NiceOne Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Hein ? J'ai pas compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Je réquapépète : le bundle complet rad/ventilo/pate thermique/fixation vaut 60 euros.....et le ventilo tous seul 22 euros donc une différence de 38 euros. (C'est mieux comme ça ou je le refait à l'envers ) Et donc pour finir le push/pull revient à 60+22 = 82 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Ah ouais OK je comprends mieux ! Bah de toute façon c'est le même problème partout ! Même chez Thermalright ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Bon me revoila Ventirad modifié / temp stabilisé à la baisse et burn effectué à plusieur reprise avec CpuStressMT et tout le reste de la batterie de log que l'on a à disposition. Résultat : 3.4ghz stable sans soucis....3.5Ghz plantage après 10 min J'ai pas très envie de monter mon Vcore qui est d'origine pour le moment , comment monter encore un peut sans y toucher s'il vous plait (Oui je sais je demande toujours des truc pas possible m'enfin...) Pour info c'est un 0x6FB revision G0. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Bah là c'est simple c'est impossible !!! J'en ai overclocké un paquet de E6x50 et il m'a toujours été impossible d'atteindre les 3.5 Ghz sans pousser ne serait-ce qu'un brin le voltage ! Sinon saches que ces petites bêtes encaissent 1.6V sans broncher donc tu peux y aller sans problème sur le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 1.4V pour 3.6Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Ouais non mais toi t'as un step moisi aussi mon E6750 tenait 3.8 Ghz pour 1.41 et 3.72 pour 1.38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 J'ai pas dit qu'il pouvait tenir 3.8 pour 1.44 aussi Mais comme il tourne a 3.6 tout les jours parce que ca suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Ouais mais tes voltages sont plutôt hauts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Merci pour toute ces infos Je vais tenter les 1.38v contre mes 1.31v d'origine puis monter à 3.6ghz voir si c'est stable et si c'est ok je redescendrai la tension par pas de 0.01v jusqu'a ce que ça ne le soit plus afin de tenir les 3.6 avec un Vcore le plus bas possible J'ai bien retenu que le proc tiens les 1.6v et que je doit pouvoir monter à 3.9Ghz mais on va y aller doucement. Je vous tiendrez au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour me revoila Bon après test de mon overclock à 3.6g sous 1.4v le résultat est plantage total Mais une chose m'intrigue : j'ai beau modifier la tension dans le bios , sous windows celle ci ne bouge pas (dans core temp et everest ) alors partant de là je me dit que ça ne peut pas fonctionner. Ou puis je vérifié si la modif à vraiment été faite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Tu montes de combien dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Essayes de mettre le dernier BIOS dispo en date pour ta mobal. Si ça ne change rien, alors il faut changer de carte mère car la tienne a atteint sa limite ! Les P5N ont toujours été des étrons pour ce qui est de l'overclocking donc je ne serais pas étonné que tu sois mobal limited... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 dans le bios je passe de 1.325v à 1.4v (je saute plusieurs palier et j'en ai encore beaucoup haut dessus) Pour le mobal limited oui pourquoi pas mais ça ne me dit pas pourquoi mes valeurs de tension ne montent pas sous windows . Pour le flash du bios j'y suis toujours autant réfractaire tant que j'aurai pas les sous pour racheter autre chose en cas de crash (y a bien asus ez flash pour le faire mais je suis pas tranquille quand meme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Raaah faut pas faire la tarlouze non plus hein ! Des mobales ASUS j'ai du en flasher une trentaine de fois sous EZ Flash et jamais le moindre souci ! De toute façon l'ancien BIOS est sauvegardé et chargé automatiquement en cas de foirage du nouveau BIOS ! Et mobale limited car l'étage d'alim CPU n'est pas capable d'envoyer ce que tu lui demandes ! Dans le doute t'as bien activé le Load Line Calibration (CPU Voltage Damper) et désactivé toutes les protections CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 OK OK je vais pas faire la tarlouze ....mais j'ai pas de lecteur de disquette Non sans rire j'vais voir ce soir en rentrant du taf et je vais vérifier mes réglages bios avant car il me semble qu'il y a encore virtualization machin chose sur enabled et load line calibration ça me dit rien(ni cpu voltage damper d'ailleur) Donc si par défaut ce dernier est sur disabled je peut toujours triturer ma tension sans que ça donne quoi que ce soit que je suis. Je te tiens au courant et sinon ben je flasherai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Je viens de flasher sous windows, malgré le mal que peuvent en dire certains, ça marche sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Certes, mais c'est moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Mais ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Merci pour les infos sur le bios bon ben moi sur ma mobo j'ai voltage Vcore mais j'ai aussi voltage VTT Cpu j'ai technologie de virtualisation sur activé et j'ai pas trouver cpu voltage damper ou load line calibration(marre de cette mobo là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Mais ça marche ! Mouais Merci pour les infos sur le bios bon ben moi sur ma mobo j'ai voltage Vcore mais j'ai aussi voltage VTT Cpu j'ai technologie de virtualisation sur activé et j'ai pas trouver cpu voltage damper ou load line calibration(marre de cette mobo là) VTT CPU = Vfsb ! Va voir mon topic sur les voltages pour avoir des infos dessus La virtualisation quand à elle ne pose pas de souci en OC même s'il est mieux de la désactiver ! Pour le LLC tant pis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.