invisible Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 j'ai arrété de fumer il y a 5 ans et depuis je m'y tiens. J'ai fumé pendant plus de 10 ans auparavant 1 paquet 1/2 par jour. Mais en ce moment je ne sais pas pourquoi j'ai grave envie de fumer, je ne suis pas stressé pas du tout mais c'est le plaisir et la convivialité de la cigarette qui me manque, je suis à 2 doigts de replonger et me faire plaisir (je bois pas d'alcool pas une goutte). mais je me dis que maintenant le tabac est (très) cher et que ça a été très difficile pour moi d'arrété et que ça serais bête de reprendre, mais l'envie est la. que me conseillez vous de faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Salut, un truc que je peux te conseiller qui fonctionne plutôt bien c'est quand tu sens que t'as envie de fumer fait quelque chose de façon intense, genre tu vas courir, faire du vélo ou encore frappe dans un sac sinon si t'as une copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 haha Hal_g0rithm on voit à ton avatar que tu es de bon conseil demandes toi si tu as vraiment envie de refumer... outre l'aspec financier, ya le fait de puer de la gueule, de mettre en rogne tout les gens qui ne fument pas (si, si j'te jure y'en a plus que de fumeurs), la perspective de surement aider à augmenter le trou de la sécu.... c'est pas les motivations qui manquent..... je te conseille aussi de te diriger vers une chocolaterie et d'acheter pour 5¤ de chocolats, tu verras, c'est un crime de fumer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Ou alors tu vas à la sorti des lycées respirer le bonne air pur... Nan mais oui je crois que ce défouler un solution plutôt viable, faut juste se sortir l'idée de la tête l'idée d'en fumer une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 béh moi je dis : FUME la vie est courte, fumer, c'est avant tout un plaisir. Suffit juste de savoir se modérer (enfin c'est facile à dire mais bon ) Faut-il encore savoir pourquoi tu avais décidé d'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 moi je fume une semaine sur deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Que de bon conseils... A toi de voir. Peux-être qu'un substitut à la cigarette (comme lire, faire du sport... respirer) te fera comprendre que la convivialité de la cigarette et une vaste illusion, c'est uniquement ta volonté qui fera la différence. En tout cas fumer une cigarette de temps en temps ne te fera pas oublier le concept. Le plaisir est pervers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 sinon, il y a l'e-cigarette que des avantages : moins cher, pas d'inconvénients pour les non-fumeurs, pas de goudrons, juste de la nicotine et un goüt plûtot sympa selon ce que tu choisis comme recharge bon après c'est pas une vraie clope, certes, mais quand tu fais un repas, que personne ne fume et qu'il y a des gamins, tu peux fumer à table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Tout est dans la modération. Je fume rarement et c'est le cigare. Quand je le fais, c'est par envie et non par manque de nicotine. Tant que ça reste très modéré et que ça te fait plaisir, c'est comme l'alcool. Par contre, si tu penses qu'en refumer une seule te fera retomber... penses-y bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 J'ai une therapie , un truc de grand mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 je vote pour le carcan merci Fanny!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Finalement j'ai mené ma petite enquète auprès de mes collègues fumeurs (nombreux) et ils ont tous un point commun, ils veulent arréter et me conseille de surtout pas reprendre, je vais suivre ce conseil si je ne change pas d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 J'y ai pensé mais le truc c'est qu'il va redevenir dépendant de la nicotine, je penses pas que c'est une bonne solution, dans le cas là il finira par re-craquer. Par contre effectivement après si tu craques pourquoi pas mais là est pas la question ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 je vais suivre ce conseil si je ne change pas d'avis Logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 je vote pour le carcan merci Farny!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 C'est sûr que c'est plus facile d'arrêter de fumer en ne (re)commencant pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.