Aller au contenu

processeur 1.8ghz tourne en 1ghz


tata2

Messages recommandés

Bonjour,

Comme mon pc est parti en réparation, j' utilise un autre pc (à mes parents) et j' ai remarqué que en faites le processeur (AMD Sempron 3200+) tournait a 35°C cadencé à 1ghz et il faisait du 50°C avec un test de stress système alors j' ai regardé vite fait comment l' O/C avec ma carte mère et à combien pouvait monter la tempèrature du processeur et en cherchant j' ai trouvé que en faites le processeur doit être a 1.8ghz et non à 1ghz ...

Donc j' ai été regardé dans le bios et dans le bios le processeur est réglé à 1.8ghz ...

Alors si quelqu' un à des idées ...

Je vous laisse le marque de la CM aussi ^^

Hewlett-pacard pavilion ZV6100 (EK849EA#ABF)

C' est pas que ça m' embête ce petit problème mais le pc freeze un peu trop ...

Pour info c' est un pc portable donc on évitera le changement de quelconque matériel informatique XD

Si ça peut être utile (même si le thème windows est moche ...) :

explic10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah oui, mais c'est un problème hardware ça. Ca devrait être en Composants Internes et Périphériques :iloveyou:.

Je vais y transférer ton sujet.

Verifies déjà qu'en "burn" la fréquence ne monte pas à 1,8 et reste donc à 1GHz. Les processeurs de maintenant (intel ou amd) ont tous une fonction d'adaptation de la fréquence en fonction de la charge (au repos, ou en faible charge, ils utilisent une cadence plus faible).

Et enfin, si c'est sur un portable. D'une c'est quasi impossible de bien OC un portable (sauf modèles très (très) spécifiques (et qui coûtent un rein)) et de deux, c'est pas prévu pour ça (le circuit de refroidissement est déjà conçu pour dissiper au mieux en fonction du proco).

Et de trois, encore moins si c'est pas ton PC. :arrow:

ps: C'est vrai que le theme... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le screenshot.

"Min / Max du multiplicateur du CPU : 4X / 9X"

"Type de processeur : AMD Sempron (5 X 200)"

Vu que le PC ne fait pas grand chose, le BIOS diminue son coefficient multiplicateur pour éviter la consommation d'énergie inutile et aussi que le CPU ne chauffe de trop.

Lance une application, tu verras que le coefficient passera à 8 ou à 9 pendant le temps nécessaire à démarrer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n' ai pas réfléchis au moment ou j' ai posté :D

Ensuite il monte a 1ghz a 100% =) (oublier de préciser désolé)

Et puis lorsque j' utilise le pc en mode normal :transpi: et bien il est a à peu près 30% de l' UC en général si ça peut aider

Et autrement c' est quoi le multiplicateur CPU :transpi:

Et c' est par rapport la tempèrature du processeur que je voulais O/C car le processeur peut monter a 70°C et il tourne a 50°C en stressant le système

Ensuite bah je suis remonté assez loin, bah quand je jouais a cs:s sur ce pc (2 ans en arrière :chinois: )

Et bien quand je lancais counter dans la console c' était marqué CPU 1.8ghz et là j' ai testé et il marque 1ghz et j' ai réfléchis a ce que j' avai fait sur le pc entre temps et bien je l' avai formater mais un formatage ne modifie pas la frèquence d' un processeur à ceux que je sache :transpi:

Ensuite bah ça commence à m' énerver la lenteur de ce pc :(

Et je vais test pour ce qu' a dit 2C.LiryC

Merci à ceux qui m' aide

P.S. : Le thème, c' est ma mère qui la choisit :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute.

As tu regardé sur le site de HP si tu avais d'installé les softs pour le pc?

par exemple ceux qui gèrent la fréquence de ton processeur car normalement avec certains softs tu choisis mode économie batterie, mode performance etc...

Regarde dans la barre des tâches si d'ailleurs il n'y a pas un logiciel de ce type qui est actif et qui te met en performance "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute.

As tu regardé sur le site de HP si tu avais d'installé les softs pour le pc?

par exemple ceux qui gèrent la fréquence de ton processeur car normalement avec certains softs tu choisis mode économie batterie, mode performance etc...

Regarde dans la barre des tâches si d'ailleurs il n'y a pas un logiciel de ce type qui est actif et qui te met en performance "normal".

Un gestionnaire d' alimentation, j' en ai un sur un autre pc.

J' en ai un aussi sur celui ci mais il n' y a pas de mode économique ou quoi que ce soit ... (c' est un vieux pc :yes: )

A part everest et le BIOS(qui n' est pas un logiciel) , je ne vois aucun logiciel qui peut toucher a la frèquence du processeur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre le truc avec des screens (ce sera plus parlant ^_^)

dsc00110.jpg

dsc00111.jpg

fenatr10.jpg

Y' a un truc quelque part la :yes:

Désolé de la qualité photo mais mon K800I a un peu de mal sur les écrans :chinois:

D' ailleurs en voyant ça, je me dis qu' il faut que je mette le SP3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...