the_frogkiller Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Dans ton cas je ne suis pas certains que le plus important ce soit la distrib. Le problème de matériel ne devrait pas être très complexe (une ou deux carte réseau et le support pour ton controlleur disque ce qui ne devrait pas poser de problèmes). C'est plutôt le choix des softs qui est important. Pour le serveur web tu peux faire dans l'exotique mais apache est le plus courant. Pour le smtp je suis plutôt pour postfix (si mes souvenirs sont exact c'est exim par default pour debian) pour le serveur pop/imap cyrus est un bon produit. Pour le serveur de fichier ce sera samba (a moins que tu n'es pas windows). Quelque soit la distrib le problème sera de configurer ces applis. A quelques détails prés la conf est presque indépendante de l'OS (les fichiers ne sont pas toujours au même endroit mais ce n'est que cosmétique). Une fois que tu laitrise la conf de tes softs tu pourras changer assez facilement de distrib. au vu de tous les commentaires j'hésite encore entre la debian 5 ou la fedora 10 pour les serveurs je pensai bien mettre un tomcat et johnas selon mes envies de test des EJB3 du moment. pour les autres je vais me pencher sur tes recommandations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 à vérifier aussi, j'entends de plus en plus parler de l'ArchLinux, je ne sais pas trop ce que c'est, mais il paraitrait que c'est bien... Archlinux, testé et approuvé. Si on veut faireun gros raccourci très barbare, c'est un peu une gentoo en binaire. Sauf que c'est tout de même bien moins souple (pas d'use flags ou système similaire). Mais l'esprit KISS est là, et ça c'est bon, mangez en. Archlinux c'est cohérent, c'est assez souple, c'est complet et très à jour, bref, du bonheur en barres concentrées. Il y a tout de même aur qui redonne cette souplesse et abs est fort proche des ports fbsd, mais totalement communautaire, ce aui veut dire qu'il y a parfois des problèmes de maintenance des pkgbuilds. Sinon, j'hésiterais tout de même remplacer le noyau sous crainte de foutre la merde. Ceci dit, pour des raisons que j'ai du mal à définir moi même, j'émettrais quelques réserves à faire tourner un serveur sous archlinux. Pour moi un serveur c'est à base de Gentoo (quand je vous dis que je suis un intégriste), il qfut qimer le risque.*BSD ou debian (les valeurs sûres).Donc pour débuter la debian me parait être un must, sous réserve d'une éventuelle évolution =) Tout à fait d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 au vu de tous les commentaires j'hésite encore entre la debian 5 ou la fedora 10 Du bleeding edge comme fedora, ce n'est pas trop conseillé pour un serveur, m'enfin bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skndo Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Il y a tout de même aur qui redonne cette souplesse et abs est fort proche des ports fbsd, mais totalement communautaire, ce aui veut dire qu'il y a parfois des problèmes de maintenance des pkgbuilds.Sinon, j'hésiterais tout de même remplacer le noyau sous crainte de foutre la merde. Hm AUR apporte une certaine souplesse certes, mais des fois c'est franchement goret =/ Et AUR n'apporte pas de système aussi simple que les use flags. Non, franchement archlinux n'est pas aussi souple, même si elle tend à le devenir =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 lfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skndo Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 lfs Tu sais que la fin de ton pseudo te sied parfaitement =D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.