Aller au contenu

N' insère rien dans la BDD


tata2

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je suis débutant en PHP, je préfére précisé ^_^

Donc j' ai fais un code PHP, pas d' erreur celon le serveur, mais lorsque l' on remplit le formulaire et bien il n' insère aucune données dans la base de donnés ...

Je vous montre :

J'ai upload le formulaire en mode très classique =)

http://maniac-team.fr/test/ajout.php

Lorsque l' on rentre des données, tous va bien mais dans la BDD j' ai rien ...

Voici le code source de quand j' utilise wamp ^^ :

<p><i>Veuillez donner le maximum d'informations possible sur le film que vous allez ajouter, cela simplifiera la recherche des visiteurs. Vous trouverez tout les informations nécessaires sur ce site : <a href="http://www.allocine.fr/" target="_blank">http://www.allocine.fr/</a></i>



			<form action="cible.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
				<p>Titre : <b style='color:red;'>*</b><br /><input type="text" name="titre" size="80" /></p>
				<p>Affiche : <b style='color:red;'>*</b><br /><input type="text" size="80" name="affiche" /></p>
				<p>Plateforme : <b style='color:red;'>*</b> <br />

				<select name="plateforme">
					<option value=""></option>
					<option value="megavideo">Megavideo</option>
					<option value="veoh">Veoh</option>
					<option value="vreel">Vreel</option>
					<option value="megaupload">Megaupload</option>
					<option value="wat">Wat</option>
					<option value="dailymotion">Dailymotion</option>
					<option value="dailymotion_jukebox">Dailymotion Jukebox</option>
					<option value="google_video">Google Video</option>
					<option value="autre">Autre</option>

				</select></p>
				<p>Genre :  <b style='color:red;'>*</b><br />
				Humour/Comédie <input type="checkbox" name="comedie"/> - Horreur <input type="checkbox" name="horreur"/> - Guerre <input type="checkbox" name="guerre"/> - Action <input type="checkbox" name="genre_action"/> - Aventure <input type="checkbox" name="aventure"/> - Combat <input type="checkbox" name="combat"/></p>

				- Drame <input type="checkbox" name="drame"/> - Amour <input type="checkbox" name="amour"/> - Policier <input type="checkbox" name="policier"/> - Fantastique <input type="checkbox" name="fantastique"/> - Thriller <input type="checkbox" name="thriller"/> - Danse/Musical <input type="checkbox" name="danse"/></p>
				<p>Bande annonce : <br /><input type="text" name="bande_annonce" size="80" class="formulaireBoite"/></p>
				<p><i>Lien vers le film</i> : <b style='color:red;'>*</b><br /><input type="text" name="film" size="80"/></p>

				<p>Histoire : <br /> <textarea rows="8" cols="70" name="histoire"></textarea></p>
				<p>Commentaire personel: <br /> <input type="text" name="commentaire" size="80"/></p>


				<input type="submit" name="action" action="cible.php" value="Ajouter"/>
			</form>
			</div>


			<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------




if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['affiche']) AND isset($_POST['plateforme']) AND isset($_POST['film']) AND isset($_POST['histoire']) )
{
$titre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$affiche = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['affiche'])); // De même pour le message 
$histoire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['histoire'])); // De même pour le message
$commentaire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['commentaire'])); // De même pour le message
$histoire = nl2br($histoire); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />

mysql_query("(INSERT INTO `maniacte_test`.`test` (
`ID` ,
`titre` ,
`affiche` ,
`plateforme` ,
`bande_annonce` ,
`film` ,
`histoire` ,
`commentaire`
)
VALUES('', '" . $titre . "', '" . $affiche . "', '" . $plateforme . "', '" . $bande_annonce . "', '" . $film . "', '" . $histoire . "', '" . $commentaire . "')");

}


mysql_close();

php?>

Merci à ceux qui pourrait m' aider.

	$titre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['titre'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$affiche = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['affiche'])); // De même pour le message 
$histoire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['histoire'])); // De même pour le message
$commentaire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['commentaire'])); // De même pour le message
$histoire = nl2br($histoire); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />

ça vient du sdz ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De visu, je dirais que ta requête est fausse, à cause de la parenthèse ouvrante avant "INSERT" qui n'a pas de ) associé (et qui de toute facon n'a rien a faire là '^^)

J' ai supprimer la ( mais ça n' enregistre toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'y connais très peu en php, mais cela pourra peut-être t'aider.

Déjà, à ta place je vérifierais que tes variables $titre, $affiche etc ... ont bien une valeur, en utilisant echo().

Après, quand je veux rentrer des données dans une BDD, personnellement j'utilise la syntaxe suivante :

mysql_query("INSERT INTO maniacte_test VALUES(NULL, '$titre', '$affiche', '$plateforme', '$bande_annonce', '$film', '$histoire', '$commentaire'");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plus SQLServer/Oracle mais la syntaxe de ta requete mysql me parait tt de meme bien étrange, au niveau de l'ID et surtt des quotes. (Je connais rien en php mais je pense que la syntaxe de la requete n'est pas affectée par le fait que ca soit dans du code php)

Tu es sur qu'il y des quotes pour le nom de ta table et le nom de tes champs?

J'essairais comme ca

mysql_query("INSERT INTO maniacte_test.test (
titre ,
affiche,
plateforme ,
bande_annonce ,
film ,
histoire ,
commentaire
)
VALUES('" . $titre . "', '" . $affiche . "', '" . $plateforme . "', '" . $bande_annonce . "', '" . $film . "', '" . $histoire . "', '" . $commentaire . "')");

J'ai viré aussi l'id, qui normalement dans ta table est autoincrémenté.

Mais meme encore comme ca, pour moi ca t'ajoutera dans ta table " . $titre . " tel quel et non la valeur de ta variable, étant donné que tu quotes également ces parametres.

Toutes ces remarques sont a prendre avec des grosses pincettes étant donné mes connaissances en php/mysql mais en tous cas en langage SQL normalisé elles sont justifiées (enfin je crois x) )

edit : grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...