Aller au contenu

RAM DDR2

dnLL

Messages recommandés

Hello,

Je tourne XP sous un E6750 disposé sur une P5K-SE d'Asus.

Je pensais à faire un petit upgrade au niveau de ma RAM, compte tenu que le PC est ouvert 24/7 et qu'à la longue, beaucoup de données s'y accumulent. J'écoute beaucoup de film en HD, je fais de temps en temps de l'encodage, je fais du Photoshop et il m'arrive de jouer à des jeux comme BF2 ou COD4. Un peu de tout en gros!

Mon proc est O/C à 3.2GHz, pour cela, j'ai dû monter le FSB à 400 compte tenu du faible multiplicateur que possède le E6750 (8x) et du haut FSB d'origine (333). Je désire éventuellement monter plus, ce qui implique que la RAM dépasserait les 800 également.

Je dispose actuellement de 2gb de Kingston Value RAM, de la DDR2-800 bien standard. Je songe à mettre 4x1gb (ou 2x2gb? j'ignore ce qui est le mieux pour ma carte-mère). De plus, je me demande si je suis mieux d'opter pour le 800 encore ou si je devrais monter un peu.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question des timings (CL5, CL4, CL6, etc.), j'ignore ce qui est préférable compte tenu du petit O/C que j'ai fait et de l'usage du PC. Je voudrais quelque chose de supérieur à ma Value RAM en gros.

Marque/modèle/puissante, raisons, et pour combien de GB devrais-je opter?

Merci d'avance,

dnLL

L'alim est une Enermax de 620W, largement supérieure au besoin (ma carte graphique est une 8600gt fanless sans alim). Le boîtier, un P183 et ça ressemble à ça! Côté DD, j'ai un Raptor 74gb et un Barracuda 7200.11 de 1 TB.

DDR2 Corsair Dominator PC8500. Son prix a bien chuté. Le mieux étant 2x2Go pour l'OC.

Donc 2x2gb sont préférables à 4x1gb dans mon cas?

J'ai regardé pour la Dominator, elle est beaucoup plus chère que la G.Skill aux États-Unis et au Canada.

http://www.nxsource.com/products/329128/CO...2X4096_8500C5D/

http://www.nxsource.com/products/234110/G_...8500CL5D_4GBPK/

Sinon, la 8500 est-elle le meilleur choix pour moi? J'ai actuellement de la 6400. Et finalement, CL5, c'est ça que ça me prend, ou y'a mieux?

Tu peut prendre la G.skill en PC8500 que se soit PI black/PK par contre elle monte pas bcp plus que leur spec il me semble ( pour de l'overclock de ram ), les PI sont souvent trop chère pour le gain apporter seul les PI PC8800 sorte du lot mais faut être un overclocker acharner...

Tu peut prendre la G.skill en PC8500 que se soit PI black/PK par contre elle monte pas bcp plus que leur spec il me semble ( pour de l'overclock de ram ), les PI sont souvent trop chère pour le gain apporter seul les PI PC8800 sorte du lot mais faut être un overclocker acharner...

Merci. J'ai lu également un peu sur d'autres forums au sujet des PI, PI Black et PK. Il semblerait que la PI soit un peu meilleure mais qu'il faille monter dans les 8800 pour sentir la différence, comme tu as dit.

Comme on parle de près du triple du prix en dollar actuellement, je crois que je vais opter pour la PK CL5 8500 que j'avais vu au départ qui est vraiment pas chère et qui semble très bonne par rapport à la vieille ValueRam de Kingston que je possédais.

Quant à l'O/C, c'est surtout le CPU que je monte un peu. Disons qu'avec mon FSB élevé, j'étais serré sur de la 800, j'imagine qu'avec de la 1066 ça passera mieux.

Merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...