Aller au contenu

overclocking

azmour

Messages recommandés

bonjours est ce que quelqun peut me dire coment overclocker un athlon 2800xp barton sur une carte mere msi kt4v

config

512 ddr pc 2700 333mhz

thermalright slk 900a

noiseblocker s2 80mm

reponse soit sur le site ou par mail

amar.belhocine@free.fr

merci d'avance

azmour

Bah, augmente le coef si il est pas bloqué...mais c dommage, t'aurais dut prendre de la PC3200 pr ta Ram, passque si le coef est bloqué, tu peux mettre le FSB (jamais bloqué) à 200Mhz....là avec ta 2700, tu pourras pas aller bcp plus haut que 333Mhz.

Si le cozef est bloqué, monte ta Ram de Mhz en Mhe en faisant un test Memtest86+ a chaque fois pour voir jusqu'ou elle tient.

Voilou.

bon ba j'ai augmenter le coef du spread spectrum qui etait a 0.25%a 0.5%

et le cpu fsb clock qui etait a166 mhz a200mhz

l'ordinateur ne redemare plus meme avec une disquette de demarage

que dois je faire au secours :francais::mdr:

c'est tout à fait l'inverse qu'il faut faire avec le spread spectrum. Il est marqué de le mettre à 0 si tu oc dans le manuel de la carte mere.

En plus avec ta ram, tu as peu de chance de monter le fsb tres haut. Moi je suis à 176 avec de la ram pouvant aller à 166.

Ensuite la kt4v est instable avec un fsb supérieur à 185, donc, meme avec de la PC3200 tu n'aurait pas été tres haut.

Enfin, le coef max pour la kt4v c'est 12.5 pour ton proc, soit son coef d'origine.

En gros, avec ta carte mere et ta ram, tu ne peux pas oc... :incline:

J'ai un peu le meme souci que toi, cad que pour oc plus, il me faut changer de CM et de ram => ca fait cher.

il faut changer quoi le processeur ou la carte mere?

au niveau de la temperature je montais ordinateur allume 24 sur 24a 70°avec mon ancien ventilo

avec le 900a ca montait a 58°

:incline: mais c'est quoi ces T° de malade??? tu as mis de la pate thermique entre le proc et le rad? Y'a un soucis là, ces T° sont bien trop élévée. Avec le slk900 et un ventilo d'au moins 80 dessus, tu ne devrait pas dépasser le 50° en full.

au niveau de la temperature du cpu il yavait bien de la pate thermique entre le cpu

et le radiateur de la artic silver 3 (une fine couche)

avant j'avais un ventilo taisol 60mm et ca chaufait a 70° EN full :chinois::chinois: qui avait ete monté par le magasin de pieces detachés car je trouvais que le ventilo d'origine etait trop bruyant

maintenant que c'est cramé a cause de l'essai overclcking que dois faire?

le probleme c'est que le manuel de la carte mere est en anglais et que je ne parle pas anglais

2 solutions s'offrent à toi...ton Bios est planté(Bravo bienvenue au club des débutants!!!! :chinois: )Enleve la pile qui se trouve sur ta cm pdt plusieurs heures pui s remet la et rentre ds on BIOS ....normalement celui ci devria etre revenu avec les valeurs par defaut.Sinon sur ta cm tu dois avoir un jumper(un cavalier) avec marquer en dessous Clear_cmos(regarde ds le bouquin de ta cm...ca doit etre marqué meem si c'est en anglais tu devrais trouver un schema ou un truc ds le genre)

1-debranche ton alim et deconnecte l'le crdon d'alim de ta CM(TRES IMPORTANT!)

2-enleve la pile

3-Change le cavalier de position un un moment puis remet le ds sa position initiale

4-remet la pile

5- rebranche tt

6-des que le PC se lance va ds le bios reconfigurer)

7- tu vas ds le frigo prendre un coca (moi c'et ce que je ferai en tt cas!!!!

Si rien ne marche... ramene ta carte car pr recuperer un BIOS comme ca chez toi GAlere!!!

t'inquiete pas, je vais te donner la page du manuel que tu dois regarder :chinois:

c'est la page 2-27

Si par toutefois nous n'avons pas le meme manuel, il s'agit d'un cavalier qui se situe sur la gauche de la carte mere, entre le 2eme et le 3eme port pci en partant du bas :chinois:

par défaut le cavalier est sur les 2 pins du bas.

Tu débranches l'alim, tu mets le cavalier sur les 2 pins du haut (sur les 3pins qui sont à cet endroit)

tu remets le cavalier sur les 2pins du bas.

tu rebranches l'alim

tu redémarres :eeek2:

ca y'est ca refonctionne j'ai fait comme adit djyosono que je remercie de tout coeur de m'avoir sortie d'une merde pareil ca m'apprendra a jouer a l'apprenti sorcier

j'ai simplement enlever la pile de la carte mere pendent 2 heures

par contre ca chauffe toujours a 58° avec mon termalright 900a est ce que c'est normal?

j'ai simplement enlever la pile de la carte mere pendent 2 heures

par contre ca chauffe toujours a 58° avec mon termalright 900a est ce que c'est normal?

c'est bourrin d'enlever la pile quand même...

Sinon, oui, c'est pas normal 58° avec ton rad.. d'un autre coté c'est peut etre les sondes qui ne fonctionnent pas bien. Quand tu touche le rad, tu as quelle impression? froid, tiede froid, tiede chaud, chaud ou brulant?

non je trouve pa j ai remarqué tout ceu ki on des barton 2800+ avai des probleme de temperature moi mon proc monte a 60°c en moyenne mon rad c un silent boost c pa se qui a de mieu mais j ai essayer plusieur rad et c a peu pret toute la meme peut etre je me trompe mais j ai jamai vu un 2800+ barton aller - de 50° sans watercooling :D:non::yes::D:fumer::fumer: si quelqu un pourrai me dire que j ai tor sa me rassurerai

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...