Aller au contenu

Quel pross choisir


Messages recommandés

salut a tous etant en train de remonter une seconde config (avec mes pieces restante de la precedante ms1p45neo/ hd4870/4go ddr2 xms 2/alim thermaltake trough power 650w)

je me demandais s'il serai judicieux de prendre un q9650 pour ma machine en signature et de basculer le q9300 qu'elle as actuellement dans le second PC.

voila vous l'aurez compris je cherche des performance meilleur sur mon pc principal et un 2eme pc assez véloce quand même qu'en pensez vous, l'achat d'un q9650 est assez cher sera t'il réellement visible (je fait beaucoup d'encodage/toshop/compression 7z et win rar)

a vos clavier pour m'aider a choisir :):) bonne aprem a tous

edit : oups mauvais endroit pour le post suis vraiment désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc selon toi ma machine de jeu/serveur principale ne nécessité pas un changement de pross pour être plus puissante, j'overcloque un peu mon proco et dans ce cas j'achette un proco a moindre cout pour la seconde config (genre un core2duo?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc selon toi ma machine de jeu/serveur principale ne nécessité pas un changement de pross pour être plus puissante, j'overcloque un peu mon proco et dans ce cas j'achette un proco a moindre cout pour la seconde config (genre un core2duo?)

Exactement !

Un Q9300 devrait assez facilement arriver a 3Ghz en H24 ! Ca réduira pas sa durée de vie dramatiquement ( il tiendra 10/15 ans au lieu de 20/25 ) !

Ca sert a ca l'overclocking, a pas forcément acheter du matos plus véloce :dd: alors que des composants moins cher arrivent au même résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer la dedan des que j'ai un peu de temps car je veux bien faire les choses en regle :) j'ai deja occt et realtemp (dailleur real temp trouve t'il automatiquement la temperature max supporté par le pross ou c'est a nous d'en mettre une?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs real temp trouve t'il automatiquement la température max supportée par le pross ou c'est a nous d'en mettre une ?
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLAWE :D
Je vais me lancer la dedans dès que j'ai un peu de temps car je veux bien faire les choses en règle :)
Si tu as besoin d'aide y'a des experts en O/C ici :pleure: , mais il faudra demander le déplacement du topic dans la section overclocking, ou à la limite en recréer un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris c'est a moi de mettre la température max ^^ qui est donc de 71° cela me semble bien peu :(:(

pour ce qui est du post en section overcloking j'en avais deja fait un car ca me branchais et suite a leur conseil j'ai totalement changé mon matériel ^^ je recréerai surement un post la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris c'est a moi de mettre la température max ^^ qui est donc de 71° cela me semble bien peu :(:(

J'aurais du être plus explicite excuse moi.

Grâce au SpecFinder tu as trouver la température max, mais tu dois pas la froler, car c'est celle du constructeur, et donc si tu passe au-dessus y'a du matos qui va fondre :keskidit: .

Tant que tu reste au alentour de 60°, (en charge bien sur), y'a pas de problème.

Deuxième chose, real temp (ou tout autre logiciel du même genre) te donnera peut être une température max, mais là n'est pas l'important.

C'est à toi de surveiller quand tu fais les tests de brun (avec CPU Stress ou OCCT par exemple) que le proco ne dépasse pas cette limite.

Tu n'as pas d'option pour entrer une valeur max dans real temp, mais tu en as dans les logiciel de test !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...