Aller au contenu

Choix routeur


jadesalmon

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais trouver un bon routeur pour remplacer ma Neuf box v.4. Mon unique motivation se trouverait dans la simplicité de la configuration du forwarding. C'est pourquoi l'idéal serait d'avoir des retours avec un modèle bien précis. Sinon, je souhaiterais aussi qu'il soit en gigabyte afin de ne pas brider mon réseau (et mon serveur)

J'hésite principalement donc entre ces 2 modèles :

http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...s_N_Xtreme.html

http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd..._N_F5D8235.html

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je te conseillerai le Dlink DIR-655. Contrairement aux anciens routeur D-link, l'interface est claire et assez bien pensée, et le forwarding se configure très facilement. De plus, le routeur est prévu pour durer, il a une garantie de 11 ans. Par contre, ce qui est dommage, c'est que le port USB ne sert pas à partager un dur sur le réseau. Tout ce que tu peux faire, c'est exporter la configuration Wifi afin de l'installer sous Vista.

Sinon, niveaux débit, chez moi, ils sont très bon. Cependant, n'hésite pas à faire la mise à jour (la 1.11 en europe) pour résoudre les bugs qu'il y avait au départ, même si un nouveau bug est apparu avec l'introduction de l'interface en français. En effet, si le routeur est en français, il va planter quand tu vas lire les logs. En anglais, on a pas ce problème.

PS: Sur le site américain, il y a une mise à jour en 1.21, mais elle n'est prévue que pour les Dlink américains, et en plus, ça fait sauter la garantie. A mon avis, la grosse différence entre les modèles américains et européens concerne le Wifi. En US, il y a moins de canaux Wifi si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je voulais te déconseillez DLink justement parce que je trouve la configuration pas des plus simples :p

Mais j'ai un vieux modèle donc si ils ont changé le problème pourquoi pas :transpi:

Après le Belkin à l'air pas trop mal pour la différence de prix avec le DLink mais je ne saurais pas te dire si niveau qualité ça ce vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...