Aller au contenu

Activité CPU aléatoire et freeze


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre quelques petits soucis avec mon pc en ce moment, en faite l'activité du CPU est aléatoire (parfois stagne a 0% puis on aperçoit un pic de "travail" puis il retombe rapidement). Quelqu'un aurai t'il déjà eu ce problème ? J'ai l'impression que c'est de pire en pire avec le temps.

Ma carte mère : EPOX 8RDa6+ PRO (~4 ans) - Nvidia Nforce 2

CPU : Athlon XP 2600+ (~5 ans) déjà overclocké dans le passé

RAM : 512x2 + 256 DDR 3200 (400Mhz)

HDD : 160 Go (Sata*) + 120 Go (IDE)

*OS win xp SP3

Carte Graphique : X1650 512 DDR ATI (2 mois)

Alim : 400W (~18 mois) de marque

J'ai donc essayer avec chacune des barettes de RAM individuellement : Même problème

Formatage : idem

Linux Ubuntu : idem mais freeze beaucoup moins souvent

Lecteurs DVD + Graveur débranché : idem

Oveclocking : idem

Flashage de bios (+sous fréquencage du CPU) : idem

Je me doute de la panne : CPU ou carte mère mais bon je préfère en être sur parce que a part mon HDD en SATA, si je change la CM, faut aussi changer le CPU, la RAM, la carte graphique .... bref pas cool. Où de l'occas peut être.

Je test ce soir :

memtest86 ou test de memoire linux

test HD tune (si je peux le lancer)

Merci a tous pour vos avis triste.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de penser tout de suite à un problème matériel (ce qui est très rare) pourrais tu simplement nous dire quel type de processus utilise le CPU lors des piques.

Voir poster un rapport ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=39241

Aucun malheureusement ...

J ai tester depuis memtest86+ aucune erreur detectee, de meme pour active smart (HDD Ok), Everest me donne des valeurs correcte aux differents test lecteur memoire , ecriture memoire, latence ...

J ai aussi tester CPU burner qui pousse le CPU a 100% pendant 1 heure pas de plantage, temperature du CPU 57 degres C.

Meme probleme en mode sans echec.

J ai tout reformater les HDD mais j ai pas eu le temps de voir si c etait mieux.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...