Aller au contenu

[RESOLU] Téléphone sur du RJ45

Messages recommandés

Bonjour, je suis abonné à Free, et sur ma freebox j'aimerai pouvoir branché un téléphone qui se trouve à un étage supérieur.

Le lien que j'ai entre les deux est un cable rj45.

J'ai essayé de mettre des prises téléphoniques au bout de chaque côté du cable rj45, en gardant "les mes places", Chaque couleur garde la même place des deux côtés.

Ensuite j'ai fait les branchements nécessaires, du téléphone vers la prise et la freebox vers l'autre prise.

Mais ça ne fonctionne pas.

Est ce normal ?

Merci de votre aide

Oui c'est tout à fait possible, il suffit d'utiliser 2 fils après que ce soit du RJ-45 ou du fil électrique du bâtiment du moment qu'il n'y a que ça qui transit sur le fils c'est bon

Il faut que les 2 fils soit au même endroit que le fils blanc et gris dans la "vraie" prise de téléphone de FT à savoir

PTT%20branchement%201.jpg

Source de l'image

1 et 3 sur cette image.

Aussi ne branche que les 2 fils dans la prise, il n'y a que c'est deux là qui servent (pour l'utilisation d'une ligne)

Moi personnellement, j'utilise carrément la même câble de téléphone mais avec d'autres fils non utilisé.

Salut, :yes:

Je viens de tenter le truc toute a l'heure.

Donc :

2 filtres modifiés en adaptateur prise téléphone (sans l'électronique) <-> RJ45

câble téléphone connecté sur 3 paires (tel + ethernet)

connectés de bout en bout sur 2 switch

Conclusion : TROP de collision pour que ça soies fonctionnel ;)

Moralité : WiFi, CPL ou passer un câble :chinois:

Solution choisie : passer un câble :p (à gros coup de perceuse :devil)

Bien INpactiennement :yes:

Euh, cela devrait fonctionner à condition de ne pas brancher les 2 fil utiliser pour le tel sur les switchs après je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas à condition que ce soit du 10 ou du 100MBits parce que avec du 1000 il utilise les 4 paires du RJ-45

Tableau avec les câbles utilise sur le RJ-45

Mais pour le sujet au dessus, il s'agissait de faire passer le téléphone sur du RJ-45 et non de l'Ethernet sur du câble téléphonique.

voilà,

moi, j'ai tenté de réutilisé le câble téléphonique pré câblé/tiré dans l'appartement.

bah ça ne fonctionne pas pour trop grand nombre de collision à cause de nombreux contacts, longueur et comme dit plus haut, la puissance du signal téléphonique à faire cohabiter.

Du coup, à 22h00, j'ai percé les murs et tiré un câble Ethernet -> ça fonctionne super ! (il ne reste plus qu'a mettre des goulottes dans la cuisine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...