Aller au contenu

Montage ordi

foluia

Messages recommandés

J'ai quelques questions.

J'ai l'habitude de monter mes pc

Un ami fait monter le sien par assembleur.

Il veut changer son proco.

Sa config actuelle :

-- Alimentation COOLERMASTER 500 Watts EXTREME POWER ATX2.01, 12V, PFC passive, ventilo 120mm, silencieuse (<220dBA) RP-500-PCAP = 62,71 ¤ HT

-- Barrette mémoire KINGSTON, KVR667D2N5/1G DDR2, 1Go, PC2-5400 x 2 = 80,27 ¤ TH

-- P5B-E Asus LGA775, P965, FSB 1066, 4 DDRII 800 doubles canaux, 3 PCI, 1 PCI-Ex16, 3*PCI-EX1, SATA II*4, ATA133, LAN, USB2.0 = 132,94 ¤ HT

-- EXTREME EN8800GTX/HTDP/768M, Circuit Nvidia Geforce8800GTX, 768M DDR III 384bit, HDTV+DVI-I, HDCP, compatible Vista = 592,81 ¤ HT

-- Intel Processeur PENTIUM CORE DUO E6420 BOX = 196,49 ¤ HT

Il veut passer à un e8500.

L'assembleur lui propose donc le e8500, plus un nouveau ventilo (on n'a pas le modèle).

Il le rappelle quelques jours après pour lui dire que sa CM actuelle ne correspond pas au proco (pourtant meme stocket !!!), et lui en propose une autre à 60¤ (P5K).

Quel est votre avis ?

D'après moi, sa CM actuelle supporte sans pb le proco... le P5K est sans doute mieux, mais je doute que ca vaille le coup...

Arnaque de vendre encore cette carte oui a ce prix là... elle est deja particulièrement ancienne....

Bonsoir, je suis l'ami en question de Foluia. Ma précédente config date quand même d'août 2007, mais arnaque totale P5B / P5B-E, c'est abusé.

Il vient de me monter mon nouveau proc E8500, qui semble tourner correctement excepté le fait qu'un message du bios apparaît à chaque démarrage (Error CPU Fan), en appuyant sur F1 la procédure de démarrage continue sans problèmes.

Alors ma question : comment régler correctement le bios pour éviter ce message d'erreur ?

Ma version de bios avec ASUS Update : 2001 pour P5B.

Edit : J'oubliai, Foluia m'a monté aussi un ventilo performant "ZALMAN CNPS8700 LED", cela a peut être un lien.

Bon ben j'ai réussi à régler mon pb tout seul, j'ai mis le paramètre "ignore" dans le réglage du bios pour la détection du CPU Fan. Je pense que mon pb était du au nouveau ventilo.

Voilà, reste à voir maintenant si mon E8500 est overclockable un minimum avec cette bonne vieille P5B.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...