Aller au contenu

Quelques question avant l'achat d'un Macbook Pro


freddewitt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je compte vendre mes pc's pour m'acheter un Mac Book Pro 2,4ghz avec option 4go de ram.

Et j'aimerai vous poser quelques question

- Snow Léopard doit sortir en Juin normalement... je peux pas trop attendre avant d'acheter un mac (vu que je vend mes pc's) .. ya pas un moyen d'avoir snow léopard si on achète genre 3 à 5 semaines avant sa sortie ?

- j'aimerai être sur que je puisse monter avec final cut ou adobe première, et faire du traitement vidéo sur un mac book pro... ça me fait bizarre qu'on puisse faire ça sur un portable!

- Le convertisseur firewire 800/400 ça se trouve facilement ? ma cam et mon disque dur externe sont en 400

- Windows XP s'installe facilement dessus ? (c'est pour une ou deux appli dont je peux pas trop me passer - dont le support materiel de ma seconde carte son).

Voila !

merci beaucoup !

Frederick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je compte vendre mes pc's pour m'acheter un Mac Book Pro 2,4ghz avec option 4go de ram.

Et j'aimerai vous poser quelques question

- Snow Léopard doit sortir en Juin normalement... je peux pas trop attendre avant d'acheter un mac (vu que je vend mes pc's) .. ya pas un moyen d'avoir snow léopard si on achète genre 3 à 5 semaines avant sa sortie ?

- j'aimerai être sur que je puisse monter avec final cut ou adobe première, et faire du traitement vidéo sur un mac book pro... ça me fait bizarre qu'on puisse faire ça sur un portable!

- Le convertisseur firewire 800/400 ça se trouve facilement ? ma cam et mon disque dur externe sont en 400

- Windows XP s'installe facilement dessus ? (c'est pour une ou deux appli dont je peux pas trop me passer - dont le support materiel de ma seconde carte son).

Voila !

merci beaucoup !

Frederick

1)Le félin des neiges est prévu pour l'automne il me semble, le problème c'est qu'on aurau aucune info avant début juin :byebye:

2)avec un MBP qui plus est à 4Go et un processeur pareil t'es paré :francais: Un conseil : achète ton MBP avec 2go au départ et achètes toi un kit 2x2Go chez un autre fournisseur ton porte monnaie s'en portera mieux :francais:

3)je sais pas, il me semble que j'en avais vu un il fut un temps, à chercher

4)Oui Bootcamp te permets de partitonner facilement, fais ça au début parce que si t'es comme moi que tu déplace pas mal de fichiers, ton espace vide risque d'être fragmenté et tu l'auras profond pour Bootcamp :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter ton portable avec les 2 Go (2 barrettes de 1 Go). Puis revendre ses 2 barrettes (ou les garder en secours) et acheter 2 autres de 2 Go.

ça se vend facilement ça ? et les barretes en liens sont de meilleures qualitées ?

Je suis navré du coté primaire de mes questions, je début vraiment dans l'univers des macs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour la ram, je l'achète avec l'offre étudiante, on a des réductions.. c'est 70 euros de mettre 2go de plus..

c'est trop ? ya mieux moins cher ?

Il me semble qu'un kit de 2x2Go coûte aux alentours de 70¤ aussi, faut voir si t'as le courage de mettre de la RAM à la main après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DD à 7200 tours c'est pas mal mais je crois que ça bouffe bcp de batterie... ceci dit, a ta place j'acheterais le MBP avec le DD standard et je ferais un petit benchmark, histoire de choisir un bon disque pour l'installer en spare par moi-meme.

Sinon à part ça, si tu achètes un MBP maintenant, tu es bon pour l'ugprade (payante) vers Snow Leopard.

Pour la ram, je ferai comme les autres : achat de composants tiers et montage à la mimine (c'est facile en plus :mdr: ) Pour revendre la ram, tu peux le faire sur la Baie... il y a un marché. Cela te fera gagner qq 10aines d'euros (à voir en fonction de la demande), mais comme Apple a la bonne idée de mettre des composants de marque, c'est assez facile à vendre. Petit truc : garde l'emballage de la ram que tu achètes, ça va te permettre de la l'utiliser pour livrer la ram que tu vends (ne pas oublier de photographier la boite et de passer l'annonce dans les sections mac ET pc).

Enfin, question garantie, je crois que les changements de composants ne la cassent pas (mais vérifie qd meme auprès d'Apple).

Et, avec une belle machine comme çà, réfléchit à l'AppleCare...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'unibody, le changement de DD est encore plus simple que le changement de ram donc je ne pense pas que ça fasse sauter la garantie

de toute façon sur la doc c'est très bien expliqué

par contre prévoir un tournevis cruciforme très fin et une clé torx n°6 pour le changement du DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'unibody, le changement de DD est encore plus simple que le changement de ram donc je ne pense pas que ça fasse sauter la garantie

de toute façon sur la doc c'est très bien expliqué

par contre prévoir un tournevis cruciforme très fin et une clé torx n°6 pour le changement du DD

Oh ça va, tout le monde n'a pas un unibody :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...