cruz83 Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 salut j'ai une petite question sur les DD multimedia, j'ai un amis qui en a acheté un mais malheureusement il est FAT32 comment le convertir en NTFS ? ou sont stocker les codec ? je ne vois pas bien comment il fonctionne, qlq peut m'expliquer merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 fat32 ou ntfs n'apportera rien de plus, tant que ça fonctionne mieux vaut le laisser comme ça. et les codec ne sont pas stocké sur le DD, ils sont quelque part dans l'une des puces mémoire sur la carte à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Sinon pour convertif, rien de plus simple, en admettant que la partition à formater porte la lettre H par exemple, ça donne : convert H: /fs:ntfs Voilà, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Sinon pour convertif, rien de plus simple, en admettant que la partition à formater porte la lettre H par exemple, ça donne : convert H: /fs:ntfs Voilà, ok merci pour l'info si je veux le convertir c que fat32 pour mettre des rip de blueray c mort, car limite a 4go donc les codec sont dans une eprom ?? merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 A ma connaissance il n'y a besoin d'aucun codec pour utiliser un disque multimédia USB ... L'ordinateur a besoin d'un driver pour l'utiliser mais celui-ci étant commun à beaucoup de disques USB et clés USB, il est contenu dans tous les OS actuels répandus. Par contre, si tu passes ta partition en NTFS, certains périphériques ne pourront plus lire ton disques (genre les autoradios... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 A ma connaissance il n'y a besoin d'aucun codec pour utiliser un disque multimédia USB ...L'ordinateur a besoin d'un driver pour l'utiliser mais celui-ci étant commun à beaucoup de disques USB et clés USB, il est contenu dans tous les OS actuels répandus. Par contre, si tu passes ta partition en NTFS, certains périphériques ne pourront plus lire ton disques (genre les autoradios... ). Un DD multimédia a des sortie vidéo pour être brancher sur une tv ou un projo...Donc si si il faut des codec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.