Aller au contenu

Android et iPhone OS


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, mon forfait pourris arrive bientôt en fin de vie (d'ici 2 ou 3 mois), et je compte en changer ainsi qu'en profiter pour prendre un meilleur portable.

Je suis, comme beaucoup, très intéressé par l'iPhone, qui reste pour le moment mon choix principal.

Par contre, j'ai eu vent du nouvel OS mobile de Google, qui plus est libre, à savoir Android.

C'est un système qui bien que très jeune, semble prometteur et pourrais bien surpasser l'iPhone d'ici quelque temps, du moins d'après le peu d'infos que j'ai eu.

Je voudrais donc faire appel à vous afin de savoir si Android et en effet prometteur, si il mériterait d'attendre qu'un téléphone potable sorte avec ce système (les actuels ne semblant pas à la hauteur de l'OS qui l'accompagne) plutôt que de se jeter à corps perdu sur l'iPhone ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici deux à trois mois, pas sur qu'il y ait vraiment de bons nouveaux modèles sous android... (je suis ça de très loin, mais il me semble que plusieurs constructeurs disent s'y intéresser, mais rien de vraiment concret...) De plus, je pense qu'attendre un peu qu'android se bonnifie n'est pas du luxe (je suis plutot utilisateur que développeur, d'où cet avis. Pour quelqu'un souhaitant développer android ou sous android, c'est différent).

Tu changerais d'ici un an, y aurai sans doute moyen d'avoir plus de choix d'appareil sous android et un système mieux fini, mais la, vaux peut etre mieux se pencher sur l'iphone de juin prochain. Ou bien tu te prend une bouse pas cher que tu remplaces dans un an, par un modèle mieux... :devil:

Perso, l'iphone me tente pas plus que ça, et l'actuel HTC G1 ou le magic qui devrait arriver non plus (pourtant android me tente quand meme à plus ou moins long terme... mais au jour d'aujourd'hui, pas forcément), je suis donc sur le point de me commander un sony ericsson C702 (avec le logiciel utilisant le gps pour suivre mes parcours de footing : c'est ce qui me fait pencher pour ce modèle) acheté nu, comme ça, si besoin, l'année prochaine j'aurai cumulé 4 ans de points de fidélité (forfait 2h), donc si un modèle android s'annonce comme étant une tuerie, je devrai pouvoir l'avoir à pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le but est le même pour les deux, donc globalement le résultat est similaire... seule différence, l'un est libre, l'autre pas.

Du coup, l'un est limité au matériel proposé par apple, donc faut aimer son design, ses avantage et ses inconvénients (pas de clavier, pas de visio pour le moment...) l'autre pourra être embarqué dans du matériel plus différent mais de qualité plus ou moins bonne suivant les marques.

Ensuite, suivant leurs popularité et la facilité à développer dessus, l'un pourrai avoir plus d'applis que l'autre, mais bon, à mon avis faudra pas longtemps, dans un cas comme dans l'autre, pour que l'offre soit pléthorique (mais éventuellement plus brouillon coté android, puisque coté apple, on sait quelle main de fer garde le contrôle sur tout ça...)

J'ai pu jouer hier avec l'iphone de ma soeur, ben, c'est quand même terrible. Mais en l'absence de visio et sans l'appli utilisant le gps pour suivre mon parcours de footing, je reste sur mon idée de sony ericsson C702 (ma femme par contre, suivant ce que donnera l'iphone de juin prochain (présence visio notamment), elle risque de craquer...). Coté android j'espère vraiment que les vagues concepts annoncés à droite ou à gauche deviennent réalité d'ici 1 à 2 ans, parce que je pense qu'il y a du potentiel et ça me tente bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...