temsa Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Je vois trop mon petit AspireOne A110 et surtout j'en ai marre de son SSD mauvais comme tout, et de son Autonomie faible. Un collègue m'a demandé conseil pour acheter un netbook du coup j'ai regardé ce qui se faisait maintenant. Mon netbook parfait, avec une bonne autonomie, Linux (actuellement je suis sur une ubuntu netbook remix), une ram montable à 4Go, un clavier confortable avec une touche entrée normale et une bon ssd, n'existe toujours pas. Par contre, le 1000HE avec son disque dur de 160 go sata format 2.5" (bien plus simple à changer qu'un ssd 1.8" pata/zif) et ses 9h d'autonomie, son windows xp dont je me badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence (Je vais d'ailleurs demander à me faire rembourser si je le prend, au moins pour le principe), me fait de l'oeil sérieusement... surtout qu'un ami me reprendrai mon Aspire One d'occasion. Bref pour compléter ce petit cadeau, je remplacerais bien le hdd par un OCZ Vertex 30 Go, histoire d'avoir un vrai ssd qui dépote à la place d'un ssd tout pourri. J'ai pas regardé (ni vraiment trouvé en fait) les rapports de consommation entre le DD d'origine et un Vertex (je sais que les OCZ Core était parmi les moins consommateurs). je me demande si je gagnerai pas un certain poid aussi. Qu'en pensez-vous ? Le vertex vaut-il le coup ? je connais ses perfs excellentes mais il ya ptet un bien meilleur rapport qualité/prix avec des perfs proche et une conso faible? Est-ce que ça passera bien le remplacement ou il y a une astuce de la mort ? Toujours aucun moyen de passer la RAM à plus de 2 Go sur les netbooks je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Salut! J'ai pu manipuler un peu le 1000HE en magasin, et il est vrai qu'il est assez impressionnant au niveau de son confort de frappe. Mais bref, là n'est pas le sujet. Pour ton SSD, j'avais lu je ne sais plus où qu'il y'avait une sorte de limitation sur les netbooks actuel au niveau du débit, et que ça ne servait à rien de prendre un SSD ayant un débit supérieur à 120mb/s car l'ordinateur ne suivrait pas. Je ne saurais te retrouver l'information par contre. Au niveau la consommation, par contre je ne préfère rien dire car je n'en sais fichtrement rien, savoir si le SSD sera bien géré. (la gestion des SSD étant différente des HDD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temsa Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Salut!J'ai pu manipuler un peu le 1000HE en magasin, et il est vrai qu'il est assez impressionnant au niveau de son confort de frappe. Mais bref, là n'est pas le sujet. Pour ton SSD, j'avais lu je ne sais plus où qu'il y'avait une sorte de limitation sur les netbooks actuel au niveau du débit, et que ça ne servait à rien de prendre un SSD ayant un débit supérieur à 120mb/s car l'ordinateur ne suivrait pas. Je ne saurais te retrouver l'information par contre. Au niveau la consommation, par contre je ne préfère rien dire car je n'en sais fichtrement rien, savoir si le SSD sera bien géré. (la gestion des SSD étant différente des HDD). Pour la conso, tout dépend de ce qu'a fait le constructeur, j'ai juste rien vu sur les vertex. Après à la limite qu'il utilise pas les 230Mo , qu'il se limite à 130 c pas hyper grave (même si c dommage, mais comme ca qd je le passerait ds le suivant ou dans mon fixe dans 1/2 ans j'en profiterai à plein :) ), l'important c'est de pas avoir les chutes de débit du controlleur jmicron qui peuvent être plutôt enervante (mais je sais que ca c'est bien amélioré du coup...), je deteste les "freeze d'attente I/o" sur mon aspire one actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Pour la conso, tout dépend de ce qu'a fait le constructeur, j'ai juste rien vu sur les vertex. Après à la limite qu'il utilise pas les 230Mo , qu'il se limite à 130 c pas hyper grave (même si c dommage, mais comme ca qd je le passerait ds le suivant ou dans mon fixe dans 1/2 ans j'en profiterai à plein :) ), l'important c'est de pas avoir les chutes de débit du controlleur jmicron qui peuvent être plutôt enervante (mais je sais que ca c'est bien amélioré du coup...), je deteste les "freeze d'attente I/o" sur mon aspire one actuel. J'ai la meme chose sur mon 901, c'est assez pénible... concernant la consommation des SSD, grosso modo les plus consommateurs (ceux ayant des perfs de brutes et des prix en conséquence) consomment au pire en pleine utilisation autant qu'un disque dur classique à plateau en idle (des disque en 3,5" @ 7200tpm, sur, peut etre que l'écart est moindre avec un disque 2,5" @ 5400tpm, mais de toutes façons, en utilisation max l'écart est très important)... et en prime ça dégage moins de chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temsa Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 concernant la consommation des SSD, grosso modo les plus consommateurs (ceux ayant des perfs de brutes et des prix en conséquence) consomment au pire en pleine utilisation autant qu'un disque dur classique à plateau en idle Disons qu'il y a encore un an, un bon nombre de ssd avec des bonne perfs conssommaient plus qu'un hdd en idle, mais que ce soit en idle ou non eux... du coup au final ils bouffaient la batterie tout autant (article sur tomshardware ou les numeriques à l'origine je crois là dessus). Et s'ils dissipaient la même énergie, ca veut qu'il chauffaient autant en valeur moyenne (plus en idle, moin en charge). Je suis passé à la Fnac hier, et j'ai vu que le NC10 avait aussi un clavier comme je souhaite. Du coup j'ai eu un doute, mais après avoir vu que c'était la mort de changer le DD dessus, je pense rester sur mon 1er choix. D'ailleurs je pars pr planète Saturne il parait qu'ils ont des 1000HE pass chers si on a de la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Oui, si on as de la chance... ce n'est pas le cas du planet saturne à coté de chez moi . Sinon je me demande encore si j'aurais craqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temsa Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Oui, si on as de la chance... ce n'est pas le cas du planet saturne à coté de chez moi . Sinon je me demande encore si j'aurais craqué Bon bah Up ! Donc j'ai craqué pour le 1000HE à 333¤ à Planet Saturn (celui de Lyon Cordelier pour info), auquel j'ai adjoint un SSD GSkill de 64Go (je voulais prendre un 32 mais j'étais trop content ... encore craqué ). Bah c'est super derrière j'ai mis un ptit Ubuntu Jaunty Jackalope (j'ai meme pas accepté la license Windows, vous savez comment me la faire rembourser ?) avec un zoli compiz règlé comme je l'aime, plus qq outils spéciaux eepc pr gérer l'autonomie (eeepc tray, etc.) bah l'autonomie est à minima de 6h et a maxima d'environs 9h-9h30 (sans veille), donc assez dans les bornes de ce qu'indique les tests. Seule mini deception, le chip graphique est toujours limite, et cette saleté de flash rame pour un certain nombre de video (je prend le meme je les met dans smplayer, et hop ca passe comme papa dans maman !). Donc voilà, c'était un beau cadeau que je me suis fait, très content de mon choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Ouch! plus de 200¤ le ssd, il faut le vouloir tout de même Et c'est bien plus réactif qu'avec le DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.