Aller au contenu

[CG] GAINWARD 9600 GT GS 1024MB - Question de réglage


Messages recommandés

Salut à tous !

C'est mon premier post ici... Je ne suis pas un novice des forums mais je n'avoue rien n'avoir trouvé à ce sujet.

Voilà donc ce qui m'amène. J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique GAINWARD 9600GT Golden Sample Edition 1024MB GDDR3 il y a 2 mois. Je jouais jamais sur PC auparavant, j'ai donc souhaité faire le pas... Essaye transformer ! Il me manque un bel écran...

Bref, je joue à GRiD comme un dingue depuis. MAIS... il y a un "mais"... je tatonne au niveau des réglages. :D

J'ai tout mis à font au niveaux des détails : ça pas de problème... la CG gère la chose. Par contre, sur l'anti-aliasing, j'ai un peu de mal. Je l'ai réglé en x8. C'est joli mais pas top, je trouve... :mad: Je ne peux pas monter au dessus sans que ce soit quasi injouable. C'est beaucoup plus joli en x16 mais je pourrais jouer durant 5 min ou 10 min et ensuite retour des ralentissements, voire un affichage qui fige pendant quelques dixieme de secondes (pas génial quand vous êtes à plus de 250 km/h en fin de ligne droite juste avant une épingle !).

Petite précision : résolution écran 1280x960 - raffraichissement : 75 Hz

Qu'en est-il exactement ? Des Impactiens auraient-ils le même type de carte graphique ?

Merci à tous !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas ce type de carte, mais vue que généralement les carte Nvidia s'overclocke bien tu peut tenter un petit overclock de t'as carte graphique via rivatuner, qui lui aussi peut réglé le ventilo de t'as cg.

Et aussi j'aimerais savoir se que tu as comme processeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est mon premier post ici... Je ne suis pas un novice des forums mais je n'avoue rien n'avoir trouvé à ce sujet.

Voilà donc ce qui m'amène. J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique GAINWARD 9600GT Golden Sample Edition 1024MB GDDR3 il y a 2 mois. Je jouais jamais sur PC auparavant, j'ai donc souhaité faire le pas... Essaye transformer ! Il me manque un bel écran...

Bref, je joue à GRiD comme un dingue depuis. MAIS... il y a un "mais"... je tatonne au niveau des réglages. :yes:

J'ai tout mis à font au niveaux des détails : ça pas de problème... la CG gère la chose. Par contre, sur l'anti-aliasing, j'ai un peu de mal. Je l'ai réglé en x8. C'est joli mais pas top, je trouve... :D Je ne peux pas monter au dessus sans que ce soit quasi injouable. C'est beaucoup plus joli en x16 mais je pourrais jouer durant 5 min ou 10 min et ensuite retour des ralentissements, voire un affichage qui fige pendant quelques dixieme de secondes (pas génial quand vous êtes à plus de 250 km/h en fin de ligne droite juste avant une épingle !).

donne un peut plus de details sur ta configue combien de giga de ram a tu

si non diminue la resolution .

si tu ai sous vista ou pas car ça change tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas ce type de carte, mais vue que généralement les carte Nvidia s'overclocke bien tu peut tenter un petit overclock de t'as carte graphique via rivatuner, qui lui aussi peut réglé le ventilo de t'as cg.

Et aussi j'aimerais savoir se que tu as comme processeur??

moi je pense aprés avoir overclocké avec riva tuner vaudra mieux flashé la carte graphique carrement comme ça t'aura pas a reoverclocker ta carte graphique chaque fois que tu met à jour tes pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, moi je lui conseillerais plus d'overclocker sa carte à chaque fois via rivatuner que de flasher sa carte, puisque même si on le fait bien on peut quand même risquer de la foutre en l'aire juste pour sa, donc voila c'est pour sa que moi je ne l'ai jamais fait personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est beaucoup plus joli en x16 mais je pourrais jouer durant 5 min ou 10 min et ensuite retour des ralentissements, voire un affichage qui fige pendant quelques dixieme de secondes

si ca fonctionne bien durant quelques munites et qu'ensuite ca tombe, y'a pas 10 raisons : surchauffe de la cg qui fait baisser ses frequences de fonctionnement pour eviter de cramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
C'est beaucoup plus joli en x16 mais je pourrais jouer durant 5 min ou 10 min et ensuite retour des ralentissements, voire un affichage qui fige pendant quelques dixieme de secondes

si ca fonctionne bien durant quelques munites et qu'ensuite ca tombe, y'a pas 10 raisons : surchauffe de la cg qui fait baisser ses frequences de fonctionnement pour eviter de cramer

moi personelement je joue en 1024 x768 comme ça je ne force jamais ma carte et je peut mettre le jeux fois 16 avec le vsync sans avoir de ralentissement

Ouais mais bon, moi je lui conseillerais plus d'overclocker sa carte à chaque fois via rivatuner que de flasher sa carte, puisque même si on le fait bien on peut quand même risquer de la foutre en l'aire juste pour sa, donc voila c'est pour sa que moi je ne l'ai jamais fait personnellement.

pour le flash au contraire de ce que tu pense il est plus satble que l'overclocking avec riva tuner j'avais des probleme avec lui et personelement j'ai flashé 3 carte graphique et elle tourne à merveille

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas ce type de carte, mais vue que généralement les carte Nvidia s'overclocke bien tu peut tenter un petit overclock de t'as carte graphique via rivatuner, qui lui aussi peut réglé le ventilo de t'as cg.

Et aussi j'aimerais savoir se que tu as comme processeur??

Salut Puma 36 !

Merci pour la demande de précisions... J'ai été un peu distrait la-dessus... :iloveyou:

Le CPU est un AMD 7750 BE 2.7 GhZ (pas encore overclocké... lol).

Pour RivaTuner, je n'y avais pas pensé... Je testerais cela ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne un peut plus de details sur ta configue combien de giga de ram a tu

si non diminue la resolution .

si tu ai sous vista ou pas car ça change tt

Salut athmimen !

Coté config' je vous dis TOUT :

Boitier ANTEC Three Hundred

CPU AMD 64 Athlon X2 7750 BE 2.7GhZ

RAM 2 x 1 GB DDR2 G SKILL PC6400-PBK

Carte mère ASUS M3A78 (BIOS mis à jour avant CG)

Carte Graph... bon bha vous savez déjà... lol...

HDD 2x500 Go SAMSUNG SprintPoint 8Mo de cache SATAII (non RAID)

OS : WinXP SP2

Salut
C'est beaucoup plus joli en x16 mais je pourrais jouer durant 5 min ou 10 min et ensuite retour des ralentissements, voire un affichage qui fige pendant quelques dixieme de secondes

si ca fonctionne bien durant quelques munites et qu'ensuite ca tombe, y'a pas 10 raisons : surchauffe de la cg qui fait baisser ses frequences de fonctionnement pour eviter de cramer

Justement en AA x16... C'est qui m'inquiète... Mais bon peut être que le petit coup de RivaTuner lui fera du bien dans la gestion du ventilo. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne un peut plus de details sur ta configue combien de giga de ram a tu

si non diminue la resolution .

si tu ai sous vista ou pas car ça change tt

Salut athmimen !

Coté config' je vous dis TOUT :

Boitier ANTEC Three Hundred

CPU AMD 64 Athlon X2 7750 BE 2.7GhZ

RAM 2 x 1 GB DDR2 G SKILL PC6400-PBK

Carte mère ASUS M3A78 (BIOS mis à jour avant CG)

Carte Graph... bon bha vous savez déjà... lol...

HDD 2x500 Go SAMSUNG SprintPoint 8Mo de cache SATAII (non RAID)

OS : WinXP SP2

Salut
C'est beaucoup plus joli en x16 mais je pourrais jouer durant 5 min ou 10 min et ensuite retour des ralentissements, voire un affichage qui fige pendant quelques dixieme de secondes

si ca fonctionne bien durant quelques munites et qu'ensuite ca tombe, y'a pas 10 raisons : surchauffe de la cg qui fait baisser ses frequences de fonctionnement pour eviter de cramer

Justement en AA x16... C'est qui m'inquiète... Mais bon peut être que le petit coup de RivaTuner lui fera du bien dans la gestion du ventilo. :iloveyou:

bon moi quand je joue sous vista la plus part des jeux ram quand je les met a fond mais pas sous xp je parle la de crysis et de fear 2 project origine

grid j'ai pas encore esseyé .

riva tuner est super dans l'overclocking mais à chaque fois que tu vas mettre a jour les pilote de ta CG tu devra la reoverclocker .bon ta le choix entre overclocker avec riva tuner ou de flasher carément ta CG bien sur apres l'avoir bien testé .je te conseil furmark ou GPU cap viewer pour tester ton overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi quand je joue sous vista la plus part des jeux ram quand je les met a fond mais pas sous xp je parle la de crysis et de fear 2 project origine

grid j'ai pas encore esseyé .

riva tuner est super dans l'overclocking mais à chaque fois que tu vas mettre a jour les pilote de ta CG tu devra la reoverclocker .bon ta le choix entre overclocker avec riva tuner ou de flasher carément ta CG bien sur apres l'avoir bien testé .je te conseil furmark ou GPU cap viewer pour tester ton overclocking

Pour finir, j'en ai parlé avec un ami et lui ai demandé si lui avec sa 8800GT il mettait tout à fond pour l'AA et bien non !!!! o_O

Même avec cette carte il met pas tout à fond.... donc je me dis que je peux me contenter de laisser l'AA à x8... "et pis z'est tout" (lol)

En terme de T° : aucune chauffe avec cette bête. C'est même très impressionnant pour une CG qui délivre autant de puissance: 33° en idle et 45° en charge.

Dernier point : je me suis servi du soft livrer avec la GAINWARD Golden Sample, EXPERT TOOLS, sans problème pour légèrement OC la carte je mettrais les screens des valaurs prochainement... :transpi:;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non diminue la résolution .
Historie de perdre toute la qualité pour un pov' AA x16 :francais: .
moi je pense aprés avoir overclocké avec riva tuner vaudra mieux flashé la carte graphique carrement comme ça t'aura pas a reoverclocker ta carte graphique chaque fois que tu met à jour tes pilotes
Après un changement de pilote tu as juste à relance rivatuner, et les paramètres se remettent automatiquement, vois pas le problème.
moi personelement je joue en 1024 x768 comme ça je ne force jamais ma carte et je peut mettre le jeux fois 16
C'est contradictoire, l'AA ça permet de virer les effets escaliers, en diminuant la résolution, tu accentue cet effet.

En jeux on doit toujours tenter la plus haute résolution possible, si on reste en 1024x768 sur un 22" ça sert à rien de pousser les textures ou l'AA, autant monter la résolution, ça sera beaucoup plus efficace.

La finalité, c'est qu'une 9600GT c'est pas non plus une bête de course :'( , normal qu'elle est un peu de mal en x16.

Mais tu vois vraiment une différence ? Déjà j'ai du mal à voir entre x4 et x8, mais x16 :mdr2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non diminue la résolution .
Historie de perdre toute la qualité pour un pov' AA x16 :heben: .

Pas faux... :transpi:

Moi je joue en 1280x1024. C'est la résolution maxi de mon écran (pour le moment... j'ai qu'un 17 pouces)

moi je pense aprés avoir overclocké avec riva tuner vaudra mieux flashé la carte graphique carrement comme ça t'aura pas a reoverclocker ta carte graphique chaque fois que tu met à jour tes pilotes
Après un changement de pilote tu as juste à relance rivatuner, et les paramètres se remettent automatiquement, vois pas le problème.

Pour RIVATuner... bof pas envir de toucher à ce truc... J'utilise le soft fourni avec ma GAINWARD (EXPERTTOOLS) : ça marche très bien.

moi personelement je joue en 1024 x768 comme ça je ne force jamais ma carte et je peut mettre le jeux fois 16
C'est contradictoire, l'AA ça permet de virer les effets escaliers, en diminuant la résolution, tu accentue cet effet.

En jeux on doit toujours tenter la plus haute résolution possible, si on reste en 1024x768 sur un 22" ça sert à rien de pousser les textures ou l'AA, autant monter la résolution, ça sera beaucoup plus efficace.

Haaaaa, ça j'avais bien un doute mais là c'est clair !!! Sur mon 17' ça se voit pas beaucoup... Mais bon, donc je pense que tout à l'heure, je vais baisser l'AA en 4x car elle a un peu de mal à tenir les 60 FPS sur GRiD.

La finalité, c'est qu'une 9600GT c'est pas non plus une bête de course :'( , normal qu'elle est un peu de mal en x16.

Mais tu vois vraiment une différence ? Déjà j'ai du mal à voir entre x4 et x8, mais x16 :transpi: .

C'est évident que la différence est pas flagrante... surtout sur un 17 pouces comme je le disais plus haut !

PS : je pense à mettre les screenshots des valeurs de la carte (T° et OC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re... :incline:

Bon bha ce fut long mais en attendant j'ai progresser sur GRiD donc... lol

ExpertTools1.jpg

A cette fréquence et quasi à fond en AA x8 je tourne à 55/65 FPS et parfois suivant les circuits, le nb d'adversaires... je peux faire des pointes à 75/80 FPS ce qui est très honnètes et permet de jouer de façon fluide.

Pour info, pour ceux qui se demande à combien de FPS ce jeux de CODEMASTER est-il fluide ? Moi je dirais, pour moi, mais le ressentie est très personnel, qu'à partir de 40 FPS c'est jouable honnètement et à 55/60 FPS c'est fluide (donc pour moi c'est le TOP !). Pis pour 70 FPS, c'est comme en "vrai" quoi :francais::mad2::mdr2:

Donc je me tais et je vous post mes screnshots de ma config légèrement overclocker de ma GAINWARD. Au passage, comme je la trouve faiblarde, je compte en changer pour la 260GTX+ !

ExpertTools2.jpg

En idle...

ExpertTools3.jpg

En burn... après 1h30min de GRiD... ^_^

Autre chose, j'ai trouver qu'on pouvait même monter certains détails en ULTRA. J'ai d'ailleurs halluciné en voyant le résultat mais je tourne à 50/55 FPS donc pas génial pour jouer très confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite de mes péripéties... lol

Je n'étais pas allé faire un tour dans le panneau nVidia de configuration. Bha... la boulette... parce que en gérant un peu tout ça...

Ouccchhh !!!!

Que bellissima ! si si...

Je tourne à 60/65 FPS en ULTRA pour certains réglages... D'ailleurs j 'ai des screens de tout ça (grâce à FRAPS).

Voici les screenshots du menu option graphismes...

GRID%202009-05-25%2020-00-36-75.jpg

Au passage, depuis le passage en 1280x1024, une réso d'affichage beaucoup moins batarde surement, la CG est beaucoup plus à l'aise... lol

GRID%202009-05-25%2020-00-52-23.jpg

GRID%202009-05-25%2020-02-11-81.jpg

Pour les détails en ULTRA c'est uniquement en AA x4 sinon c'est limite... C'est qu'une 9600GT aussi... avec 1024 de GDDR mais quand même faut pas croire au miracle...

GRID%202009-05-25%2020-02-15-71.jpg

Quelques screens en situation...

Pour le circuit, il s'agit de DETROIT. C'est mon préféré avec WASHINGTON.

GRID%202009-05-25%2020-04-25-93.jpg

GRID%202009-05-25%2020-04-58-89.jpg

GRID%202009-05-25%2020-06-01-03.jpg

...et voilà les pointes à 80 FPS !!!! ^_^

GRID%202009-05-25%2020-07-09-96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...