korben080 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour Messieurs, j'ai un petit souci avec les films HD en 1080 ayant le format Mkv, ils saccadent :s J'avoue que je n'ai que ce genre de films en HD, 1080 et mkv. Donc j'ai du mal à savoir si c'est ma machine qui a du mal à afficher du 1080 ou si j'ai un souci avec le mkv (codec manquant ...) Cependant la piste remettant en cause la puissance de ma machine me semble peu probable car j'ai un C2D e6850@3,6ghz avec un CF de 4850 GoldSample de Gainward (overclockées d'usine à +15%) le tout sur une x48 avec 2 Go de Ram. Bref je pense donc que cela vient plutôt de l'aspect logiciel donc si vous aviez une idée de ce que je pourrai mettre en place afin de lire ce genre de fichier: sans aucune saccade: pilote graphique spécifiques? Lecteur multimédia? Codec? merci par avance. PS: j'suis sous XP pro SP2, avec les derniers catalysts (ou presque ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Utilisation des c½urs quand tu lance un film ? Tu as essayé avec un autre lecteur ? Tu as installé quoi comme Codecs ou Filtres ? (sachant que VLC n'en à pas besoin, et qu'il lis parfaitement le 1080p en natif). Tu as plusieurs vidéos ? Ça te fait ça sur toutes ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Procède par élimination : Essaie un autre lecteur qui a les codecs intégrés, comme KMPlayer. Essaie avec d'autre vidéo. Réduit la grandeur de ton vidéo avec un outils en gardant les mêmes codecs, il se pourrait que ce soit la puissance du pc aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 j'ai 4 films en mkv avec une résolution de 1080 et toutes ont le même problème. Je n'ai pas de codec installé vu que j'utilise toujours VLC :) et le premier coeur tourne à 55% en moyen alors que l'autre n'est pas à 20% je vais de ce pas tester KMPlayer car je ne pense pas qu'il faille la toute dernière machine de guerre pour faire tourner un film en Full HD. (je fais tourner farcry2 en 1950*1600 avec 60 fps de moyenne ...) merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées je suis ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Tu peux tenter avec ceci : http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads Ça n'installe pas de codec donc tu pourris pas ton PC. C'est juste Média Player Classic avec les filtres FFDShow préconfiguré. Je l'utilise depuis des années, et en tant que grand fan de HD, il me conviens parfaitement. Je confirme en passant pour la puissance nécessaire, j'arrivais à lire des mkv de 8Go avec mon ancien 4200+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Voici le lien pour en francais : http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 tu peux aussi essayer avec GOM player, il n'install pas de codec non plus. et perso je le trouve plus puissant que vlc dans la lecture hd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 j'ai testé KMPlayer et même souci :s ça saccade et le lecteur plante complètement ... je sais que 2 de mes vidéos HD viennent directement du blue ray et donc son de presque 12 Go :s (goulot d'étranglement sur le contrôleur IDE ? :s ) bref ça craint je vais tester GOM et le MediaPlayer Optimisé en espérant ... Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Tu as testé comme j'ai dis plus haut, avec par exemple 3 minutes de vidéo et les mêmes paramêtres pour voir si c'est pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Tu as testé comme j'ai dis plus haut, avec par exemple 3 minutes de vidéo et les mêmes paramêtres pour voir si c'est pareil ? non je n'ai pas testé en réencodant la vidéo en question, car je ne pense sincèrement pas que ce soit un problème de puissance. Si avec un CrossFire de 4850 GS de Gainwart et un C2D e6859 à 3,6 Ghz, je n'arrive pas à afficher une vidéo de ce type c'est tout de même inquiétant... je vais tester ta version optimisée du lecteur plutôt, ça me semble pas mal, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Salut ! La lecture des mkv dépend, de base, en grande partie de ton processeur. La CG ne sert à rien ici. Apres, ce qui joue, ce sont les codecs et le lecteur utilisé. Je viens justement d'avoir cette conversation avec mon frere au téléphone. Lui possède un AMD à 2.1 GHz et les mkv, quelque soit leur taille, était tout simplement illisble de base (dacalage du son et de l'image, diaporama etc...). Moi je possède un Dual core E8400 cadencé à 3.6GHz, et les mkv se lisent correctement jusqu'à une taille d'environ 10Go. Passé cette barre, ça devient difficile (saccades par moment, son déconant etc etc...). Bref, j'ai testé différent lecteur (vlc, powerdvd...) et le résultat est plus ou moins le meme. Mon frere a fait des recherches plus avancées et est tombé sur ces recommandations : utiliser le media player classic et le pack de codec SLD (les derniers sont en 2.2). Il me dit que depuis il n'a plus aucun soucis quelque soit le mkv, et ce sans meme OC son processeur. Je vais donc tester cette combinaison ce soir, mais selon ses dires tu peux surement également tester l'affaire. Bien sur, au préalable, il vaut mieux désinstaller tout précedent codec et lecteur inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 J'avais eu le même problème que toi beholder2, à savoir les films mkv qui déconnaient à partir d'une certaine taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Bon j'ai essayé avec la combinaison que j'ai cité, et je n'ai pas d'image sous les différents lecteurs, sauf VLC avec ce pack de codec. Réinstallation des CCCP (Combined Codec community pack) qui semblent bien plébsicités, et que j'avais juste avant. Retour de l'image, mais j'ai toujours des légères saccades tres tres génantes lorsque l'image est affichée sur ma grande télé full HD (sur l'écran de PC cela se remarque à peine). De plus j'ai cela meme dans les petits mkv (là j'ai testé un mkv en 720p de 4Go, et c'est immonde sur ma télé). Je ne comprend pas le problème -__- J'ai également désactivé dans le bios le paramétrage qui régule la frequence de mon processeur en fonction des ressources demandées (mon proc passait de 9*400MHz à 6*400MHz dans les moments creux). Mais aucun changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.