista c'est ça qui est bon avec ton soft...

Inutile d'avoir Windows Vista d'installé pour lancer ce programme ...

Clubic : Pour les amateurs de « multiboot » utilisant Windows Vista,

Sur lsd je redémarais sur le cd mais tu as sans doute raison je vais essayer se que tu m'as dis.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Windows 7 s’inscrit dans la continuité technique de Vista ». En clair, c’est le très critiqué Vista avec un maximum de corrections. ...

Installe VistabootPro et regarde ...

PS : inutile d'écrire aussi grand , garde cette police pour toi, je pense que tu en as plus besoin que moi :chinois:

D'autre part XP LSD est vraiment à déconseiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Windows 7 s’inscrit dans la continuité technique de Vista ». En clair, c’est le très critiqué Vista avec un maximum de corrections. ...

Installe VistabootPro et regarde ...

PS : inutile d'écrire aussi grand , garde cette police pour toi, je pense que tu en as plus besoin que moi :chinois:

D'autre part XP LSD est vraiment à déconseiller ...

Cependant, il faut peu être que j'install le soft de multiboot avant d'installer seven nan? Or sur clubic sur la page DL c'est bien spécifié que c'est que sur vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que avec EasyBCD ça fonctionne que ce soit sous XP ou autre Seven inclu, mais pour le plantage de l'installation

Je pencherai pour le fait que, comme tu nous dis que ton disque G est un vrai disque dur et non une partition sur le même disk que XP, je pense que seven installe le boot sur G et comme ton bios et réglé sur le disque C bah c'est normal que tu ne boot pas sur la bon disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réinstaller en bootant bien sur mon G: lors des reboots mais un moment alors que seven s'installait l'écran est devenu noir pour je ne sais quelle raison... Je pense que c'est la rc que j'ai dl qui est mauvaise/corrompue.

Merci quand même pour ton conseil Neodolphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...