Aller au contenu

Carte mere HS ?


bob63

Messages recommandés

Yop :craint:

Voila je suis actuellement sur une config qui me pose de gros problemes :iloveyou: Pour commencer le disque dur etait HS (Vista ne le voyait pas et XP n'arrivait pas a s'installer) alors que j'ai installé XP sur un autre dd avec cette config.

Donc rachat d'un disque (un seagate 7200.11 500go), installation de XP mais apres j'ai vu qu'il y avait que 131go, je decide de mettre Vista, arriver a l'ecran du choix des DD, je fais une unique partition de 477go et la un ecran bleu sans message en haut. Apres je redemarre mais il veut pas, ecran noir au demarrage (obligé de debrancher l'alim), je mets le dd sur mon pc pour le formater et la meme symptome qu'avec le dd d'avant... Vista ne voit pas le dd au moment de l'install et XP n'arrive pas a s'installer.

La carte mere aurait tuée le DD ? :transpi:

Je tiens a dire que j'ai eu plusieurs problemes, impossible de demarrer si le lecteur CD est branché, ecran noir au demarrage, ecran bleu..

J'ai tout changé (alim, ram, carte graphique) il reste juste la carte mere ou le proce.

La config:

GA K8N-9 SI

A64 3500+

Seagate 7200.11 500Go

1Go de ram noname

Aidez moi :transpi:

Merci :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du firmware c'etait quoi ? En sortie de veille ?

J'ai essayé d'installer windows depuis 2 pc avec ce dd et rien du tout.

Par contre sur le pc ou la carte mere foire un peu apres un ecran bleu quand il redemarre ya un ecran noir (ecran en veille) peut etre la que le dd aurait flanché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur cette CM (mouture spéciale ordi Targa?) il faut vérifier si le contrôleur SATA est par défaut sur RAID.

ce qui pourrait expliquer que le lecteur bloque le post et que vista ne reconnaisse pas le disque sans les pilotes appropriés (procédure F6).

ou le bios est corrompu ou le bus PCI de la CM a un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :francais: Ouai marque Targa, j'avais reussi a lancer windows, j'ai touché le rad du chipset il etait bouillant peu de temps apres ecran bleu et un des 2 vis en plastique qui retient le rad a laché.

pict08841.jpg

Sinon pour le disque dur, en effet c'etait bien le DD a probleme :francais: firmware SD15 et disque inacessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...