bisounours_gros_calins Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour Je suis passé d'un abonnement Orange 8 mega a un 18 mega. Seulement voila, ma vitesse de download n'a pas bougé, et reste a 800Ko/s dans les meilleurs cas (ce qui correspond a un abo 8 mega). Je suis sous Vista 64, avec une carte Netgear WG311v3 qui tourne a 54 Mbits (signal "tres bon"). Est-ce normal ? Sachant que dans les parametre de ma Livebox, je suis bien en ADSL2+ et il est indiqué un taux de transfert a 24.000 kbps en flux descendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 As tu fais un test de bande de passante de ta ligne ? tel que http://mire.ipadsl.net Tu sais les 18 M sont vraiment nécessaire et notable quand tu fais plusieurs chose en parallèle, téléphone, télé, jeux en ligne, download.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisounours_gros_calins Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Je viens de faire le test, et ca m'affiche 6750kps, donc un abo 8mega. N'importe quel test me donne les meme resultats, meme DSLtest (fourni par Orange). En fait je n'ai pas choisi le 18 mega pour la vitesse, mais Orange m'a basculé en 18mega quand j'ai pris l'option telephone car c'est au meme prix que le 8 mega. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Dans ce cas là, le mieux serai d'appeler orange pour qu'ils te confirment que tes 18 M soient bien en place, même si ta livebox affiche 24Mbit De ton coté tu peu tester en téléchargeant 4-5 gros fichiers sur différents serveurs (01net, clubic...) pour voir jusqu'où monte ton débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisounours_gros_calins Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bah j'ai deja essayé de telecharger des gros fichiers (iso linux) et ca plafonne a 800-850 Ko/s J'ai essayé de bidouiller un peu les parametrage de carte wifi, windows ou livebox, rien n'y fait : je reste plafonné a 8 mega. Bon je sens que je vais rester comme ca, car appeler Orange, ca signifie payer et tomber un interlocuteur borné qui va reciter sa procedure (RAZ de la box, verifier les cables, etc..). Ca crains du boudin, quand meme... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Tu es à quelle distance du DSLAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Hum passer en 18Mbits te donne simplement accès à un débit allant jusqu'à 18mbits, mais celui ci dépend complètement de la longueur/qualité de ta ligne. Alors en effet le fait que le débit n'ait pas bougé d'un poil par rapport à ton abo 8mbits est surprenant, ça voudrait dire que la limite des 8mbits était exactement la limite physique de ta ligne, c'est possible par coïncidence. Tu peux connaitre la qualité de ta ligne (longueur, affaiblissement) par le site degrouptest, onglet "plus de détail". Ce résultat t'indiquera de manière approximative le débit maximum pouvant être supporté par ta ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisounours_gros_calins Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bah en fait je suis pas a paindre, car je vois le dslam de ma fenetre... Degrouptest m'indique une distance de 49 metres, affaiblissement a 0.735 dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bah en fait je suis pas a paindre, car je vois le dslam de ma fenetre...Degrouptest m'indique une distance de 49 metres, affaiblissement a 0.735 dB mdr, donc en effet tu devrais même être bridé par ta connexion 18mbits, ta ligne pouvant supporter encore plus x) Ca fait combien de temps que le changement d'abo a été fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisounours_gros_calins Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 le changement a du etre fait lundi ou mardi de cette semaine (y'a 4-5 jours, quoi). Neanmoins les infos de ma livebox indique bien une connexion en ADSL2+ avec un debit de 24.000 kbps. Et quand je lance leur outil de diagnositc (DSLtest), il m'indique bien un forfait Internet Max 2+. J'irais bien voir une agence FT mais ils s'y connaissent autant niveau technique, que moi en physique nucleaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Degrouptest m'indique une distance de 49 metres Bah pour info chez Free en non dégroupé à 658m et un peu moins de 10 dB, je télécharge sans souci à 2 Mo/s. Il leur faut peut être un temps de reparamétrage du DSLAM :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 le changement a du etre fait lundi ou mardi de cette semaine (y'a 4-5 jours, quoi).Neanmoins les infos de ma livebox indique bien une connexion en ADSL2+ avec un debit de 24.000 kbps. Et quand je lance leur outil de diagnositc (DSLtest), il m'indique bien un forfait Internet Max 2+. J'irais bien voir une agence FT mais ils s'y connaissent autant niveau technique, que moi en physique nucleaire... Dans l'agence tu peux demander aux conseillers-noobs de bien vérifier ton compte (ca ils savent faire) , ils verront s'il est encore limité à 8mbits ou pas. S'il ne voit pas de problemes, il te dire de telephoner, et il est censé te proposer un fixe de la boutique pour le faire, hesites pas a demander si c'est pas le cas. Arrivé sur la hotline, demandes direct un niveau 2, ils te passeront qqun qui ne se contente pas de lire la procédure de résolution standard... edit : comme dit juste au dessus, vu que ca fait que 4-5j que le changement a été demandé, attends milieu de semaine prochaine tt de même, on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisounours_gros_calins Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Oki merci votre aide, je vais attendre un peu alors voir si ca se met en place tout seul. Sinon bah j'irais demander dans une agence :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.