Aller au contenu

Serveurs de données multimédia

Messages recommandés

Tout d'abords, bonjours à tous, je suis lecteur assidu de PCI depuis de nombreuses années même si je n'est encore jamais posté sur les fofos.

Depuis quelques temps, une idée me taraude, et avant de vous l'expliquer et de vous demander votre avis, je vais vous décrire mon environnement informatique.

un pc principal sous xp sp3, qui me sert pour tout les usages courants (jeux, surf, musique, etc...)

un pc portable sous xp mce et 7 beta pour les usages courants de ma femme et divers tests des différents os

un htpc sous xp sp3 avec MediaPortal en front end pour les films, les séries et la musique.

Mon soucis, c'est principalement la duplication des emplacements et la "cohérence" de ma bibliothèque musicale qui est assez conséquente (pour info, iTunes me donne : 422 albums - 19,5 jours - 31,20Go), et éventuellement mes photos.

J'aimerais pouvoir donc centraliser tout çà sur une seule et même machine, et que tout mes PCs puissent y'avoir accès de manière transparente (comme si c'était du disque locale) sans avoir besoin de copier chaque nouvel album acquis sur chaque machine que les bases de données des divers logiciels (iTunes, MP) se mettent à jour quasi toute seule (au pire si je doit juste relancer un scan, c pas bien grave)

Donc pour se faire, je vais recycler du vieux matos :

AMD Athlon 2100+

512 mo de ram

geforce 4200ti avec un dissipateur passif

une CM MSI je sais plus quoi avec chipset via

et divers HDD (je sais pas encore combien je vais en mettre dedans et donc la capacité de stockage finale de la bête)

Voilà, je cherche donc un os/suite logiciel (gratuite de préférence) capable de me faire çà.

Merci à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...