Aller au contenu

[Scooter] Carte grise ?

Gmail

Messages recommandés

Bonjour,

Voila bientôt je vais m'acheter un scooter, le probléme c'est qu'il faut une carte grise sur les nouveaux scooter, alors j'ai plusieurs question.

Est-ce que je peux garder l'ancienne carte grise et rouler comme ca ?

SI je dois la faire, je dois payer combien ? faut il avoir 18 ans ?

L'assurance pour scooter ? faut avoir 18 ans ? ou je peux le faire a mon nom ?

merci

aucune idée en ce qui concerne la carte grise.

parcontre pour l'assurance, vaut mieux passer par tes parents, tu paieras probablement moins cher, et si ils y tiennent, tu les rembourses :D

t'en as pour moins de 200€ par an (à moins que t'aies des accidents)

hum...

compte au moins 2.000€ mensuels :mad2:

aucune idée en ce qui concerne la carte grise.

parcontre pour l'assurance, vaut mieux passer par tes parents, tu paieras probablement moins cher, et si ils y tiennent, tu les rembourses :D

t'en as pour moins de 200¤ par an (à moins que t'aies des accidents)

hum...

compte au moins 2.000¤ mensuels :mad2:

POur un scoot c'est entre 50 et 90¤ par mois =^^=

Bonjour,

Voila bientôt je vais m'acheter un scooter, le probléme c'est qu'il faut une carte grise sur les nouveaux scooter, alors j'ai plusieurs question.

Est-ce que je peux garder l'ancienne carte grise et rouler comme ca ?

SI je dois la faire, je dois payer combien ? faut il avoir 18 ans ?

L'assurance pour scooter ? faut avoir 18 ans ? ou je peux le faire a mon nom ?

merci

la carte grise doit etre à ton nom, donc direction la préfecture. Pour une voiture, faut allonger un peu de pognon, pour un scoot ça doit etre plus abordable.

Pour l'assurance, compare bien les prix. Au niveau de l'age, je ne sais pas, à l'époque j'étais passé par mon père... mais méfie toi, certains ne récompensent pas leurs anciens clients... perso, quand j'ai eu ma première voiture, j'ai gagné énormément à changer d'assurance et à ne pas rester sur celle des parents.

Gmail...

Tu te rappelles de ce qui s'est passé la dernière fois que t'as acheté un véhicule ?

tu te rappelles que c'était un de ces espèces de trucs sans permis qui ne dépassent pas les 50km/h ?

tu te rappelles l'avoir englouti au bout de 2 jours?

Gmail ...

Par pitié pour ton porte feuilles, par pitié pour les autres automobilistes, et par pitié pour les piétons, RENONCES !!!!

N'achètes pas de scooter! tu vas te tuer et tuer des gens avec toi!

Je ne dis pas ça pour déconner, je suis très sérieux... Je pense que si je ne te disais pas ça, je pourrais être passible de poursuites judiciaires pour non assistance à personnes en danger de mort...

D'ailleurs, quand t'en auras l'âge, ne passes pas le permis, ne conduis jamais rien...... même pas un vélo!

Il y a tes potes qui pourront t'accompagner, ou bien les transports en communs...

Voilà, j'ai fait mon boulot, je t'ai prévenu...

PS : Les modos et les admins... s'il vous plait, n'effacez pas mon poste, comme ça j'aurai une preuve que je l'ai prévenu au cas où il ne suivrait pas mon conseil et qu'il tuerait quelqu'un... je ne veux pas être tenu comme responsable!!!!

oui, tout à fait ne laissons jamais aux gens une seconde chance.

et puis s'il a des enfants, vaut mieux les tuer dès leur naissance.

tout ça est biensur ironique,c'est juste pour dire que malgré tout l'humour dont tu es pourvu, je trouve honteux que tu puisses tenir de tels propos au sujet de Gmail. :pleure:

sa malchance et sa "popo" attitude ne doivent pas faire de lui un satire tout sa vie.

N'as tu jamais eu un accident ?

ah non j'oubliais, tu es quelqu'un de merveilleux et de tellement "plus" mieux que les autres :D

je sais que c'est toujours de l'humour au 15ème degré mais quand c'est moi qui le fait, on m'incendie, alors démontrez nous à quel point nous sommes tous égaux devant nos actes.

je pense que c'est bon pour toi d'avoir un scooter.

Après que tu sois considéré comme un danger, me dérange guère :

en scooter, ton rayon d'action est de 30 à 50km (en comptant les fossés)

étant donné que t'habites loooooiiiiin de moi, j'ai pas de gros risques :bravo:

je pense que c'est bon pour toi d'avoir un scooter.

Après que tu sois considéré comme un danger, me dérange guère :

en scooter, ton rayon d'action est de 30 à 50km (en comptant les fossés)

étant donné que t'habites loooooiiiiin de moi, j'ai pas de gros risques :bravo:

Roo bande de mov'ez lang =(

mauvaise langue... :p

et je suppose que tu comptes en plus le mettre au pluriel... :reflechis:

non mais très sérieusement, si tu veux t'acheter un scooter, vas y... mais franchement, que ce soit toi ou un autre, les 2 roues sont un danger pour eux même et les autres. Même les rares qui soit disant, conduisent bien... Donc franchement, tu devrais plutôt attendre d'avoir l'age de conduire une voiture....

Et crois moi, contrairement à ce que prétendent les motards et les scooteurs, le problème ne vient pas des voitures qui ne font pas attention, mais bel et bien des 2 roues qui conduisent n'importe comment, qui se faufilent, qui roulent trop vite, qui prennent les sens interdits, qui dépassent par la droite etc...

Et crois moi, contrairement à ce que prétendent les motards et les scooteurs, le problème ne vient pas des voitures qui ne font pas attention, mais bel et bien des 2 roues qui conduisent n'importe comment, qui se faufilent, qui roulent trop vite, qui prennent les sens interdits, qui dépassent par la droite etc...

AHAH.

La pierre est pour les deux.

Pour avoir roulé longtemps en scooter et pas à 250Km/h ni sur de trop grandes routes et sans jamais me faufiler entre les voitures je peux te garantir qu'un automobiliste n'en n'a rien à foutre d'un 2 roues. Jamais.

Et c'est pas un de temps en temps qui va te refuser une priorité ou n'importe quoi. C'est plusieurs par jours.

Ceux qui font n'importe quoi en 2 roues, tant pis pour eux à la limite, ils savent ce qu'ils font (enfin des fois) et assument. Mais en roulant normalement, ce sont les autres le danger pour le 2 roues.

J'ai fait un an de scooter. Et c'était par vraie envie, j'ai toujours envie de conduire des 2 roues, si j'avais l'argent je me paierais une moto. Mais m00t a raison : en conduisant bien, en respectant les règles de circulation et de bon sens... Il faut tout anticiper. Il faut être prêt à éviter la pire connerie que le mec devant / à gauche / derrière / à droite pourrait faire. Parce que souvent il la fait.

Mais même avec tout ça... On est toujours surpris : un vieux m'a ouvert la portière à 70 pour pas que je le double, alors qu'il roulait à 50... Et n'accélérait que pour que je ne passe pas. Ca, je l'ai vu qu'une fois, mais je m'en rappellerai toute ma vie. Et ce con m'a klaxonné quand plus loin, j'ai profité d'une voiture qui s'insérait devant lui pour pouvoir le doubler. Bref, fais bien attention. Et si t'es pas motard dans l'âme, avec un vrai sens de l'équilibre, du pilotage, et du réflexe, prends des cours, suis les conseils de personnes d'expérience, et entraîne toi dans des endroits sûrs.

je pense pas que ce soit de la faute des automobilistes ou des motards, c'est de la faute des gens qu'on croise sur la route, tout bêtement..

Tous les motards ne doublent pas sur la droite, et tous les automobilistes ne sont pas des sains.

La route reste un danger, c'est la seule chose à ne pas oublier, on peut se tuer n'importe quand :incline:

Mais comme tout le monde le dit, n'oublie pas que tu peux devenir une proie facile en scooter et tu n'as (relativement) aucune protection par rapport à une voiture.

Avec un minimum de discernement et beaucoup de prudence, tu devrais pouvoir t'en sortir :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...