migreur Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 bonjour, je compte migrer sous Ubuntu très prochainement, mais certains programmes ne tourneront pas même avec l'extension WINE (permettant de faire tourner des programmes pour Windows sous Linux). Ma question est... peut-on faire tourner en même temps deux OS sur une même machine, et partager l'écran en deux ??? Ainsi j'aurais Open-Office dans ma moitié gauche sous Ubuntu (pour taper mon TP), et Anagène dans ma moitié droite sous XP (Pour suivre la manip') Une solution serait d'utiliser un programme équivalent pour Ubuntu, mais le lycée est resté sous XP. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Le plus simple : installe XP sur une machine virtuelle depuis ubuntu (avec virtualbox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Salut, Comme dit Bourrik's, passe par un soft de machines virtuelles, ce qui est pour moi la seule solution pour avoir 2 OS qui tournent en même temps sur une machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.