Aller au contenu

[CG] [resolu]desactiver le chipset sur asrock 945gcm s


Messages recommandés

Bonjour

voila j'ai donc changé de carte mere car l'ancienne avait grillé mais ma nouvelle possède un chipset graphique et il m'est impossible de faire reconnaitre ma hd3870 a la carte mère.

J'ai bien choisis le port pcie en prioritaire(j'ai aussi essayé avec pci)et j'ai mis le chipset sur auto(n'ayant pas disable il est dit dans le manuel de laisser sur auto).

Malgré tout cela c'est le chipset qui est prioritaire et sur windows les pilotes ne reconnaissent plus la carte graphique.

J'ai bien recherché partout mais toutes les options que j'ai pu voir qui permettaient de désactiver un chipset graphique ne sont pas présent dans le bios.

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même sur la boite 'est marqué 945gcm s^^

Enfin bon je crois que j'ai trouvé le problème c'est soit un faux contact au port pcie(maintenant ça marchependant 5 minutes et après au redémarrage automatiquej' le chipset qui se lance et quand je redémarre manuellement j'ai 8 bips qui indique que la carte graphique est mal enclenchée)

Il faudra que je test en dehors de la tour pour savoir si c'est vraiment un faux contact ou si le port pcie est défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi tester ma x1900gt

Mais si j'ai exactement la même chose ilm faudra quand même que je test en dehors du boitier mais de toute façon ça aidera pas forcement car c'est peut-être la hd3870 qui est trop "courte" de quelques mm

bonjour ,

je ne crois pas que ta carte soit trop courte , j'ai jamais vu cela , quand on sait comment les platines sont calibrer , je n'y crois pas .

a mon avis le problème est pas la , faut contacte , possible , et de cela contacte pcie qui se fait mal , là , je comprendrai mieux.

et si c'est le cas , fais l'essai avec une autre carte , car c'est soit le port ou la carte ...

dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après ce que j'ai vu sur le site officiel ya pas d'incompatibilités entre les 2 cartes.

La l'ordi tourne avec la x1900gt jvais attendre un peu voir si il y a un plantage ou pas.

Edit: problème régle.

En fait depuis le début c'était pas la carte mère qui avait un problème mais la carte graphique(n'empèche une carte graphique qui fait bipper comme si c'était de la ram mort c'est vachement bizarre :s )

Merci a ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...