Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Boot sur cd impossible


rem''z

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis completement perdu^^

Je dois livrer mon ordinateur demain soir, donc il faut que je le formatte et que je reinstalle XP.

J'utilise un cd de bootable de XP (SP3), avec lequel j'ai formatter ma tour il y a quelques mois, et mon portable il y a 3 semaines.

J'insere donc le cd, reboot, tape sur F12 pour booter sur le cdrom, mais le pc boot sur le XP deja installer...

J'ai biensur verifier dans le bios, 1: Floppy 2: Cdrom 3: Hard Disk...

J'ai regraver un nouveau cd, toujours le meme probleme...

Je n'ai meme pas l'ecran "Appuyer sur une touche pour demarrer sur le CD..."

J'ai essayer mon lecteur et mon graveur, j'ai essayer chacun d'entre eux en slave et master.

Il faut vraiment que je le reformate et que je reinstalle XP par n'importe qu'elle moyen.

Merci de m'aider!

:keskidit:

EDIT: Resolu par un clear CMOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que tu entend le lecteur tourné au boot (savoir si il scrute ou pas le cd).

Ton lecteurs est bien détecté sous windows et sous le bios ?

F12 c'est pour accéder au bios ou juste au menu rapide pour le boot ? passe par le bios si c'est pas le cas...

As tu la possibilité de vérifier que ton cd est bootable sur un autre poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement au bureau,

mais ce matin, le lecteur tourner lorsque le pc se lancer. Par contre il ne se lance pas lorsque je passe par le menu rapide pour le boot.

Les lecteurs sont bien detecter sous windows, mais je ne les vois pas dans le Bios...

Et oui, le cd est bootable, vue que j'ai booter dessus pour installer xp sur mon portable avec (le dd du portable etait deja vierge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...