Mattorre Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut, utilisateur de Ubuntu, je souhaite passer à debian. Mais quand j'arrive à la page pour le télécharger je tombe sur sa : Sa et là je ne sais pas quel Cd faut prendre. je penche bien pour debian-500-i386-kde-CD-1.iso mais je suis pas sure. Quelqu'un pourrait me dire lequel prendre SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Pour le premier CD : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/...0-i386-CD-1.iso Pour une netinstall : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/...386-netinst.iso Pour utiliser KDE au lieu de gnome : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/...86-kde-CD-1.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Pour le premier CD :http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/...0-i386-CD-1.iso Celui-ci suffit pour l'installation,c'est bien sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 http://www.debian.org/CD/faq/ Laquelle des nombreuses images dois-je télécharger ? Toutes me sont-elles nécessaires ?Non. Tout d'abord, vous devez télécharger soit les images de cédérom, soit les images de dévédérom – les deux types d'images contiennent les mêmes paquets. Ensuite, vous avez seulement besoin des images de cédérom ou de dévédérom pour l'architecture de votre ordinateur. L'architecture est le type de matériel que votre ordinateur utilise. La plus populaire est de loin l'architecture Intel/AMD, aussi la plupart des gens auront seulement besoin des images pour « i386 ». Si votre PC possède un processeur 64 bits AMD ou Intel, il est plus que probable que vous aurez besoin des images « amd64 » (même si les images « i386 » conviennent également). Les images « ia64 » ne fonctionneront pas. De plus, dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de télécharger toutes les images pour votre architecture. Les paquets sont classés par popularité : les premiers cédérom et dévédérom contiennent le système d'installation et les paquets les plus populaires. Les deuxièmes contiennent ceux qui le sont un peu moins, les troisièmes, ceux qui le sont encore moins, etc. Vous n'aurez probablement besoin que du premier dévédérom (ou des deux premiers cédéroms), à moins que vous n'ayez des exigences très spéciales (et dans le cas où vous auriez besoin plus tard d'un paquet qui n'est pas sur un des cédéroms ou des dévédéroms que vous avez téléchargés, vous pouvez toujours installer ce paquet directement depuis Internet). Veuillez également lire les sections suivantes pour déterminer si vous voulez ou avez besoin de télécharger les cédéroms d'installation par le réseau, les cédéroms de mise à jour ou les cédéroms des sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Ok j'avais lu sa mais je voulais etre sure. Donc je prend que le cd1. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Perso, je penche plutot pour la netinstall : autant installer un système aussi à jour que possible, dès le début... maintenant, le choix dépend aussi de tes contraintes d'installation, de temps, de connexion, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattorre Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Perso, je penche plutot pour la netinstall : autant installer un système aussi à jour que possible, dès le début... maintenant, le choix dépend aussi de tes contraintes d'installation, de temps, de connexion, etc.. Ma connection n'est pas assez rapide et assez alternative (Wimax) Alors c'est parti pour le cd1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga9 Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Perso, je penche plutot pour la netinstall : autant installer un système aussi à jour que possible, dès le début... maintenant, le choix dépend aussi de tes contraintes d'installation, de temps, de connexion, etc.. Les cds Debian sont régulièrement mis à jour : une fois toutes les deux à trois semaines selon les mises à jour, je crois. Donc en général lorsqu'on installe Debian à partir du(des) cd(s), il y a peu, voire pas de mise à jour à faire. Par contre, il est vrai que la net install permet de n'installer que ce dont on a envie/besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Les cds Debian sont régulièrement mis à jour : une fois toutes les deux à trois semaines selon les mises à jour, je crois.Donc en général lorsqu'on installe Debian à partir du(des) cd(s), il y a peu, voire pas de mise à jour à faire. Par contre, il est vrai que la net install permet de n'installer que ce dont on a envie/besoin. en plus, ca m'évite de devoir aller acheter un cd rw de 700Mo, la net install se contentant très largement de mon cd rw de 650Mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.