Aller au contenu

Choix d'un hébergeur pour site + eBoutique


TroA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site sous le CMS Joomla! 1.5 avec l'intégration d'une eBoutique sous VirtueMart 1.1.0. Je ne m'y connais très peu en MySQL mais il me semble que dans le cas d'une eBoutique et site en php les requêtes doivent être nombreuses.

Je teste l'ensemble sous mon espace perso Free afin d'apprivoiser le couple Joomla! + VirtueMart ainsi que le debug de quelques composant en plus. Je vais bientôt pouvoir le lancer sur un hébergement style serveur dédié ou mutualisé mais ma question est la suivante :

Il y a t-il des contraintes ou des besoins spécifiques lié au serveur vu qu'il s'agit d'une eBoutique sur les points suivants :

- Espace disque ?

- Service Anti-Spam et Anti-Virus ?

- Système de sauvegarde ?

- Nombre et taille des bases de Données ?

Si vous connaissez de bons hébergeurs, fiable car il s'agit d'une eBoutique et qu'une eBoutique hors-ligne ne rapporte rien, n'hésitez pas à m'en conseillez.

Personnellement j'ai vu http://www.medialook.ch/ , avec leur offre Personnal Hosting 2009.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je te conseil vivement cette société Medialook pour ton hébergement. C'est une grosse société d'origine Suisse avec aussi des bureaux en France.

Il héberge même des banques, donc c'est une référence. Tu peux y allez sans risque pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a aussi Infomaniak qui est un bon hébergeur.

Là pour le coup je ne suis pas d'accord... Infomaniak est probablement un bon hébergeur mais pas du tout pour du joomla et encore moins pour l'utilisation de Virtuemart. Infomaniak bloque la fonction exec() entre autres et tout les droits d'accès au fichier doivent etre modifier pour pouvoir faire une installation Joomla.

Autant vous dire par expérience que pour un site Joomla il vaut mieux éviter cet hébergeur et de plus leur politique commerciale une fois que vous êtes chez eux est plus que limite.

Alors pour Joomla, OVH est beaucoup mieux et beaucoup moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...