Posté(e) le 4 avril 200916 a Bonsoir inpactiens(ennes) Je risque de m'acheter un ordi' portable dans peu de temps, et j'ai vu celui-là, avec une très bonne carte graphique à un prix très raisonnable, et assez petit (15") http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-6.htm C'est pour regarder des films, surfer, faire du traitements photos, et certains p'tits jeux Exclusivité PC. Qu'est-ce que vous en pensez? ou sinon, c'est un EEEpc 1000he Merci de vos réponses.
Posté(e) le 4 avril 200916 a Carte graphique pas mal, mais processeur bof. Ensuite, 15" avec une résolution pareil, c'est petit, ouais... mais en ordi à trimballer, c'est gros et lourd, donc bof. Ceci dit, avec un eee pc tu fais le grand écart : un netbook est très bien à utiliser en déplacement, c'est petit, léger, autonome... mais niveau perfs, c'est une brouette. en gros, un netbook vient en complément d'un autre ordi raisonnablement puissant (et équipé d'un lecteur/graveur de cd/dvd), alors que le portable 15" essaye de faire un compromis (raté, à mon avis, et vu que j'en ai un...) entre le desktop en étant presque puissant, et la mobilité, en étant presque transportable.
Posté(e) le 27 avril 200916 a Bonjour à toi, Comme le dit fredragon, il faut bien réflechir avant de passer à un eee pc. C’est un usage très particulier, qui consiste plus à dépanner qu’à servir d’ordinateur portable utilisable quotidiennement. Tu seras vite limité… Après, c’est visiblement à la mode d’en avoir un... Pas évident à comprendre… Sachant notamment que d’ici quelques temps, nous pourrons faire pleins de choses sur Internet avec nos téléphones portables ! Ce serait bien de connaître ton budget pour pouvoir t’orienter vers des modèles adaptés. Sache que si tu veux t’acheter un ordinateur portable, ça peut être une solution de l’acheter à crédit. Ca peut t’aider à te payer un modèle de la gamme supérieure qui vieillira beaucoup mieux. Ce serait quand même autre chose qu’un netbook Moins branché, surement, mais quand même :)
Posté(e) le 27 avril 200916 a Je te trouve trop dur Les netbooks sont très bien comme machine d'appoint pour ceux qui voyagent beaucoup et/ou qui font des tâches simples (bureautique/surf)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.