Aller au contenu

demande info type disque dur, dans boitier lacie


Messages recommandés

Me revoilà pour donner des nouvelles, j'ai eu mon boitier lacie.

Je l'ai ouvert, et surprise, disque dur de 5400 rpm au lieu de 7200 comme marquer sur la boite.

Et 32 mo de cache au lieu de 16 sa mieux.

C'est bien du sata, driver et utilitaire fourni sur le disque dur, pas de cd.

Vu que je l'ai ouvert, il est plus sous garantie, un petit collant de déchirer, donc pour bien savoir ce qu'on a dedans on annule la garantie :D.

Dite la différence entre 5400 rpm et 7200 se ressentira beaucoup ou pas ? sachant que c'est pour le transférer dans le pc à la place d'un 250 go à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite la différence entre 5400 rpm et 7200 se ressentira beaucoup ou pas ? sachant que c'est pour le transférer dans le pc à la place d'un 250 go à la place.

Oui.

Tout dépend si c'est un 5400 rpm ancien ou pas.

A titre d'exemple, les Western Digital Green sont en 5400 trs/min et ils se débrouillent pas trop mal.

Par contre les anciens 5400 rpm sont très lents.

Je pense que, du fait que tu aies 32Mo de cache, le disque doit être récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des utilitaires de type:

HD Tune

PC Wizard

Sandra

Ca te donnera des infos, mais il faudra quand même faire des recherches sur le net pour connaître les spécifications exactes (vitesse par exemple).

Au pire, si tu estimes que ce DD est trop lent en DD système, rachète toi un DD, l'un des moins cher en 320Go, 7200trs garantis. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le disque qui a dedans c'est un de 1 To.

Ce que je voulais faire pour sa démonter, c'est prendre celui de 250 go dans mon pc (qui me sert pour les fichier et jeux) et le changer par celui du boitier.

Mais bon je testerais demain verrais bien si sa déconne ou pas niveau perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...