Aller au contenu

[XP] [résolu] Blocage pour l'installation de XP


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un souci vraiment bizarre.

Sur un PC, le Windows XP est abimé : conséquence >> il ne démarre plus, rebot en boucle sans écran bleu. Ca ne semble pas être un souci matériel, c'est apparu après une extinction sauvage.

Bon, pas de souci, il suffit de le reformater, ou au moins tenter une réparation de Windows, ceci avec un CD de Windows.

C'est là que survient le souci : quand je mets un cd de windows XP (home), j'ai bien l'invite "appuyer sur une touche pour lancer le CD-ROM"

Ce que je fais, et ensuite, j'ai l'écran avec le message "le programme d'installation détecte la configuration matérielle de cet ordinateur" et là, ca bloque. Plus rien ne se passe, et je vois que l'appui sur le clavier de la touche "verr num" ne réagit plus (ce qui me fait conclure que le PC est bloqué).

J'ai tenté la manipulation avec deux autres lecteurs CD et 3 CDs de windows XP home (originaux et neufs) différents, ca me fait toujours la même chose.

Plus bizarre encore, je peux booter à partir d'un cd sur d'autres programmes (l'ultimate boot CD avec lequel j'ai fait 3 heures de memtest, sans erreur) et les liveCDs de Linux, ça marche impeccable.

Alors là, je ne comprends plus rien, et le problème, c'est que je ne peux pas réinstaller windows ni tenter de réparation dans ces conditions.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu un pb similaire quand j'ai fait plusieurs install "propre" sur mon portable avec un dual boot win/debian

ma conclusion a été qu'il fallait absolument que la premier partiton du disque dur soit lisible en lecture et écriture pour windows car c'est ici qu'il va poser le boot.ini notament du systeme et d'autres conneries du genre (mais pour l'install, je pense qu'il s'en sert en temporaire ca se trouve)

et sans cette partition lisible, le cd d'install se bloque à l'écran noir (j'ai mis quelques jours à trouver ca) (j'avais d'abord créé une partiton de boot en ext3 puis windows, impossible de booter sur le cd d'install d'xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci du tuyau. J'ai débranché le disque dur, essayé de lancer le cd de windows comme ca, et ca n'a pas bloqué.

J'ai donc rebranché lme disque, recommencé et bingo !! la procédure d'installation commence correctement.

Ca n'explique pas vraiment le problème, mais du moment qu'il est résolu, c'est le principal.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...