Aller au contenu

j'ai du mal à choisir...


OnOff

Messages recommandés

Salut @ tous!!!

dans un précédent topic, je parlais de HDD silencieux. Maintenant que je peux le commander je ne sais plus ce qu'il me faut :roll:

2 modèles atire mon attention:

seagate barracuda ATA V 120Go

et

seagate barracuda S-ATA V 80Go

vu la faible différence de prix je me demande si ça vaut le coup de prendre ou non le 120Go

Une autre chose c'est 2 HDD ne sont pas du même genre (120Go=ATA ; 80Go=S-ATA) et si je comprend bien le S-ATA demande un adaptateur alimentation ce qui n'est pas le cas pour le ATA

Qu'elle est leurs vrai différences entre ces deux HDD niveaux conectiques et perfs...

Merci @+ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bruit, en P-ATA, les Seagate sont les meilleurs.

Ce n'est plus le cas en S-ATA où ils sont plutot bruyant.

Actuellement, tous les modèles S-ATA disposent de la double alimentation.

Mais le hot plug n'est pas possible avec l'alimentation Molex standart.

En terme de performances, les S-ATA sont bien entendu dessus les P-ATA mais ils chauffent plus parrait il... (pas eu le sentiment avec mon 160Go Maxtor).

Dans un budget de 80~100€ et en S-ATA, je te conseil les deux modèles suivants:

Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250

Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je connaît trés peu la différence entre SATA ou ATA,

j'ai pas envi de me prendre la tête avec des connectiques que je ne connait pas, donc j'aimerai que l'on m'explique ce qu'il faut changer pour adapter un SATA sur mon SK41G. si c'est tro galère je prefer passer sur du IDE ou ATA chez pas si c pareil...

@+ merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale la description du SK41G, alors corrige moi, mais je n'ai pas vu le SATA ... donc la conclusion c'est qu'il te faut des DD PATA ( ou UDMA100/133 )

Sinon je tiens a préciser une idée fausse, celle que les DD SATA sont plus rapides. Le gain très faible est apporté par la meilleur qualité du controleur et non par le disque lui même. Seul DD qui fait la différence en SATA est le 7K250 ( vrai gain par rapport au modèle PATA qui est déjà le meilleur de la catégorie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ce topic en hardware et pas en conseil d achat?

ben c'est difficile de trancher...je demande des caractéristiques et des conseils sur les disques dur... mais bon c'est vrai la finalité est l'achat. Mais bon je ne pense pas que ce topic est tro mal placé :D

Je pense rester sur un seagate ATA un barracuda V (80 ou 120Go dépendra du prix)

Merci beaucoup à tous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai acheté chez mon revendeur un seagate ATA barracuda IV 80Go 7200t/min :-D à 77€ (pas trop cher je pense une différence de 5€ environ sur le net)

alors voila mon avis sur ce HDD:

-les 7200tr/min font trés peu de bruits, juste quand il se lance et une fois en vitesse de croisière ....ben ....on se demande si il tourne encore :up:

et quand le HDD travail, un légé grattement sourd se fait entendre qui n'est pas désagrable par rapport à mon ancien HDD ExcelStor 40Go (genre marteau et burin :D )

-peu de cache (environ 2Mo) mais ce sera suffisant pour mes applications...

-je remarque une amélioration au niveau des perfs (transfert) tjs par rapport à l'ancien ExcelStore...

-un défaut quand même il chauffe un peu plus que l'ExcelStore 40Go normal je pense plus de disques pour le seagate (me corriger si je me trompe)

conclusion: trés satisfait de mon achat et pour son prix Grace à vous les INPactiens :D:mdr::mdr:

Merci :chinois:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PATA je peut pas dire mais pour les seagate baracuda 7200.7 SATA 120Go ils sont tres silencieux mais normalement moins que les PATA parce que l'AAM est activé par défaut sur les PATA et est désactivé sur les SATA et l'option n'est pas réglable. Mais le fait que l'AAM est désactivé fait que les temps d'acces et les débit sont un peut plus élevés mais les SATA ne le gère pas naturellement ils ont donc un adaptateur PATA->SATA sur leur circuit inprimé.

Sinon chez seagate les DD SATA n'ont pas de molex ils ont uniquement une prise d'alim SATA il te faudra donc un adaptateur molex->alim SATA et un cable SATA pour les données.

Sinon pour seulement quelques € de plus prend le 120Go SATA à la place du 80Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour seulement quelques € de plus prend le 120Go SATA à la place du 80Go.

J'ai déja acheté mon HDD :francais:

autre question: avec le seagate j'ai comme un légé "gratouillement" quand il fait rien :francais: qu'est ce que c'est? ya t'il un moyen de l'enlever? j'ai fais 2 partition NTFS...

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avoir à l'esprit que pour les disques dur, avec la génération des 7200 tr/min , ils se valent à peu près tous en termes de performances, en ATA et SATA, on pourra toujours dire que tel ou tel disque est plus performant en écriture/lecture, mais en utilisation courante c'est imperceptible...Prend le disque qui a la plus grande capacité ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avoir à l'esprit que pour les disques dur, avec la génération des 7200 tr/min , ils se valent à peu près tous en termes de performances, en ATA et SATA, on pourra toujours dire que tel ou tel disque est plus performant en écriture/lecture, mais en utilisation courante c'est imperceptible...Prend le disque qui a la plus grande capacité ! :craint:

Ou le plus silencieux.

mais de toute facon il l'a acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avoir à l'esprit que pour les disques dur, avec la génération des 7200 tr/min , ils se valent à peu près tous en termes de performances, en ATA et SATA, on pourra toujours dire que tel ou tel disque est plus performant en écriture/lecture, mais en utilisation courante c'est imperceptible...Prend le disque qui a la plus grande capacité ! :fumer:

Ce n'est absolument pas vrai ...

Je peux te dire pour avoir eu et toujours avoir plusieurs marque de DD que la différence entre un 180 GXP et un seagate barracuda IV est TRES PERCEPTIBLE en particulier au démarrage de windows.

Maintenant avec les 7K250 doit y avoir un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le barracuda IV reste un excellent compromis.

Car meme si comme AccroPC3, la difference entre un barracuda et un 180GXP est perceptible. Je ne pense pas qu'attendre 10 secondes de plus au demarrage de windows ou 2 secondes dans les jeux soit si terrible et insupportable que ca.

Donc :fumer::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...