Aller au contenu

[XP] [Résolu] Ecrans noirs à répétition


sethades

Messages recommandés

Bonjour à tout les INpactiens !

je viens ici en espérant quand tout votre savoir m'aidera à identifier le problème.. un problème assez simple à décrire puisqu'il s'agit d'écrans noirs qui apparaissent sans prévenir. Après 20 minutes d'utilisation , ou quelques heures. je ne fait rien de spécial quand ça arrive mis à part que j'ai à chaque fois l'éditeur d'Unreal tournament d'ouvert. ( sait t'ont jamais )

Ce qui me semble le plus probable c'est une surchauffe , pourtant , là il viens de me le faire et ça faisait 20 minutes... ( et aucun calcul spécial dans l'éiditeur UT , ça le fait même quand il es en background )

Pour ce qui es de la config , j'ai Windows XP pro , un Dual core E5600 et une ATI 1950 pro 256 Mo.

Merci d'avance pour d'éventuelles aides ! :francais:

EDIT : Encore un écran noir.. cette fois ci sous un autre soft de de ressource 3D.. mais cette fois ci j'avais un message sur l'écran une fois devenu noir "input not supported" , puis freeze habituel et reboot manuel.... ça s'est passé toujours sans aucune action spécifique de ma part , pas de rendu ni de calcul.

EDIT 2 : je viens de regarder dans le Catalyst control center et la carte graphique est montée jusque 121°... et je pense que si je continuer elle montera encore. Apparemment ce serais ça le problème :=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran deviens noir, comme si la tour était éteinte ,alors qu'elle , reste allumée et tout continue à "tourner" je met entre guillemets parce que quand j'écoute de la musique elle s'arrête et tourne en boucle.

Et autrement tu as testé avec un autre écran ?

Mais cela m' ettonerai car comme tu dis ta musique se bloque à l' écran noir :/

Et autrement tu as regardé dans les journaux d' événement de windows ? s' il se passe quelque chose de spécial ?

Et autrement un petit contexte, ça pourrait peut-être aider à comprendre.

Perso je pencherai + sur une mini coupure d' alimentation éléctrique toutes les 20minutes car quand il y a un orage et que il y a une mini coupure de courant sur un pc portable, ça le fait buggait aussi mais autrement (freeze du pc) mais bon ... continuons sur l' idée de la surchauffe ^_^

Et autrement pour vérifier si c' est une surchauffe, télécharge everest :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122...t-ultimate.html

Et va dans l' onglet des sondes pour regarder les tempèratures si tu as des sondes dans ton pc :D :

everes10.jpg

Ne vous inquietez pas pour mes tempèratures, je sais pourquoi elles sont aussi hautes (je m' en sers de chauffage)

Si je me plante ou si je sers à rien prévenez moi, j' essaie juste d' aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que je peux trouver le journal d'évenements windows ?

Donc pour trouver le journal d' événement windows, je sais que sous XP il est dans panneau de configuration/outils d' administration/observateur d' événement

Après sous vista je sais pas ou il est :/ peut-être au même endroit !!

Voici comment il se présente :

lol310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela peut faire avancer le shimilimilimilibilik :transpi: mais j'ai un portable qui a ce problème là, et en fait cela viendrai de la CG et/ou du chipset (vu qu'ils sont à coté sur la CM) qui chauffe et bloque le pc complet mais je peut pas être sur car la CG est soudée et de même que sethades c'est totalement aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tour , pour le moment j'ai plaqué un gros ventillo en annexe et ça permet de maintenir stable , de toute façon je comptais inverstir dans une nouvelle config. Merci pour vos réponses qui m'ont mises sur la voie :craint: je crois que je peux mettre résolu :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...