Aller au contenu

[résolu] rt2860sta et kernel 2.6.29


styx2

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens vers vous pour un nouveau problème avec mon eeepc. Impossible de faire marcher le wifi depuis les noyaux 2.6.29, alors que ça marchait très bien avant.

Je précise que j'ai déjà cherché sur le web, mais parmis les nombreux cas équivalents, je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionnent chez moi.

Voila, depuis le noyau 2.6.29 (et même un peu avant parait-il), le module rt2860sta est inclus dans la branche staging. Jusque là, aucun soucis. Comme les drivers fournis par ralink ne compilent plus sur ces noyaux, sans patch, je voulais utiliser cette version.

Je charge donc ce module, et iwlist ra0 scan me renvoie bien les réseaux à portée. Donc je suppose que cela fonctionne.

par contre, avec les pilotes ralink, j'utilisais un script de connection :

#!/bin/sh
iwconfig ra0 mode managed
iwpriv ra0 set AuthMode=WPAPSK
iwpriv ra0 set EncrypType=AES
iwconfig ra0 essid "monssid"
iwpriv ra0 set WPAPSK=ma_passphrase_bien_compliquée
dhclient ra0

mais iwconfig ra0 montre que l'association avec le point d'accès ne se fait pas.

J'ai voulu essayer wpa_supplicant, mais

wpa_supplicant -Drt2860sta -ira0 -c/etc/wpa_supplicant.conf

me dit qu'il n'est pas compatible avec ce driver.

Je pense avoir tout dit, donc si quequl'un a une idée "miraculeuse", une explication sur quelque chose que j'aurais mal fait, ça m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis auss l'heureux propriétaire d'un eeepc (1000H).

L'arrivée du driver rt2860 a été un soulagement (qui m'a aussi poussé à me faire une Gentoo sur l'eee, si si ^^). Tu as compilé le driver en dur ou en module ? Certain apprécient pas trop en dur, d'autrent passent.

Pour ma part je l'ai en module, et j'utilise wicd comme network manager, et ça roule nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, depuis le noyau 2.6.29, je n'arrive plus à compiler le module fourni par ralink, alors je me contente de charger celui fourni avec le noyau linux (branche staging).

Et j'essaie aussi d'utiliser wicd, mais pas moyen de me connecter, par contre je peux voir les réseaux disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver de la branche staging marche nickel (compilé en module chez moi).

J'ai rencontré (semble-t-il) le même problème que toi. En effet, impossible de se connecter à un réseau protégé en wpa tkip+aes, j'ai du paramétrer la freebox pour passer en wpa tkip seulement.

Si ta configuration diffère, j'ai peur de ne pas pouvoir grand chose pour toi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème était différent, il venait de l'utilisation de wpa_supplicant, car avec le module fourni par ralink, je ne l'utilisais pas, mais j'ai du m'y mettre avec le module inclus dans le noyau.

Comme je ne savais pas l'utiliser, j'ai lu les man pages, et c'est tout naturellement que j'ai tapé :

wpa_supplicant -Drt2860sta -ira0 -c/etc/mon_wpa_supplicant.conf

Or, il fallait utiliser wext comme module! (mais ça je ne comprends pas bien pourquoi, car c'est un module du noyau, donc quel que soit le matériel et le nom du driver il faut entrer wext? Si quelqu'un veut bien m'expliquer...) :iloveyou:

Du coup avec la ligne suivante et les conseils récupérés ici et ailleurs (seulement AES ou TKIP...)

wpa_supplicant -Dwext -ira0 -c/etc/mon_wpa_supplicant.conf

Tout fonctionne, et j'en ai profité pour paramétrer wicd de la même manière pour automatiser tout ça

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...