Aller au contenu

Ubuntu - mobile LG (chez orange) comme modem

FiP_

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse si la question a déjà étée posée ici, mais je n'ai pas trouvée l'info.

J'ai un laptop avec la derniere version d'Ubuntu, et un mobile de chez LG, le KP501.

Sur le mobile, j'ai accés à internet. J'aimerai le brancher sur le laptop, afin qu'il serve de modem, mais ça ne marche pas. J'ai essayé differentes configuration dans l'écran "Connexions réseau", mais rien ne se passe.

Est ce que quelqu'un ici a déjà utilisé un mobile chez Orange en tant que modem sous Ubuntu ?

Voici la config que j'ai indiquée :

numéro: *99***1*1#
nom d'utilisateur : orange
mot de passe : orange
APN : orange

Je me sert de mon mobile sony ericsson W900i comme modem depuis une debian.

Le numéro de téléphone que tu indiques ressemble plutot au numéro des abonnés sfr...

Pour Orange:

* Nom d'utilisateur:orange

* Mot de passe:orange

* Numéros de Téléphone:*99#

J'ai trouvé la manip dans la doc ubuntu.

Tu auras le lien pour voir les détails, mais en version courte :

Installes gnome-ppp

Pour le lancer, il lui faut des droits admin, donc dans un terminal, tu tapes sudo gnome-ppp.

Dans le petit écran qui s'affiche, tu rentres les coordonnées données plus haut (orange/orange/*99#)

Dans paramètre, tu cliques sur detect, et si ça se passe bien, comme chez moi, il te paramètre tout comme il faut (sinon, va voir comment entrer le bon périphérique, sur le lien que je t'ai mis plus haut).

Tu fermes l'écran des paramètres, et sur l'écran principal, tu cliques sur connecter.

Si tout va bien, ça marche! (sinon, voir la section sur les chaines d'initialisation, dans le lien ci-dessus...)

Ah oui, d'après certains sites, il faudrait que tu modifies l'user agent de ton navigateur pour mettre celui d'un téléphone, afin de ne pas risquer de faire comptabiliser ta connexion en hors forfait ou que ton opérateur te casse les c***. Ceci dit, j'ai brièvement testé avant de le modifier, ça à marché et ça ne m'a pas mis de hors forfait, donc bon, par sécurité j'ai changé, mais pas sur que ce soit obligatoire...

@+

• 1 mois après...

Merci pour ces informations. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais dans un coin où le net par téléphone ne passait pas, impossible donc de tester pendant un moment.

Le numéro de téléphone que tu indiques ressemble plutot au numéro des abonnés sfr...

Oops, j'avais d'abord essayé avec le numéro d'Orange, mais comme ça ne marchait pas j'avais essayé celui là.

Installes gnome-ppp

Je vais essayer avec ce logiciel. Comme l'écran "réseau" d'Ubuntu possède une catégorie téléphones mobiles, je me disais qu'il n'y aurait rien de plus à installer ...

+1 pour l'useragent

même si au final, je n'ai jamais vu personne payer de hors forfait à ce niveau-là

mon colloc grabit via son iPhone et n'a jamais eu d'ennuis sans changer son useragent

mais j'ai cru comprendre qu'orange bridait la 3G à un débit inférieur à celui de l'EDGE une fois le quota de DL atteint dans le mois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...