jeum Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 A l'étranger il m'est arrivé de me connecter à des wifi non-sécurisées depuis des coins de rue, cela m'a rendu service plus d'une fois ! En France conformément à la mentalité dominante les box sont sécurisées par défaut, et sur les 10 ou 15 signaux que vous capterez en ville, tous sont sécurisés... Bien sûr je pense aussi à cette formidable tartufferie appelée Hadopi, mais pas seulement... Alors ma question est simple : y t-il un risque REEL (c'est à dire non fantasmé) à dé-sécuriser une wifi domestique ?? Un crétin qui n'aurait que ça à faire peut-il accéder à ma machine si ma wi-fi n'est pas sécurisée ? Et si oui y a t il un moyen fiable de s'en protéger ? C'est une question importante : puisqu'on parle de partage, commençons par des choses simples... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Salut ! Si tu laisses ton WiFi en libre accès, alors oui, n'importe qui peut accéder à ton réseau et donc aux PC qui sont dessus. Le problème est que selon la loi, c'est toi qui es responsable de son accès. Après, si tu es motivé tu peux toujours brider au web ce que pourra faire quelqu'un sur le WiFi, mais ça demande pas mal de chose à mettre en place. Si le partage de WiFi t'intéresse, as-tu jeter un oeil du côté de FON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeum Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Salut et merci pour ta réponse. Je suis bien allé voir chez FON mais il faut encore ajouter du matériel.. et je n'ai pas non plus besoin de ce service (je suis pas assez nomade). Je constate juste qu'ailleurs les wifi ne sont pas forcément sécurisées, et je me demandais ce qu'on risquait vraiment à faire bêtement et simplement la même chose ici, tant que c'est encore possible... Au niveau juridique il me semble que rien n'empêche pour le moment d'ouvrir ta wifi. Ta responsabilité est forcément limitée, d'où le mouchard hadopien. Au niveau technique je n'y connais rien mais je serais prêt à adapter la configuration pour par exemple préserver la bande passante et même bloquer le peer to peer si il le faut. D'autre part il s'agit juste d'une box et d'une seule machine (utilisation domestique). Si vous connaissez des tutos ou des softs d'utilisation simple ça m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.