Aller au contenu

Résilliation abonnement Orange départ à l'étranger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai renouvelé il y a 7 mois un forfait Orange PRO à 70 et quelques euros/mois en achetant l’iPhone avec mes points. Malencontreusement, je pars dans 24 jours au Brésil à Niteròi :byebye: pour y vivre définitivement, mes projets professionnels s’étant concrétisés là-bas. Je viens également de clôturer mes comptes bancaires principaux au CIC. Cette clôture sera effective dans 30 jours, bref tout est pratiquement en ordre pour mon départ sauf quelques détails.

Il faut donc que je résilie mon abonnement Orange. Dans le même cadre que quand on déménage à un endroit où l’Internet d’Orange n’est plus accessible, je souhaite faire valoir le fait que je pars à l’étranger pour résilier mon abonnement, et cela bien sûr sans être facturé des 17 mois restants (car le ré-engagement dure 2 ans !). ;)

Je voudrais donc savoir quels papiers envoyer à Orange par lettre recommandée pour faire valoir ce que de droit. Car après être passé en boutique pour me renseigner, on m’a gentiment aiguiller vers un numéro de tel assistance pro :transpi: où la jeune personne qui m’a répondu (après 10 minutes d’attente) ma gentiment dit qu’elle ne savait pas :roll: et qu’il fallait que j’envois un courrier recommandée à Orange.

Voilà, donc si quelqu’un sait ce qui est vraiment valable pour une résiliation de ce type, cela m’arrangerai beaucoup car je ne pense pas qu’orange n’ai reçu mon second courrier avant mon départ et que je n’ai pas vraiment envie de gérer ça depuis là-bas.

Je vous remercie par avance. ;)

il faut que tu envoies quelque chose qui prouve que tu pars vivre à l'étranger. Par exemple une photocopie de ton contrat de travail.

Oui mais si ont est professionnel indépendant...

Je pense que je vais leur fournir une déclaration de domicile.

il faut que tu envoies quelque chose qui prouve que tu pars vivre à l'étranger. Par exemple une photocopie de ton contrat de travail.

Oui mais si ont est professionnel indépendant...

Je pense que je vais leur fournir une déclaration de domicile.

Le simple fait de déménager à l'étranger est un motif suffisant, ta déclaration de domicile est donc valable.

Sinon, ils sont censés qd meme avoir qqun qui est dans la possibilité de te répondre, c'est dingue... Peut-etre les conseillers de premier contact ont pour directive "de ne pas savoir", puisque les durées d'engagement sont tres facilement cassables juridiquement et ce n'est évidement pas à leur avantage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...