OnOff Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Salut @ tous!!! dans un précédent topic, je parlais de HDD silencieux. Maintenant que je peux le commander je ne sais plus ce qu'il me faut 2 modèles atire mon attention: seagate barracuda ATA V 120Go et seagate barracuda S-ATA V 80Go vu la faible différence de prix je me demande si ça vaut le coup de prendre ou non le 120Go Une autre chose c'est 2 HDD ne sont pas du même genre (120Go=ATA ; 80Go=S-ATA) et si je comprend bien le S-ATA demande un adaptateur alimentation ce qui n'est pas le cas pour le ATA Qu'elle est leurs vrai différences entre ces deux HDD niveaux conectiques et perfs... Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Niveau bruit, en P-ATA, les Seagate sont les meilleurs. Ce n'est plus le cas en S-ATA où ils sont plutot bruyant. Actuellement, tous les modèles S-ATA disposent de la double alimentation. Mais le hot plug n'est pas possible avec l'alimentation Molex standart. En terme de performances, les S-ATA sont bien entendu dessus les P-ATA mais ils chauffent plus parrait il... (pas eu le sentiment avec mon 160Go Maxtor). Dans un budget de 80~100€ et en S-ATA, je te conseil les deux modèles suivants: Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250 Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 de la a dire que les seagates en sata son bruyan quand meme pas c vrai que les ata sons plus silencieu mais c po la mort quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 en faite je connaît trés peu la différence entre SATA ou ATA, j'ai pas envi de me prendre la tête avec des connectiques que je ne connait pas, donc j'aimerai que l'on m'explique ce qu'il faut changer pour adapter un SATA sur mon SK41G. si c'est tro galère je prefer passer sur du IDE ou ATA chez pas si c pareil... @+ merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 J'ai lu en diagonale la description du SK41G, alors corrige moi, mais je n'ai pas vu le SATA ... donc la conclusion c'est qu'il te faut des DD PATA ( ou UDMA100/133 ) Sinon je tiens a préciser une idée fausse, celle que les DD SATA sont plus rapides. Le gain très faible est apporté par la meilleur qualité du controleur et non par le disque lui même. Seul DD qui fait la différence en SATA est le 7K250 ( vrai gain par rapport au modèle PATA qui est déjà le meilleur de la catégorie ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 pourquoi ce topic en hardware et pas en conseil d achat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 la difference de perfs entre les deux types de DD n'est visible que dans les benchs... a mon avis tu devrais prendre le seagate 120go ATA V!!! il est tres silencieux,de tres bonnes perfs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 pourquoi ce topic en hardware et pas en conseil d achat? ben c'est difficile de trancher...je demande des caractéristiques et des conseils sur les disques dur... mais bon c'est vrai la finalité est l'achat. Mais bon je ne pense pas que ce topic est tro mal placé Je pense rester sur un seagate ATA un barracuda V (80 ou 120Go dépendra du prix) Merci beaucoup à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 donc j'ai acheté chez mon revendeur un seagate ATA barracuda IV 80Go 7200t/min à 77€ (pas trop cher je pense une différence de 5€ environ sur le net) alors voila mon avis sur ce HDD: -les 7200tr/min font trés peu de bruits, juste quand il se lance et une fois en vitesse de croisière ....ben ....on se demande si il tourne encore et quand le HDD travail, un légé grattement sourd se fait entendre qui n'est pas désagrable par rapport à mon ancien HDD ExcelStor 40Go (genre marteau et burin ) -peu de cache (environ 2Mo) mais ce sera suffisant pour mes applications... -je remarque une amélioration au niveau des perfs (transfert) tjs par rapport à l'ancien ExcelStore... -un défaut quand même il chauffe un peu plus que l'ExcelStore 40Go normal je pense plus de disques pour le seagate (me corriger si je me trompe) conclusion: trés satisfait de mon achat et pour son prix Grace à vous les INPactiens Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locheloche Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Pour les PATA je peut pas dire mais pour les seagate baracuda 7200.7 SATA 120Go ils sont tres silencieux mais normalement moins que les PATA parce que l'AAM est activé par défaut sur les PATA et est désactivé sur les SATA et l'option n'est pas réglable. Mais le fait que l'AAM est désactivé fait que les temps d'acces et les débit sont un peut plus élevés mais les SATA ne le gère pas naturellement ils ont donc un adaptateur PATA->SATA sur leur circuit inprimé. Sinon chez seagate les DD SATA n'ont pas de molex ils ont uniquement une prise d'alim SATA il te faudra donc un adaptateur molex->alim SATA et un cable SATA pour les données. Sinon pour seulement quelques € de plus prend le 120Go SATA à la place du 80Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan018 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 pour ceux qui disent qu y a pas de gain entre un Sata et un ata a part dans les benchs je dis juste que g gagne 30 minutes en encodage divx avec mon Sata seagate et xpboot plus vite et les applications aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Sinon pour seulement quelques € de plus prend le 120Go SATA à la place du 80Go. J'ai déja acheté mon HDD autre question: avec le seagate j'ai comme un légé "gratouillement" quand il fait rien qu'est ce que c'est? ya t'il un moyen de l'enlever? j'ai fais 2 partition NTFS... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 autre question: avec le seagate j'ai comme un légé "gratouillement" quand il fait rien qu'est ce que c'est? ya t'il un moyen de l'enlever? j'ai fais 2 partition NTFS... C'est urgent car je me demande si je dois le ramener en SAV ou pas? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locheloche Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 non t'inquiete pas pour les petits gratouillement toute les 10 sec moi aussi il le faisait et j'ai 3 partition NTFS mais maintenant je ne sais pas pourquoi mais il ne le fait plus. donc a mon avis ca doit etre windows xp qui recherche des truc régulierement sur le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 c'est chiant!!! en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 au fait personne à une idée pour changer de clé windows xp (jai la standar bien conu ;-) sans formater ou sinon tant pi je formate c'est pour installer le service pack 1 indispensable pour un driver... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locheloche Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Pour la clé fait une recherche j'ai déja vu ca sur le net mais je sais plus ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Je l'a connais, sans devoir réinstaller XP, mais il me faut d'abord confirmation des Modo's si je peux la donner la procédure "ici" .... Avec la fameuse loi qui doit sortir bientôt en France, faut faire attention à tout ce que l'on écrit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Root Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Il faut bien avoir à l'esprit que pour les disques dur, avec la génération des 7200 tr/min , ils se valent à peu près tous en termes de performances, en ATA et SATA, on pourra toujours dire que tel ou tel disque est plus performant en écriture/lecture, mais en utilisation courante c'est imperceptible...Prend le disque qui a la plus grande capacité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locheloche Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Il faut bien avoir à l'esprit que pour les disques dur, avec la génération des 7200 tr/min , ils se valent à peu près tous en termes de performances, en ATA et SATA, on pourra toujours dire que tel ou tel disque est plus performant en écriture/lecture, mais en utilisation courante c'est imperceptible...Prend le disque qui a la plus grande capacité ! Ou le plus silencieux. mais de toute facon il l'a acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 c bon pour la clé windows plus besoin de se décarcasser.... merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Il faut bien avoir à l'esprit que pour les disques dur, avec la génération des 7200 tr/min , ils se valent à peu près tous en termes de performances, en ATA et SATA, on pourra toujours dire que tel ou tel disque est plus performant en écriture/lecture, mais en utilisation courante c'est imperceptible...Prend le disque qui a la plus grande capacité ! Ce n'est absolument pas vrai ... Je peux te dire pour avoir eu et toujours avoir plusieurs marque de DD que la différence entre un 180 GXP et un seagate barracuda IV est TRES PERCEPTIBLE en particulier au démarrage de windows. Maintenant avec les 7K250 doit y avoir un gouffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 mais pour le prix que j'ai payé mon DD seagate barracuda IV (77€) reste quand même un bon compromi, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 Oui le barracuda IV reste un excellent compromis. Car meme si comme AccroPC3, la difference entre un barracuda et un 180GXP est perceptible. Je ne pense pas qu'attendre 10 secondes de plus au demarrage de windows ou 2 secondes dans les jeux soit si terrible et insupportable que ca. Donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 wé c ce que je pense aussi ;-) de toute façon il est quand même beaucoup mieux que mon vieux ExcelStore 40Go qui faisait un bouquant térible et pas trés rapide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.