korgall Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, Je ne possède pas actuellement ni de lecteur MP3 ni de lecteur vidéo et j'aimerai pouvoir regarder ds films/séries lorsque je suis dans le bus/train ou encore pouvoir écouter de la musique mais je ne sais pas trop quoi choisir, sachant que mon budget ne dépasserait pas les 300-400 euros ... (geek étudiant ). Je possède actuellement une vielle PSP poussiéreuse mais je ne sais pas si c'est la bonne solution même si l'écran est plutôt grand ... J'ai fais quelque recherche et à priori voici ce que je chercherais : - Capacité : entre 8 et 32 Go ca dépend du prix ... - Grand écran et de bonne qualité (OLED ?) : j'aimerai comme même pouvoir regarder des vidéos dessus. - Capacité de lire des DivX (Au passage je pose une ptite question : le divx n'est-il pas de trop bonne qualité pour un si petit écran et dans ce cas : quel autre format ?) - le WIFI pour à l'occassion pouvoir aller regarder mes mails lorsque je ne suis pas devant le PC. - Radio : Ca ce n'est pas obligatoire mais de temps en temps j'aime bien ... - Taille : j'aimerai ne pas avoir à me trimbaler un truc énorme ! (ouais je sais à côté je demande un grand écran ) Et puis quitte à tout faire en même temps pourquoi ne pas prendre un téléphone (ou plutôt smartphone) qui ferais tout ça ... Durant mes petites recherches j'ai trouver plusieurs appareils qui pourait faire ça : - Smartphone genre Iphone ou tout autre ca m'est égal ... - Baladeur avec un grand écran genre Archos par exemple (pas trop gros ?) - Baladeur plus petit du style de l'Itouch (pas trop petit pour la vidéo ?) Voilà je suis un peu perdu parmi toute les possibilités qui s'offre à moi donc je viens ici à la recherche de conseil ... Merci d'avance, Lorgall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai un cowon D2 8Go et j'en suit content. Mais pour tes besoin, ce serai plutot un S9 ou un O2 Le S9 à un écran oled. Par contre, aucun des deux n'intègre le wifi, donc si c'est un critère indispensable, tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korgall Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 L'écran du S9 semble un peu petit non ? Pour le Q2 je le trouve un peu trop épais et puis c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir le wifi dessus ... Je pense me pencher vers un Archos 5 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 je pencherai plus sur un ipode touch 8,16,32go ! perso j'ai un 8go 1er génération, sa fait un ans que je l'ai, je met des filmes pour les regarder pendant le trajet ou écouter de la musique. il a la fonction wifi qui est plutôt pas mal pour se connecter dans les barres ou chez sois ^^ voila si non esthétique c'est le même que l'iphone 3G en plus plat, il a exactement les mêmes fonctions hormis le téléphone, le bluetooths et l'apn sur ce, bonne chance pour ton choix car c'est pas facile avec les baladeur multimédia qu'il y a sur le marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korgall Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 je pencherai plus sur un ipode touch 8,16,32go !perso j'ai un 8go 1er génération, sa fait un ans que je l'ai, je met des filmes pour les regarder pendant le trajet ou écouter de la musique. il a la fonction wifi qui est plutôt pas mal pour se connecter dans les barres ou chez sois ^^ voila si non esthétique c'est le même que l'iphone 3G en plus plat, il a exactement les mêmes fonctions hormis le téléphone, le bluetooths et l'apn sur ce, bonne chance pour ton choix car c'est pas facile avec les baladeur multimédia qu'il y a sur le marché ! Merci pour ta réponse. J'avoue que j'arrive pas à me décider car l'écran des Itouch me semble un peu petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 salut, ben si tu veu une idée prend une règle et vois pas toi même : 5,1cm en largeur et 7,6cm en longueur en gros en taille réelle sa fait ca: http://www.apple.com/fr/ipodtouch/specs.html bon week de pâque, bonjour les crises de fois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 C'est vrai que l'écran est juste. mais ca permet de garder un format suffisamment petit. Sur mon cowon D2, c'est un écran 2,5" et c'est vraiment petit. Ca suffit pour regarder un clip, mais pour les films, j'utilise mon eeepc. pour comparer, un archos 5 c'est un écran de 4,8" (12 cm de diagonale) contre 4,3 pour un cowon O2. un ipod touch, c'est 3,5" et 3,3" pour un cowon S9. Quoi qu'il en soit, vérifies même si je pense que c'est bon, qu'un archos 5 tiens dans ta poche si tu le transportes ainsi. Sinon, niveau design l'archos 5 semble pas mal (à voir si les traces de doigts n'apparaissent pas trop, car le boitier à l'air brillant/chromé), et pour l'interface, elle à l'air claire et simple à utiliser, et certaines fonctions peuvent etre ajoutées (en tout cas, j'ai toujours entendu ça des archos : possibilité d'acheter de nouveaux codecs, widgets, applis, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 As-tu testé tous ces écrans que tu qualifies de "trop petits" ? Si la réponse est non tu devrais car il est très possible que tu sois surpris par le résultat. Ca a été mon cas avec l'IPod classic que j'ai acheté il y a quelques années uniquement pour écouter de la musique, mais j'ai testé une vidéo dessus et j'ai été surpris de la visibilité malgré l'écran très étroit. A mon avis le compromis sur les contraintes taille de l'engin / taille de l'écran est bon sur les appareils de type ITouch / S9. L'archos est certes bon mais il va pas tenir dans une poche de pantalon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korgall Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Non je n'ai rien testé, je vais me baser sur des retours. Le but n'est pas de le mettre dans une poche de pantalon plutôt dans la poche d'un blouson ou d'un sac à dos ... Sinon le coup de la règle me semble une bonne idée pour justement m'en faire une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.