Hartycho Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Bonjour, Comme vous pouvez vous en douter (puisque que je poste ici !), je souhaite m'acheter une nouvelle config. Seulement voilà y a du choix (c'est pas plus mal) et j'hésite pas mal, notamment entre le choix du proc (q9550, i7 ou autre ?), de la cg (ati 4870, 4890 ou autre ?) et de l'écran (22" ou 24" ou autre ?). Cette config sera utilisée pour du jeux et dual boot Win/Linux. Le budget max est de 1500¤ (moins me conviendrait aussi ) et j'achète mes composants chez materiel.net (y a un magasin à côté de chez moi). - Voilà les deux architectures auxquelles je pensais : Core i7 Materiel.net Kit Golden 619,99 ¤ Asus P6T Deluxe Intel® Core™ i7 920 G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ [*]Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤ total : 678,98 ¤ Core Q9550 Asus P5Q Pro 129,49 ¤ Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,95 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 48,99 ¤ Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion 35,99 ¤ total : 484,42 ¤ - Maintenant les cartes graphiques : ATI 4870 Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 219,85 ¤ [*]ATI 4890 Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 209,99 ¤ Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go 217,29 ¤ PowerColor Radeon™ HD 4890 1 Go 219,79 ¤ A ce prix là, même si ce ne sont que des cartes de références, autant ne pas se priver et prendre les 4890 non ? - Et enfin les écrans : 22 pouces Hyundai W220D 224,90 ¤ [*]24 pouces Iiyama ProLite E2407HDS-B1 239,95 ¤ Iiyama ProLite B2409HDS-B1 252,95 ¤ - Reste de la config : Antec Three Hundred + Rasurbo Basic Silent 120 53,99 ¤ + 5,90 ¤ Je cherche un boitier sobre (catégorie "prestige"), avec ventilos avant + arrière + latéral et filtre à poussière. C'est l'un des seuls qui correspondait :-) Corsair HX - 520W 94,89 ¤ ou la Corsair VX - 550W à 81,45 ¤ Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 56,19 ¤ Logitech Wave Keyboard 37,95 ¤ Roccat Kone 69,95 ¤ SteelSeries Steelpad QcK 10,49 ¤ Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Bien sûr je suis preneur de tout conseil et/ou remarque si vous avez mieux que n'importe lequel des composants que j'ai cité, même si c'est une config totalement différente à base d'AMD/nVidia A vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Bien je voit trop rien à redire sur les composants sélectionner, par contre le boitier fait un peu cheap par rapport au reste. Prend un bon boitier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Deux disque dur pour séparer OS et Données c'est bien aussi. En prenant un DD rapide (genre RE3) tu obtiendras de meilleures perfs aussi. En passant attention aux F1 de 640 et 750Go, ils sont loin des performances de leur ainé téraocténien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Salut, rien de grave à redire dans ces configs. Je partirais sur celle à base d'I7 de mon point de vue (histoire de socket qui devrait te permettre d'upgrader dans un ou 2 ans si besoin). Quelques points et/ou avis : - la P6T Deluxe --> vérifies si c'est bien la V2 - la CG : j'ai conseillé à un copain la Gainward 4870 et il en est très content (montée avec un E8500). Attention, là-aussi, c'est une V2 qu'il faut prendre (revue des ventilateurs qui en font vraiment une bonne carte). Les 4970 sont plus à jour et plus puissantes. mais comme tu le dis, ce sont des modèles de référence. Donc, attention au bruit ! Donc, si tu as un mois devant toi, attend les futures 4890 revue par les marques avec une ventilation maison. - alim : prends la Corsair serie HX (modulaire et plus silencieuse que la série Vx). Vérifies tes besoins ou envie futures pour être sûr du nombre de connecteurs et être à environ 50% de la puissance totale du bloc (si tu O/C, voir pour la 620). Je crois que les HX sont à base de bloc Seasonic. -écran : ben IIyama. Et celui-là (B2409HDS-B1) pour son mode pivot et rotatif. Tous les 2 ont un profil sur www.focus-numerique.com . Cela reste une dalle TN donc angles de vision pas top. Mais tu as du le voir. - boîtier : oui et non. Un Antec P182 sera mieux ventilé, plus silencieux, mieux équipé. On néglige trop souvent le boîtier. Maintenant, pour le prix, le 3 hundred est pas mal. HDD : suis les conseils de Tiduster Conclusion : - P6T Deluxe V2 - HD 4870 Gainward V2 - Corsair HX520 ou 620 - Iiyama B2409HDS-B1 - Antec P182 - un HDD F1 de 1To pour les données et un HDD RE3 pour le système et logiciels. Pour le reste, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Toutes les Corsair sont des blocs Seasonic Le 300 est un bon boitier. Le boitier est toujours un gros problème au moment de choisir sa config. Mais ça, c'est ataguiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Merci pour vos réponses (même si un seul d'entre vous à vraiment répondu à mes questions ), Ca sera donc architecture à base de Core i7. - la P6T Deluxe --> vérifies si c'est bien la V2Dans le kit de materiel.net c'est la V1, ils ont bien la V2, à moins chère en plus. En prenant les mêmes composants et en remplaçant la P6T v1 par la V2 je gagne 3¤ (616,36 ¤) Les 4970 sont plus à jour et plus puissantes. mais comme tu le dis, ce sont des modèles de référence.Tu parles des 4980 plutôt non ?Donc, si tu as un mois devant toi, attend les futures 4890 revue par les marques avec une ventilation maison.Je peux attendre un peu oui - alim : prends la Corsair serie HX (modulaire et plus silencieuse que la série Vx). Vérifies tes besoins ou envie futures pour être sûr du nombre de connecteurs et être à environ 50% de la puissance totale du bloc (si tu O/C, voir pour la 620). Je crois que les HX sont à base de bloc Seasonic.Le PSU Calculator de CPC me dit 500W en recommandé. O/C y a peu de chance que j'en fasse (enfin on sait jamais...)...- boîtier : oui et non. Un Antec P182 sera mieux ventilé, plus silencieux, mieux équipé. On néglige trop souvent le boîtier. Maintenant, pour le prix, le 3 hundred est pas mal.Je sais que le prix du boitier peu le faire paraître cheap. Mais c'est quand même un Antec et il a ce que je cherche dans un boitier (aérations, filtre à poussière). Il y a aussi le poids vu que la tour sera posé sur une tablette (Three Hundred ~7kg, P182 ~14kg)... arg vous allez me faire hésiter sur le boitier maintenant Deux disque dur pour séparer OS et Données c'est bien aussi.En prenant un DD rapide (genre RE3) tu obtiendras de meilleures perfs aussi. Je préfère sauvegarder mes données sur des dd externes (vu que j'ai un portable aussi, plus facile pour transférer). Mais un RE3 pour les OS pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Merci pour vos réponses (même si un seul d'entre vous à vraiment répondu à mes questions ),Ca sera donc architecture à base de Core i7. - la P6T Deluxe --> vérifies si c'est bien la V2Dans le kit de materiel.net c'est la V1, ils ont bien la V2, à moins chère en plus. En prenant les mêmes composants et en remplaçant la P6T v1 par la V2 je gagne 3¤ (616,36 ¤) Les 4970 sont plus à jour et plus puissantes. mais comme tu le dis, ce sont des modèles de référence.Tu parles des 4980 plutôt non ?---> oui, excuses, 4890 Donc, si tu as un mois devant toi, attend les futures 4890 revue par les marques avec une ventilation maison.Je peux attendre un peu oui ---> alors attend ce petit mois, ton choix n'en sera que plus judicieux (quelqu'il soit) - alim : prends la Corsair serie HX (modulaire et plus silencieuse que la série Vx). Vérifies tes besoins ou envie futures pour être sûr du nombre de connecteurs et être à environ 50% de la puissance totale du bloc (si tu O/C, voir pour la 620). Je crois que les HX sont à base de bloc Seasonic.Le PSU Calculator de CPC me dit 500W en recommandé. O/C y a peu de chance que j'en fasse (enfin on sait jamais...)...---> reste sur la HX520 alors - boîtier : oui et non. Un Antec P182 sera mieux ventilé, plus silencieux, mieux équipé. On néglige trop souvent le boîtier. Maintenant, pour le prix, le 3 hundred est pas mal.Je sais que le prix du boitier peu le faire paraître cheap. Mais c'est quand même un Antec et il a ce que je cherche dans un boitier (aérations, filtre à poussière). Il y a aussi le poids vu que la tour sera posé sur une tablette (Three Hundred ~7kg, P182 ~14kg)... arg vous allez me faire hésiter sur le boitier maintenant --> guide ton choix en fonction de ce que feras d'ici 1 ou 2 ans dans ton boîtier (+ de disque, un crossfire de CG, .....). Et j'ai oublié : le 300 est-il assez profond pour poser une 4870 ou une 4890 ? A vérifier, ce serait con de se planter pour ça. Deux disque dur pour séparer OS et Données c'est bien aussi.En prenant un DD rapide (genre RE3) tu obtiendras de meilleures perfs aussi. Je préfère sauvegarder mes données sur des dd externes (vu que j'ai un portable aussi, plus facile pour transférer). Mais un RE3 pour les OS pourquoi pas. --> OK alors, un seul HDD te suffira. Le RE3 a un rapport prix/perf excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour, N'ayant toujours pas passer ma commande, je me retrouve début août un peu pressé puisqu'il me la faut avant la fin du mois. Je remonte donc ce post afin d'avoir une validation de ma config de votre part :) Silverstone Fortress FT01B 179,99 ¤ Corsair TX - 650W 84,99 ¤ Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 66,99 ¤ Intel® Core™ i7 920 263,99 ¤ Asus P6T 224,99 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 202,99 ¤ Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤ Roccat Kone 69,89 ¤ SteelSeries Steelpad QcK 10,49 ¤ G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 103,99 ¤ OCZ Illuminati 32,90 ¤ Ecran Hyundai W240d v2 environ 314¤ chez la boutiquedunet.com (dommage qu'ils ne l'aient pas chez materiel.net...). 1) La RAM convient-elle ? J'ai cru comprendre que les timings étaient le plus important pour les jeux, non ? Dire que la OZC Platinum était à 90¤ en juin >_>... 2) Les graveurs Pionner n'étant apparemment plus dispo, celui-ci convient-il ? http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...B_OEM_noir.html La config vous parait-elle équilibrée ? Vous voyez quelque chose à changer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Pour la ram les I7 ne pas super sensible au timing, ni a la bande passante. Faut juste prévoir un peu plus de bande passant si tu compte overclocker. Sinon en clavier j'aurais plus pris un G11 par exemple. Et pour le graveur j'aime pas trop samsung en marque ( mais c'est juste mon avis personnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooctacone Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Ecran Hyundai W240d v2 environ 314¤ chez la boutiquedunet.com (dommage qu'ils ne l'aient pas chez materiel.net...). Salut, si tu tiens vraiment à vouloir le W240d v2 chez materiel.net tu peut l' avoir mais il sera en destockage : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/476...DESTOCKAGE.html après faut voir......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Pour la ram les I7 ne pas super sensible au timing, ni a la bande passante. Faut juste prévoir un peu plus de bande passant si tu compte overclocker. Sinon en clavier j'aurais plus pris un G11 par exemple. Et pour le graveur j'aime pas trop samsung en marque ( mais c'est juste mon avis personnel)Ok. Quelle RAM me conseilles-tu ? Et pour le clavier c'est vrai que je me tate encore... le G11 me parait un peu gros quand même. Le graveur LG que tu conseilles dans un autre post ( http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...22LS30_OEM.html ) est en pénurie. Optiarc ça va ? --> http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...S_OEM_noir.html Salut, si tu tiens vraiment à vouloir le W240d v2 chez materiel.net tu peut l' avoir mais il sera en destockage : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/476...DESTOCKAGE.html après faut voir.........Oui j'ai vu, mais bon au même prix je peux en avoir un neuf, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooctacone Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Pour la ram les I7 ne pas super sensible au timing, ni a la bande passante. Faut juste prévoir un peu plus de bande passant si tu compte overclocker. Sinon en clavier j'aurais plus pris un G11 par exemple. Et pour le graveur j'aime pas trop samsung en marque ( mais c'est juste mon avis personnel)Ok. Quel RAM me conseilles-tu ? Et pour le clavier c'est vrai que je me tate encore... le G11 me parait un peu gros quand même. Le graveur LG que tu conseilles dans un autre post ( http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...22LS30_OEM.html ) est en pénurie. Optiarc ça va ? --> http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...S_OEM_noir.html Salut, si tu tiens vraiment à vouloir le W240d v2 chez materiel.net tu peut l' avoir mais il sera en destockage : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/476...DESTOCKAGE.html après faut voir.........Oui j'ai vu, mais bon au même prix je peux en avoir un neuf, donc ... Pour la ram l' idéal aurais était : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...um_Edition.html mais elle a augmenter d' un sacré coup ! Pour le duo clavier / souris j' aurais pris : http://www.materiel.net/ctl/Claviers/41206...d_Keyboard.html http://www.materiel.net/ctl/Souris/28079-G5_Laser_Mouse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bien pour la ram, une PC12800 cas 8 fait très bien l'affaire. Mais vu que celle que tu as mit est PC10600 cas 7, bien ça reviens au même c'est juste que tu peut mettre moins chère dedans. Les optriacs font de bonne gravure mais suivant les modèles il sont + ou - bruyant. Renseigne toi bien dessus en lisant les commentaires. Les mieux sont les pioneer mais il sont pas dispo sur matériel.net non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 beau boitier pour le disque le WD black 640 Go 32 Mo garantie 5 ans est au même prix graveur samsung beurk -> sony optiarc dans un boitier pareil faut mettre une alimentation modulaire vérifie la longueur des cables si l'alim est en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 dans un boitier pareil faut mettre une alimentation modulaire C'est juste plus pratique mais pas obligé et c'est juste aussi plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Ces barrettes de RAM ça va ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...3G1600LV6GK.htm (les Platinum sont à 20¤ de plus chez RDC) Si oui je commande de suite ^^ Le WD RE3 320Go n'a qu'un seul plateau alors que le 500Go a 2 plateaux de 250Go (donc un peu moins de perf)... mais c'est vrai qu'il n'y a que 5¤ de différence... Pour le boitier oui, je me suis dit que c'était un peu une folie mais il est parfait et j'arrive pas à l'enlever de mon panier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Les seagates 7200.12 ont 1 plateaux de 500Go (pour la version 500Go bien sur ^^). Sinon les 2 ram se valent (entre les g.Skill et les OCZ) car les G.Skill peuvent aussi bien tenir les PC12800 cas 8 aussi. (a se niveau là, je dirais de regarder laquelle des 2 demande le moins de tension, on même le design ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bon au final je viens de commander les OZC Gold chez RDC ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...3G1600LV6GK.htm ). Ca me poussera à acheter le reste du PC La config finale pour ceux que ça intéresse Silverstone Fortress FT01B 179,99 ¤ Corsair TX - 650W 84,99 ¤ Intel® Core™ i7 920 263,99 ¤ Asus P6T 224,99 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 202,99 ¤ Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤ Roccat Kone 69,89 ¤ SteelSeries Steelpad QcK 10,49 ¤ OCZ Illuminati 32,90 ¤ Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 ¤ Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo 71,89 ¤ + OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz + Hyundai W240d v2 Plus qu'à commander tout ça et à trouer mon compte en banque. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 On est toujours là pour trouer les compte en banque. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.