Aller au contenu

problème dvi vx2255wmb


Messages recommandés

Salut, depuis peu j'ai un problème assez dérangeant sur mon écran lcd viewsonic vx2255wmb.

En effet je n'arrive plus à afficher d'image en passant par le dvi.

J'ai tester différents câblages et changer d'écran et il semblerai que cela vienne bien de l'écran... le vga quant à lui marche très bien.

Il me marque "no signal" au démarrage, toutefois après un débranchement de la source d'alimentation de l'écran pendant plus d'une heure je parvient à refaire marcher le dvi, ça me semble assez bizarre...

Après lecture des nombreux posts il se trouve que le problème pourrai venir de l'EDID de l'écran qui serait corrompu et il existerai des solutions pour le remettre à neuf.

j'ai fais part du problème au SAV de viewsonic et j'attend encore leur réponse...

j'ai trouvé ceci mais j'ai un peu peur de perdre ma garantie et que cela ne marche pas mieux:

"Bonjour,

Depuis 1 an je n'avais plus de DVI sur mon vx2025wm (une victime de plus, une...), pour être exacte je l'avais au boot, ou en mode démarrage VGA (640 X 480)...pas top pour écran sensé faire du 1680X1050!!

je voulais pas l'envoyer en SAV parce que j'ai tout mes pixels; et comme y parait qu'au retour d'un SAV y'a des pixels qui meurent (Le voyage doit être terrible pour ses pauvres petits pixels)

j'ai essayé la méthode "j'éteins je rallume j'attends 10 secondes je fume une clope et je prie ...." rien à faire ça ne marchait pas ...puis il y'a 2 jours je me repenche sur le problème( on s'habitue à la prise VGA..puis la différence en DVI et VGA j'arrive toujours pas à la voir...mais bon c'est agaçant de savoir qu'y a un truc qui fonctionne pas alors qu'on a payé pour que ça fonctionne!!!)

Et la le miracle sur ce forum ...quelqu'un (que je remercie ) parle de EDID; de powerstrip et de Phoenix (d'ailleurs mon viewsonic vient de renaître de ses cendres :)!)

Je réécrit donc la soluce, qui n'est pas de moi, et qui fonctionne dans mon cas !

installer Phoenix 1.3 (gratuit)

installer powerstrip 3.75 (j'ai utilisé la 3.74 avec le même résultat) en version payante car on se sert d'une fonctionnalité utilisable uniquement dans la payante !

branché son cable VGA, lancé phoenix puis "tools=>extract registry EDID", choisir celle de son moniteur, faire "extract" se mettre en mode modification (en appuyant sur l'icône en forme de crayon), puis dans l'onglet "basic display parameters" cocher le bouton radio "digital" a la place de "analog" puis enregistrer le fichier.

Donc si j'ai bien compris là on vient de fabriquer un petit fichier spécifique DVI que l'on va, grace à powerstrip, injecter dans notre moniteur favori....attention l'opération peut être fatale pour votre moniteur je décline donc toute responsabilité en cas de blablabla...sérieux j'ai failli perdre ma connexion VGA également suite à une mauvaise manip...

a partir de là ma manip différe de celle que j'ai lu, car j'eteints l'ordi, je débranche ma prise VGA, je mets la DVI je démarre en faisant F8 histoire d'avoir le menu de démarrage window, je chois l'option de démarrage VGA (le fameux 640 X 480) car là ma DVI fonctionne...

on s'attaque maintenant à powerstrip, il doit apparaitre en bas à gauche dans la barre de tache; là faire un ptit clic droit dessus, choisir "option" puis "information sur votre monteur" en bas de la fenêtre qui s'ouvre on a une liste déroulante, là il faut choisir "updated EDID" puis je répond OK a toutes les questions jusqu'à ce qu'il ouvre une fenêtre de selection de fichier ...et là on prend le fichier sauvegardé avec Phoenix et on fait OK partout puis on redémarre l'ordi ..et là le miracle DVI fonctionne ...et c'est GENIAL (précision : j'ai une carte ATI, et la soluce disait que le problème était lié en partie à NVIDIA ...ben j'ai jamai eu de NVIDIA et j'avais le problème" )

autre précision: je disais plus haut que ma façon de faire différe de celle que j'ai lu, en effet la soluce disais de faire la dernière manip toujours avec le cable VGA , ça peut se comprendre pour ceux qui n'ont pas du tout de visibilité en DVI (même pas en 640/480) et donc pas possibilité de flasher l'écran a travers cette prise..c'est d'ailleurs la première chose que j'avais fait ...mais j'avais récupéré partiellement mon DVI (il fallait mettre d'abord démarrer en VGA, puis la retirer sous windows, mettre la prise DVI et ça marchait...et perdu partiellement mon VGA ..heureusement powerstrip avait créer un fichier "old_vx2025...." de la config original que j'ai pu réinstallé)

pour conclure je pense (avec toutes les réserves possibles) , que l'EEPROM du vx2025wm est sensé avoir 2 programmes : un pour le DVI et un pour le VGA, pour flasher le DVI il faut le faire par la prise DVI, pour flasher le VGA il faut le faire par la prise VGA, et d'après ce que j'ai pu voir sur le mien il n'y avait pas de programme initial pour le DVI, la manip consiste donc a prendre celui du VGA, de le modifier en DVI en cochant digital, puis de l'injecter via powerstrip dans l'eeprom DVI par le cable DVI...encore une fois cela marche nickel chez moi mais j'ai l'impression en lisant ce forum que les problème lié au DVI sur cet écran sont multiples et que cette soluce permet d'en "réparer" que quelques uns.

Merci encore à la personne qui a mit cette soluce en ligne... "

et ça expliquant aussi le problème: http://komeil.spaces.live.com/blog/cns!...mp;sa=625370331

voila où j'en suis, si jamais quelqu'un pourrai me renseigner sur l'EDID, la nécessitée ou non pour moi de le flasher, je suis prenneur...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la manip décrite fonctionne... j'ai un Viewsonic VX2025 qui était impossible a utiliser sous Vista en DVI a cause justement d'un EDID corrompu (mais sous XP aucun soucis en VGA et DVI tout marchait a la résolution d'origine) ... j'ai suivi ce qui était marqué et maintenant tout fonctionne sous VISTA en DVI...

Après oui il faut faire ça sur un écran qui n'est plus sous garantie (comme le mien) sinon si tu te loupes... c'est un peu dans l'os....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ViewSonic a le même problème.

Je l'ai mis en VGA, ça pose pas de problème de qualité, juste un peu embêtant au changement de mode d'écran.

Pour la résolution si elle est déconfiguré il est tout à fait possible de les forcer dans le driver.

Ça m'est arrivée mais maintenant ça remarche même sans forcer.

En tout cas ne pend plus de ViewSonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon ben voila je reviens après avoir fait marcher la garantie !

bilan des courses:

-perte de tous les cables (je les ai envoyés et oh surprise pas de cables à l'arrivé, selon viewsonic il ne falait pas les envoyer, menfin il aurai pût prévenir. Et là on m'annonce que je ne les retrouverai jamais vu qu'ils sont perdus !) -->merci beaucoup !

-un pixel mort de couleur rouge

-une trainée de pixel mort sur 1.5mm bien noir ceux là --> donc SAV !

-le dvi fonctionne une fois sur deux une nouvelle fois !

Voila donc je me demande ce que je peut faire, demander un remboursement mais je ne pense pas qu'ils accepteraient ! ou un échange vers une autre série moins bugguée !

Vous en pensez quoi? comment entamer une procédure de remboursement et est ce qu'il i a des chances que ça marche ?

J'en ai franchement marre, en revanche ils sont sympa chez viewsonic !

merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

J'ai exactement le même problème au sujet du DVI depuis un an. Je viens de trouver une solution sur le net qui marche en ce qui me concerne et sans toucher l'EDID. J'ai eu plusieurs fois le pb et ca s'est résolu à chaque fois. La manip est semblable a celle ci.

- Débrancher le secteur de l'écran

- Maintenir la flèche du haut sur le coté et le bouton power (en facade) enfoncés.

- Rebrancher le secteur. (l'écran s'allume, j'attends les boutons enfoncés jusqu'à ce que l'écran se remette en veille après m'avoir dit que rien n'était présent sur DVI, normal, PC eteind)

Et là, sans même, ré-éteindre l'écran j'allume direct le PC et ca marche :) Apparemment ca "reset" l'écran, bien que dans mon cas le message ne soit pas écrit :)

C'est tout. :)

Vu la distance entre les deux boutons, c'est un peu du sport parce que les deux mains sont prises, mais j'y arrive en m'asseyant sur la tour et en allumant l'interrupteur de la multiprise avec le pieds :transpi: ... ou sinon s'y mettre a deux :transpi:

J'espère vous avoir aidé :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...