DaRkGrEg Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour, Voici la situation : J'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 8.10. Aujourd'hui, je fais une restauration partielle de Vista. Mon portable Parckard Bell démarre et là, je désinstalle quelques programmes d'origine de P B. Je redémarre le portable et là, c'est fini. J'ai à peine le temps de voir la ligne "Grub Loading Stage 1.5" que celui-ci redémarre indéfiniment. Je ne vois même pas mon menu. Pire, lorsque j'insère par exemple le cd d'Ubuntu, il ne le prend même pas en compte ! J'entends qu'il le lit, certes, mais il continue de redémarrer. S'il-vous-plaît, quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour,Voici la situation : J'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 8.10. Aujourd'hui, je fais une restauration partielle de Vista. Mon portable Parckard Bell démarre et là, je désinstalle quelques programmes d'origine de P B. Je redémarre le portable et là, c'est fini. Bonjour, qu'entends-tu par restauration partielle ? J'ai à peine le temps de voir la ligne "Grub Loading Stage 1.5" que celui-ci redémarre indéfiniment. Je ne vois même pas mon menu. Je pense qu'il serait bon de faire une copie de ton sujet dans le forum des pingouins (). Pire, lorsque j'insère par exemple le cd d'Ubuntu, il ne le prend même pas en compte ! J'entends qu'il le lit, certes, mais il continue de redémarrer.S'il-vous-plaît, quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. L'ordre de boot est-il bien défini sur le lecteur de cd-dvd en premier ? Si oui, que se passe-t-il avec un autre cd ou dvd d'installation (peut importe le système dont il s'agit, c'est juste pour tester) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Vista a du endommager ton fichier de boot grub... Pour résoudre tout ça il faudrait que tu arrives à booter sur un live cd pour modifier le fichier de configuration. Pour cela poste dans la section linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.