Aller au contenu

Un pc de fou pour un rendu de merde


Damn3d

Messages recommandés

Bonjour a tous.. ayant bezoin d'aide on ma conseiller votre forum alors je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)

Tout d'abord ma config :

Xaser III V1000A ( noir pour la frime ^^ )

Athlon XP 2700 + ( non overclocké ) + Zalman V7000A alu

ASUS A7N8X Deluxe < 2.0

Hercules 3D Prophet "Radeon 9800 Pro"

1024 RAM Samsung ( 512 + 2*256 ( dual channel )

DD Maxtor 80 Giga (8mo)

DD Western 120 Giga

...

...

Pour généralisé un bon PC quand meme ... mais voila ... malgré tout sa j'ai beaucoup de saccade pdt les jeux en 1024*768 ( tout a fond ) ce qui n'est pas NORMAL ! alors je ne sais pas d'ou sa peu venir ... je cherche je fais tout mais je trouve pas alors je post ici en essayant de savoir d'ou le probleme peux venir sans en avoir la moindre idée ..

De plus mon Zalman me descend mon proc a 34°C juste sous windows ... je trouve que c " peu " juste alors que un pote atteint les 28°C avec son barton 3000+ ...

Bref je ne sais plus quoi faire je viens encore de commander l'artic cooling VPU pour Ati Radeon 9800 Pro mais je doute que sa change quelquechose... je suis prés a tout pour avoir un pc qui marche correctement bien et ne pa avoir dé coup de rame sur C&C Renegade en 1024 ( imaginé la peur... )

Alors voila et j'espere aussi avec le temps et votre aide devenir un futur helper et squatteur de ce forum qui m'a l'air fort sympa ... BizouX BizouX :)

PS : mon msn est rejectionrole@hotmail.com ( j'ai pas encore le temps de config mon profil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur C&C que tu rames ou il y a d'autres jeux?

Vérifies que tu n'as pas d'antialisaing d'activé (à fond) parce qu'en 8x, meme avec une 9800pro, faut pas espérer ne pas ramer dans les nouveaux jeux.

Si tu as toutes les options sur "max performances" et que ca rame toujours, là il faudra s'inquiéter.

Je te proposerais bien de faire un bench comme 3dmark03 mais certains diront (à raison) que ca n'a rien à voir avec les jeux. Toutefois, si ton score est misérable, ca prouverais un réel pb avec ta carte.

Avec une 9800pro, et ta config, tu devrais taper dans les 6000pts à ce bench...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est une XT... et heu... ca m'étonne bcp que tu ne rames pas avec tout à fond... chapeau :chinois:

ok c'est vrai mais entre une 9800pro et un XT y'a pas vraiment bcp de différence.

Après il y a peut être un problème de température.

Pour les jeux je ne vois pas que ça rame, faudrais que j'utilise Fraps pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, max payne 2 est tres bien programmé et est tres fluide, meme sur des config bien plus petites que la tienne (de config).

call of Duty, j'en sais rien, connais pas. Mais sous Moto GP 2, tout à fond,( antialiasing et tout ca) je rame....

Ca y es sur Call Of Duty en 1600*1200 tout a fond je suis à ~50fps. ;-)

je vais tester sur Moto GP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour en revenir a moi ... mon score 3D mark 2003 est décevant 5399 ... je mattendais a plus ... je ne vois vraiment pas ou j'ai un probleme et j'en ai vraiment beaucoup marre ! :chinois::chinois::eeek2:

oups désolé d'avoir dérivé, pour ton problème je pense à la température de ta CG mais bon je suis pas sûr. Ton boitier est bien ventilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'en doute ... quand je ferme mon boitier mon proc augmente de 10°.. :S .. en fait elle a 7 ventilo .. 2 devant 2 derriere 2 sur le coté gauche plexi et 1 sur le haut .. cependant j'ai beaucoupbeaucoup de cable alim ce qui peu perturbé le circulement de l'air :s ... je ne sais pas comment arrangé mieux ces files ...

ma cg chauffe surement trop mais la ... tour ouverte spa possible ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CM n'aiment pas l'utilisation des 3 slot... (surtout chez ASUS et encore plus sur du Nforce2)

tu aurais du prendre 2*512...

essaye sans la barrette de 512...

La temperature de ton proce me parrait normale c la temperature que j'obtient avec mon 2400+ @ 2700+...

Ton pote c normale c'est un barton c'est pas comparable...

[HUMOUR]

Quel idée de prendre une ATI de toute façon??? :chinois::chinois::eeek2:

[/HUMOUR]

Est-ce que ton fsb est syncro avec ta ram ect...

Donne nous tes reglages histoire de voir si ya pas d'incohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'en doute ... quand je ferme mon boitier mon proc augmente de 10°.. :S .. en fait elle a 7 ventilo .. 2 devant 2 derriere 2 sur le coté gauche plexi et 1 sur le haut .. cependant j'ai beaucoupbeaucoup de cable alim ce qui peu perturbé le circulement de l'air :s ... je ne sais pas comment arrangé mieux ces files ...

ma cg chauffe surement trop mais la ... tour ouverte spa possible ... !

bah essaie de jouer la tour ouverte pour voir si le problème vient de là, juste une fois !! pkoi t'as pas essayé? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...