Aller au contenu

pc boot mais bios innaccessible


Colw

Messages recommandés

Bonjour alors j'expose vite fait bien fait le sujet :

Au commencement fut ... la fin de ma carte mère donc de la je change ma CM logique puis vista me dit ...

Vous devez racheter une licence car celle qui date de 4 mois n'est plus valable ... enfin bref je choisi d'installer ubuntu .

chose faite .Mais maintenant je ne sais pas exactement depuis quand, si j'essais de rentrer dans mon bios ,je n'y arrive pas sauf de temps à autres si je tape plein de fois sur suppr. mais même dans ce cas là le BIOS reste figé le clavier semble débranché ...

Bon si le problème ne le faisait qu'avec un seul clavier je ne posterai pas ici ... mais mon ancien clavier(filaire) lui aussi ne marche pas.

(cela dit les deux clavier fonctionnent tres bien).

Bon au cas ou ce serai un probleme materiel ou de compatibilité je donne le tout :

CM gigabyte ga-ep45-ds3

Proc. core2duo E6600

CG Ati radeon R4850 T2d 512 MSI

2Go Ram XMS

Vista (désactiver)

Ubuntu en multiboot

3 dd maxtor + 1 samsung

J'ai déjà fait un clear cmos aussi en enlevant la pile mais lorsque j'ai fait ça

mon clavier ne me permet pas de naviguer entre les différentes options ...Il semblerait que la carte mere ne souhaite pas reconnaitre mon clavier que trop tard exprès pour m'emmerder :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le clavier sans fil cela va être compliqué!

Le moment optimal pour solliciter la touche Suppr c'est juste après que le clavier ait été initialisé par le BIOS, si on a prit le soin d'activer le clavier numérique dans le BIOS, c'est la led témoin (Verr.Num) qui donnera le signal, maintenir la pression 1/2 seconde (mieux que plusieurs impulsions)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors merci de me répondre ^^

mais le truc c'est que j'y avais déjà pensé et que de toute manière les deux clavier sont filaire un usb et l'autre normal ... donc le prob n'est pas là mais merci bien.

Par contre je n'arrive pas à trouver d'infos sur ma carte mère qui est optimisé pour les processeurs 45nm

ou bien ma ram corsaire pc6400 donc cadencé à 800 mhz sur un FSB de 1333 j'me demande si les problèmes pouvaient venir de ça ??

Sinon j'ai tout plein de reboot avec mes fichier dmp que j'essai d'ouvrir la je dayèlle (DL) les symbol car windbg n'y arrive pas meme avec la comande dans source pth file .... bon j'vous tien au courrant merci encore les gars ça fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors merci de me répondre ^^

mais le truc c'est que j'y avais déjà pensé et que de toute manière les deux clavier sont filaire un usb et l'autre normal ... donc le prob n'est pas là mais merci bien.

Par contre je n'arrive pas à trouver d'infos sur ma carte mère qui est optimisé pour les processeurs 45nm

ou bien ma ram corsaire pc6400 donc cadencé à 800 mhz sur un FSB de 1333 j'me demande si les problèmes pouvaient venir de ça ??

Sinon j'ai tout plein de reboot avec mes fichier dmp que j'essai d'ouvrir la je dayèlle (DL) les symbol car windbg n'y arrive pas meme avec la comande dans source pth file .... bon j'vous tien au courrant merci encore les gars ça fait plaisir ^^

as tu regardé sur le site de gygabite s'ils ne te donnaient pas le soft et le bios pour le flasher directement sous windows???

cela te permettrait peut-etre de résoudre ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors j'ai omis de le dire j'ai déja procédé au falshage du bios avec précotion ... en sachant ce qu'un flashage du Bios peux faire

sinon justement la carte mere est doté d'un dual bios ou double bios j'sais pas comment qu'on dit mais en tout cas ce serai pour justement prévenir d'éventuelle problème .

j'me demande si elle va pas allez voir le sav meme si le magasin ou je l'ai acheté a deja bouzillé un pc portable de mon pere :s

sinon je m'égard mais j'ai toujours pas lu les fichier dmp mais j'ai mis a jour les driver de la carte son ça semble allez.

voilà sinon bios toujours innaccessible c'est un peu relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...